Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 31 août 2011 à 13:54

Parfois, j'ai l'impression que lorsqu'une personne regarde une autre personne, elle ne voit que son propre reflet dans ses yeux. Dans le meilleur des cas, elle ne voit qu'un inconnu, un élément du décors, quelque chose d'extérieur à elle même et qui ne vaut pas la peine de s'y attarder car n'étant pas soit même. Je pense que c'est un réel problème dans notre monde. Les gens devraient arrêter de considérer l'autre comme un reflet d'eux mêmes, n'appréciant en eux que l'image qu'ils leur renvoient, aimant être adulés, appréciés, détestés, se sentant exister par les autres, qu'il considère comme n'étant rien de plus qu'un miroir d'eux même. C'est vrai, les gens ne se soucient pas de connaître vraiment une personne, ils se soucient plutôt de savoir ce que cette personne pense d'eux, ce que les autres pensent de cette personne, s'il est bon de traîner avec elle, ce qu'elle va bien pouvoir leur apporter.

J'ai découvert quelques personnalités géniales chez des gens à qui personne ne prêtait attention. Il suffit parfois de montrer aux gens que l'on est prêt à les écouter sans les juger, d'être spontané et patient, et on a de bonnes surprises.
Inversement, les gens qui paraissent à première vue les plus sympa, les plus attentionnés sont parfois de vrais égocentriques, qui ne font que se conforter dans leur position de bienfaiteur à leur yeux et à celui des autres lorsqu'ils vous tendent la main.
J'en ai soupé de tous ces gens bien pensants qui semblent toujours considérer que leur manière de faire et d'être est la seule et l'unique. Ils restent fixés sur des idées préconçues, ce sont les bases de tous leurs raisonnements, de toute leur logique, une considération toute faite de ce qui est bien et de ce qui est mal, sans se poser la question essentielle: Pourquoi?
Ils agissent sans jamais se poser de questions, se moquant de ceux qui hésitent et de ceux qui ont choisi un autre chemin, les calomniant car ne supportant pas l'idée de différence, qui inclurait celle que leur voie n'est pas la seule, et donc qu'ils ne sont pas exemplaires, et que les icônes qu'ils adulent ne sont pas les seules envisageables, que tout leur petit monde s'écroule.

Cette manière de tout ramener à soit même, qu'elle soit consciente ou non, m'exaspère. L'autre existe, et il n'est pas juste un objet du décors, ni une manière de se jauger soit même. Il est lui, et il faut l'envisager comme un autre soit même. Il est comme il est, et même s'il n'est pas comme nous, car il n'est pas nous, il faut essayer de l'accepter. Pas forcément l'aimer, mais ne pas le haïr juste pour sa différence.
Car après tout, si nous ne nuisons à personne, pourquoi ne pourrions nous faire ce qu'il nous plait?

http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1000317-copie-1.jpg

Lundi 29 août 2011 à 18:36

Bonjour!

Aujourd'hui, je me suis prise par la main, et je me suis mise à mes révisions de maths pré-rentrée, en me faisant des petites fiches. J'ai fait les Fonctions polynômes de degré 2, les Polynômes, et la Dérivation. Au bout de deux ou trois heures, j'avoue, ça m'a un peu soulée, alors je m'y remettrai demain. Cette année, je fais ma rentrée en Terminale S, déjà. J'ai l'impression de me préparer pour la seconde, et j'ai du mal à croire que si tout se passe bien, l'an prochain, bye bye le lycée!

Cette année, j'ai pris de bonnes résolutions:
_me coucher plus tôt
_me lever plus tard
_être plus soigneuse avec mes affaires (j'entends d'ici s'esclaffer les gens qui me connaissent un tant soit peu)
_réviser mes maths et ma physique plus régulièrement
_moins regarder la TV, même si je suis crevée, c'est une perte de temps monumentale le soir, je devrais plutôt
_travailler ma guitare avec plus de sérieux
_me trouver de nouvelles recettes pour le déjeuner, avec un peu plus de vitamines, et pas toujours des sandwichs
_respecter au moins mes quatre premières bonnes résolutions (ce qui n'est pas forcément logique car celle ci n'en fait pas partie, donc je peux ne pas la respecter, et donc ne pas respecter les quatre premières, oui, je sais).

Et j'aime beaucoup la chanson "Me taire te plaire" de Mademoiselle K, si vous avez l'occasion de l'écouter. Mais si vous êtes déprimés, je vous conseille plutôt "Ca sent l'été".


Il fait un temps de début d'automne, oscillant entre soleil chaud et grisaille humide. Les vendanges ont un mois d'avance et les pommes du verger aussi, aujourd'hui, première tarte de l'année!
J'aurais presque envie de faire ma rentrée, ne serait ce que par curiosité pour ce qui m'attend cette année. Ceci dit, rien ne presse, je parie qu'au bout d'une semaine, j'en aurai déjà marre. En plus, j'ai de quoi m'occuper en matière de lecture, et de jeux vidéo aussi, ayant déniché Kingdom Hearts et FFXII
(Final fantasy xiiiiii!!!!) en occasion. Je me suis déjà mise sur Kingdom Hearts, on verra plus tard pour l'autre jeu.

Projets pour la fin des vacances:
_inviter les filles à dormir
_finir de faire mes fiches de maths
_relire au moins la nomenclature de chimie
_aller à la chasse aux champignons
_dormir par anticipation!

Sur ce...j'ai faim.


http://ephemeride.cowblog.fr/images/Riviere.jpg
Petite photo prise en Irlande, près d'un château dont j'ai oublié le nom.
 

Mercredi 3 août 2011 à 14:56

Bonjour bonjour! (et oui, j'avais dit que je partais aujourd'hui, autant pour moi, c'est samedi, je regardais la mauvaise page de calendrier...on perd la notion du temps en vacances)

J'ai vingt minutes avant d'emmener mon père à la maison de retraite. Depuis que j'ai (enfin!) ma conduite accompagnée, je suis bonne pour conduire mon père partout où il va. Aujourd'hui, j'ai expérimenté une nouvelle recette des gâteaux pour ce soir, étant donné que je vais dormir chez ma bassiste. Au départ je voulais essayer une recette trouvée sur un site que mon cher et très tendre m'avait passé, mais j'ai fait une petite erreur et j'ai essayé de la rectifier en remplaçant le blanc d'oeuf par de la crème fraiche pour le liant, donc on va voir ce que ça va donner.
J'ai envie de créer, de dessiner, mais je n'ai pas d'idée, pas d'inspiration particulière. Quoi que...L'inspiration me vient toujours en écoutant de la musique, et celle que j'écoute actuellement me donne une petite idée. (Il pleut, d'Emilie Simon)
Je n'ai pas le temps dans l'immédiat, ni sûrement après, pourtant ça y est, ça me démange. Ca fait tellement longtemps que je n'ai rien créé de potable.
J'ai aussi envie de commencer un vrai album de recette, qui sont pour le moment toutes en vrac dans une pochette, et y mettre des photos et tout... Après tout, je suis encore en vacances.

Il fait gris, ça n'est pas plus mal, j'avais trop chaud.
Sur ce...je vous laisse, je retourne à mon rôle de chauffeur (je devrais peut être m'acheter la casquette qui va avec).

Bonne journée!


Lundi 1er août 2011 à 15:15

Bonjour!

Je suis rentrée la semaine dernière de trois semaines au Canada, et je me réhabitue lentement au clavier azerty. J'étais en langage linguistique, logée à Kingston chez une famille qui avait une très belle maison au bord du lac Ontario. Le Canada est un beau pays pour ce que j'en ai vu, très grand, avec beaucoup de nature et d'animaux, ce qui m'a ravie. En même temps c'était la première fois que je mettais les pieds sur le continent américain, et je ne sais pas à quoi ressemblent les Etats Unis par exemple. J'ai aussi visité un peu Toronto qui est une grosse ville, la capitale Ottawa qui est plus petite que Toronto mais avait été choisie parce qu'elle était éloignée de la frontière avec les Etats Unis, les chutes du Niagara où je me suis prise une vraie douche en passant en bateau, Montréal où j'ai été contente d'entendre de nouveau un peu de français, et le parc d'attraction Canada's Wonderland où j'ai cru mourir en faisant les plus grosses montagnes russes du parc, le Behemot. C'est marrant au Canada, tout est écrit en anglais et en français, même les panneaux stop se voient sous titrés du mot "arrêt", contrairement à ceux de France. J'ai bu plein de chocolats chauds et mangé plein de Apple Fritter, des beignets aux pommes et à la cannelle, dans les Tim Hortons que l'on trouve un peu partout là bas (il s'agit d'un ancien joueur de baseball je crois) et qui sont un peu les concurrents des Starbucks Coffee, mais en moins cher et en meilleur. J'ai eut la chance de tomber dans une famille où la mère cuisinait très bien, ce qui fait que je n'ai malgré tout pas pris de poids, hourra!
Je suis donc rentrée, mais je repars aussitôt: après demain je m'envolerais pour la Croatie, dans l'hôtel habituel, à côté de Primošten. L'avantage d'avoir pour la première fois fait un long voyage en avion pour le Canada, c'est que j'ai moins peur à l'idée d'un petit voyage en avion d'une heure et demi pour la Croatie.

Sur ce, je vous laisse, j'ai une valise à préparer!


PS: Prochainement, quelques photos du Canada, là j'ai la flemme de les mettre sur l'ordi.




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast