Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 18 avril 2010 à 16:38

Il fait beau et chaud, j'ai même réussis à bronzer un peu après le déjeuner.
J'ai fait presque tous mes devoirs, exo de maths exceptés, et je n'ai du coup pas grand chose à faire...Rentrée demain, je savoure ces instants de farniente.
Ma chère maman est rentrée de Côte d'Ivoire lundi après midi, ayant perdu trois kilos et pesant donc mon poids, ce qui, pense t-elle, l'autorise à me répéter tous es jours que je suis grosse. Mais fuck à la fin! Si je suis bien dans mon corps, en quoi ça la regarde que j'ai trois ou quatre kilos en trop (et c'est tout relatif, d'ailleurs). Je veux dire, ça ne m'empêche pas de faire du jogging, du vélo, de la danse, de la marche...Je ne suis pas sportive mais je ne suis pas non plus inactive, et mon seul défaut est un amour un peu trop prenant pour le sucre. Alors je lai envoyé chier aujourd'hui, et ça fait du bien!

Ces temps ci mon cerveau est sur "pause", je ne me prends pas trop la tête, c'est le printemps, les cerisiers du verger sont en fleurs, les pissenlits poussent par milliers dans le jardin, les arbres refont des feuilles.
J'ai envie de soleil et de couleurs, de chaleur, d'énergie, de toutes ces illusions quotidiennes qui font penser que la vie est belle.

J'aimerais bien me trouver un correspondant espagnol aussi. Parce que les cours, c'est bien, mais ça n'apprend pas réellement une langue, et je pars déjà en Irlande trois semaines cet été...Donc un correspondant espagnol serait pas mal pour bosser un peu.
Mais bon, pour le moment, je ne sais pas encore par où passer, comment m'y prendre pour m'en dégoter un ou une qui ne soit pas un pervers psycopathe aux intentions douteuses, sans vouloir paraître parano.

J'ai envie de faire plein de choses et en même temps, je n'arrive pas à me bouger les fesses. Du coup je m'ennuie un peu. J'en suis à sept toiles depuis les dernières vacances, celles de février, dont une, et c'est dommage, avec une tache de laque en plein milieu. Oui, j'ai finit par suivre le conseil d'une amie et de mon petit ami, qui était d'utiliser de la laque pour éviter que le crayon de papier et  les pastels ne s'étalent trop... Très bien pour le crayon de papier, l'aquarelle, les pastels, mais par contre à bannir lorsqu'on a mis du stylo ou du feutre sur la toile, parce que là ça se et à dégouliner pour un effet pas terrible. Quoi que sur l'un des portraits, j'ai rattrapé ça avec de la gouache et ça a donné plus de volume et un côté plus intimidant à mon personnage, qui était justement une sorte de cauchemar.

Saviez vous que la patate pouvait être toxique?
En effet, à la lumière, elle fabrique des alcaloïdes toxiques, présents surtout dans les germes, qui en contiennent autant que la fleur (toute la partie verte de la plante est hautement toxique, la pomme de terre appartient  à la famille des solanacées, famille à la mauvaise réputation...).
En fait j'ai profité tout à l'heure de a bronzette pour continuer à bouquiner mon livre sur les plantes toxiques. J'aime bien l'herboristerie, c'est quelque chose de reposant.
En plus, on apprend plein de choses utiles sur les poisons, vomitifs, laxatifs, diurétiques, abortifs, cardiotoxiques mas aussi sur les emmenagogues, antirumathismales, décongestionants, digestifs, antihistaminiques, cardiotoniques...
Le plus surprenant, et dont je ne me serais pas douté jusqu'à il y a deux ou trois ans, est que la même plante peut guérir ou tuer, avoir un effet positif ou néfaste, uniquement en fonction des dosages et de notre organisme. Ce qui contredit la pensée populaire qui veut que parce que c'est naturel, ça ne peut pas faire de mal.

Bon, un post un peu décousu peut être, mais peu importe...


http://ephemeride.cowblog.fr/images/picnicenbasdespistes.jpg
Image: picnic en bas des pistes il y a trois semaines dans les alpes.









Vendredi 9 avril 2010 à 14:35

Je suis en vacances depuis une semaine maintenant, ça fait tellement de bien!
C'est comme sortir dehors en chemise de nuit de bon matin, plonger ses pieds nus dans le gazon humide de rosée et se coucher au pieds des boulots en regardant le ciel.

Mardi, j'ai passé un après-midi entier avec monsieur. Ce qui ne m'a, on peut l'imaginer, pas déplu.
Juste lui et moi, et rien de plus. Tant mieux, c'est tout ce que je demande au ciel pour être heureuse: rien que lui et moi, ah et un beau soleil -quoi que j'ai pesté contre parce que j'avais chaud...
Le mieux? Un bus à la bourre à cause des travaux et surtout: "on prendra la séance suivante"...qwouaaaaaah?
Donc au lieu de passer un peu moins de trois heures avec lui, j'en ai passé cinq, alors, non, je ne me plains pas.

Et nous avons enfin réussis à faire une répèt chez moi. Hallelujah.

Et là, je m'apprête à aller au cinéma avec ma guitariste, donc tout va bien.
Une ombre au tableau serait peut être que j'ai des devoirs et que j'ai pas foutu grand chose...'fin bon. Làlà.
Lalalaaaa...




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast