Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 26 janvier 2011 à 13:50

Bonjour bonjour!
Malgré la masse de boulot qui m'attend sagement cet après-midi, je prend tout de même le temps de passer faire un petit racontage de vie ici bas, tout en sirotant mon thé vert à la menthe tout chaud sorti de ma thermos et fait hier soir ^^
Il s'agit en effet de l'un de mes récents investissements (je suis allée faire les soldes avec ma guitariste samedi, je crois bien que je n'ai rien acheté en soldes...), et j'en suis très satisfaite. l'extérieur est tout froid, l'intérieur garde au chaud une journée, ce qui est largement suffisant (en plus, je n'aime pas boire mon thé brûlant, parce que, étrangement, je me brûle).

Niveau lycée, jusque là, ça va: un dix neuf en histoire, un dix neuf en SVT, un quatorze en compréhension orale d'anglais (je ne pige rien à l'accent américain) compensé par un dix huit à l'intero, et surtout, et là je suis fière, un seize à mes épreuves communes de français, avec trois points sur quatre à la question et treize sur seize au travail d'écriture. En même temps, j'ai pris le sujet d'invention: raconter le premier chapitre de la découverte d'une cité utopique, et j'ai enchaîné sur mon projet de régime chocolatiste avec la cité enfouie de Chocotopia!
Et comme, en plus, c'était une femme qui corrigeait....(oui, je sais, j'ai des préjugés, comme quoi les femmes sont plus accros au chocolat que les hommes.Ce doit être parce qu'elles sont plus souvent au régime...).

Sinon, mon autre investissement du moment, ce sont des bouillottes pour les mains. Plus précisément, ce sont des bouillottes "Madame" (vous savez, les bonhommes avec des formes géométriques et colorés, comme monsieur sale, madame bavarde...) pour lesquelles j'ai craqué dès que je les ai vues parce qu'elle me rappelaient trop mes années de maternelle. En plus, c'est vachement pratique: il y a un petit batonet rouge à l'intérieur d'un liquide transparent. Quand on plie le batonet, il libère un liquide blanc, et la réaction chimique produit de la chaleur. Et pour s'en resservir, il suffit de faire chauffer à feux doux dans de l'eau jusqu'à ce que le liquide soit transparent, puis de laisser refroidir. Et il n'y a plus qu'à re craquer le batonet quand on a froid aux mains (genre, à l'arrêt de bus, le matin, ou dans les salles de cours pas chauffées...).

Et ce matin, en cours de maths, les types de ma classe se sont rendu compte que j'avais des reflets roux. Hum, dites les mecs, c'est pas pour vous vexer, mais ça fait un peu depuis le début de l'année, que je me teins les cheveux au henné...
C'est comme lorsque le garçon qui faisait de la guitare avec moi c'est rendu compte que j'avais les cheveux longs "ah mais en fait, t'as les cheveux super longs!". C'est bien de s'en rendre compte au bout de quatre mois à se voir toutes les semaines, dis moi!

J'ai plein de lecture. Lamartine, les Méditations (entre autres recueils) et les Essais de Montaigne. Je crois qu'en à peine deux semaines, c'est mission impossible. Mais je vais quand même essayer. ^^
En plus, ce sont des vieux livres qui sentent bon le vieux livre! (et je suis la première à les avoir empruntés au CDI...Pourtant quelque chose me dit qu'ils y sont depuis un sacré bout de temps.)

En ce moment, il y a quelques petites choses que j'aimerais m'acheter:
_Une autre paire de collants à rayures qui tiennent chaud, à mettre sous mes jeans.
_Les bouillottes Monsieur.
_ Animal Farm, de George Orwell. Je ne sais pas encore si je prends la version française ou originale.

J'ai envie de peindre...

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Ascenseur.jpg

Ascenseur à l'extérieur, sur un bâtiment de Londres
.

PS: Le titre est une citation de mon prof de maths, on a bossé la trigonométrie ce matin.

Mardi 18 janvier 2011 à 20:57

Bonsoir Cowblog!
(oui, ça fait un peu comme dans les concerts "Bonsoir Dijon!" non? Bon, ok, d'accord, je retire)

Ca fait un bout de temps, non? Bon, j'avoue, je n'avais pas grand chose à raconter, et au fond, je n'en ai pas tant que ça à raconter en plus à présent. En fait, j'écris parce que je ne veux pas bosser sur mon DM de maths. Je considère le premier exo comme terminé, même si je me doute que je me suis plantée, mais pour le deuxième, je ne sais même pas par où commencer...c'est un problème d'optimisation, ok, puis après? Pas la moindre question pour guider les recherches...Il faut que je définisse une autre fonction, le problème, c'est "laquelle??" j'ai bien une petite idée, que je me suis faite en attendant le bus, mais ça ne débouche pas sur un problème d'optimisation mais sur du Pythagore et savoir résoudre une équation, donc ça doit être faux. Au pire, je ferai tout ce week end, et je finirai avec le cerveau comme une barquette d'épinards hachés à la crème qu'on aurait laissé trop longtemps en micro-ondes.


A propos de micro-ondes, on en a un nouveau! Oui, après que le précédent ai failli m'exploser à la figure une ou deux fois (les symptômes étant: grésillements bizarres et éclairs bleus alors qu'il n'y a rien dedans de métallique...sauf si Lustucru nous a menti sur ce qu'il mettait dans ses raviolis bien sûr).
Donc, je peux de nouveau réchauffer mon petit déjeuner le matin au micro-ondes, et ça n'a l'air de rien, mais ça fait du bien de ne pas manger son croissant rassis au réveil.

Il faudrait aussi que je contacte les gens pour savoir s'ils font quelque chose ce week end, pour organiser une répétition, mais je sens que ça ne va pas être possible. Ceci dit, si je dois finir (c'est à dire faire le gros de) mon DM ce week end, c'est peut être aussi bien.

J'ai envie de prendre un bain, et d'utiliser mon dernier pain moussant Lush ce soir, mais je me dis qu'il vaut mieux garder ce joker pour jeudi soir, quand je me serai royalement chier au DS de maths et que j'aurai été découragée par mon heure de conduite, pour me remonter un peu le moral.

Après ce racontage de vie très intéressant, je retourne à ma lecture du troisième tome d'Azilis, dont j'ai un peu du mal à me décrocher ces temps ci.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Piecerougeescalier.jpg
Image hors sujet, photo prise dans un théâtre de Londres cet automne.

Dimanche 2 janvier 2011 à 21:09

Qu'il fait froid, dans cette salle, mais qu'il fait froid...

Bon! J'espère qu'aujourd'hui était la dernière fois que j'avais à réviser de la géologie...Au moins jusqu'à l'an prochain!
J'y pense, je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et tout le tralala...ok? Non non, ça me fait plaisir. Vraiment.
J'ai passé un bon réveillon, contrairement à celui de l'année dernière. Pas de tremblements de froid, pas de larmes...Juste des jeux vidéos, des souvenirs, un bon animé, une bonne amie, de bonnes pizzas (quoi qu'un peu brûlées, hum hum, ça rajoute du croustillant, c'est pas grave), de bons gâteaux, un petit coup de fil pour démarrer 2011 du bon pied, une petite nausée avant de dormir, mais c'est vite passé, de jolis rêves...
Il s'en est passé des choses en un an...J'avoue pourtant ne pas avoir vu filer l'année. Cette année civile m'a paru beaucoup plus rapide que l'année scolaire dernière. Pourtant, le laps de temps est le même, trois cent soixante cinq jours.
Ce sont surtout ces six derniers mois qui me semblent avoir filé à toute vitesse. J'ai l'impression que c'était hier, cette belle journée de juillet...
Peut être, sûrement même, est ce parce que je suis heureuse. Je passe mon temps entre lycée, sms, devoirs, amies, coups de fils, rendez-vous, blogs et...et puis c'est grosso modo assez représentatif de comment j'occupe mon temps. Sans compter mes heures de sommeil, évidemment.
L'an dernier, les activités qui m'occupaient le plus étaient du genre "lycée, courir pour rien, m'énerver, manger pour compenser, devoirs, me lamenter".
Je dessinais un peu plus, c'est vrai aussi. En même temps, ça dépend surtout des périodes. Maintenant, c'est surtout que je n'ai plus franchement le temps de me lancer dans une toile, parce que quand je suis dedans, je ne peux pas en sortir pendant au moins trois ou quatre bonnes heures.

Demain, rentrée. Je ne sais plus quand sont les prochaines vacances, il vaut mieux que je ne regarde pas de suite, que j'attende au moins deux semaines, ça me découragera moins, je pense. J'aurai ainsi l'impression d'en avoir fait déjà une bonne partie.
Je veux...Je voudrais.
Je désirerais....J'aimerais être à samedi prochain. Voilà, c'est ça, j'aimerais. Je désirerais ardemment me semble un rien trop recherché, mais le coeur y est.

Sur ces mots, je vous laisse, et vous souhaite la bonne soirée.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/1122451874.jpgUn petit Christophe Vacher pour la route.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast