Voici donc un nouveau départ.
Un nouveau blog, une rentrée au lycée, quelques résolutions...Quelques espoirs aussi.
Je n'aime pas les espoirs. Enfin, non, je me corrige. Plutôt: je n'aime pas espérer.
Espérer, c'est le premier pas vers la déception. Mais en même temps, on ne peut pas vivre sans espérer. Paradoxal, non?
Bref, de toute façon, la question n'aurait presque pas lieu de se poser: on ne choisit pas.  On espère ou non. L'espoir ne nous demande pas la permission.

Je vais procéder aux présentations
, parce que, oui, j'aime les présentations. J'aime savoir qui est celui qui me parle. Et par conséquent, je suppose que c'est la même chose pour mes interlocuteurs. Toutefois, une présentation n'est pas une liste exhaustive des caractéristiques d'une personne, et ça, j'y tiens.  Je ne résume pas ma personne. je hais les résumés. C'est vide de toute substance, c'est morne, c'est stupide.

Vous pouvez m'appeler MissPa. Personne ne m'appelle comme ça. Normal. Nouveau départ, nouveau blog, nouveau surnom. Un peu stupide peut être, mais on fait avec les pseudos disponibles sur cowblog.
J'ai quinze ans, sept mois et je ne m'amuse pas à compter les jours. C'est court, quinze ans. C'est long aussi. En quinze ans, on a rien le temps de faire de bien, mais on a le temps de faire tellement de merdes, et d'en voir, et d'en penser.
J'ai un toit où vivre, des amies avec qui rire, un petit ami depuis deux ans, des parents, un frère, une soeur...Un chien, deux chats...un lapin...deux jambes...deux mains...une tête!
Oui oui. Puisque je vous le dit. J'ai même une tête. Et pourtant, c'est pas toujours évident, à première vue.

Je prends des cours de chant, de danse orientale, de guitare, je chante dans un groupe.
J'écris -surtout des poèmes- et lis beaucoup, dessine, cours pour me défouler, fait des gâteaux, les mange...

Je suis une adepte du pessimisme et de l'autodérision, je suis pathétique et je me prends pour Causette. Cynique, aussi. Et très soupe au lait. Et très égocentrique. Et très tarée aussi -TOC depuis toute petite, entre autres. Et jamais eut le courage d'en parler avec quelqu'un d'autre qu'un contact msn que je n'ai vu que trois fois dans ma vie réelle. C'est dur, de s'avouer qu'on disfonctionne. "Sfonctionne". Ah Ah.

Je suis aussi quelqu'un de très généreux, trop sensible et trop naïf, limite niais. J'aime aider les gens. J'aime les faire sourire. Je déteste les voir pleurer. Je suis assez intelligente, mais longue, longue, si longue à la détente. J'ai une conscience atrocement exigente, qui est d'ailleurs l'origine des mes TOC. Mais bref, ça, j'en reparlerai plus tard.

Oui, je vais proffiter de ce blog pour dire tout ce que je n'ose pas dire en général, en faisant en sorte que personne que je connais dans la réalité ne lise ces lignes.
Parce que, oui, je suis aussi lâche.

Tiens, j'ai parlé de résolutions...

Je ne serais jamais "saine" d'esprit. Et je n'en ai pas envie. Et d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe...
Mais j'ai l'impression que ma tendance "causette" m'éloigne de plus en plus de ceux que j'aime.  Je pleure pour un oui, pour un non, m'énerve pour rien. Et bah voilà, voilà ma bonne résolution. Apprendre la patience, le calme.
Ne plus me plaindre sans cesse de mon passé, parce que il y a pire et que moi même je me gave.
Ne plus me plaindre non plus de mon présent...bref, faire la guerre au pessimisme qui fait ma vie.

Apprendre à croire en mes espoirs, en moi, en les autres, en la vie.
Et paradoxalement, m'endurcir.