Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Vendredi 30 décembre 2011 à 12:08

Bonjour

    Me voici, entre deux pluies, entre deux engueulades à la maison, bref, le temps d'une éclaircie parmi tous ces épais nuages noirs qui pèsent sur cet endroit où j'habite. Je savoure ces instants de calme puisque je ne sais pas quand est ce qu'il cessera -sûrement quand ma mère sortira de la douche. Cet après-midi, ce sera révisions de géographie, faire les cartes aussi. Là, j'ai faim, j'attends que mon père fasse à manger. Je pourrais m'en charger sinon, mais je le laisse faire puisqu'il a l'air parti pour. Je suis de nouveau dans une période où j'essaie de faire attention à mon poids, mais surtout à ma santé, je suis allée courir tous les jours depuis le début de la semaine, aujourd'hui, 40 minutes, je tente de manger un peu plus de légumes et de faire abstraction du sucre autant que possible. je ne risque pas de perdre du poids tant que je serai sous pilule, je le sais bien, mais au moins me muscler un peu, essayer de m'entendre un peu mieux avec mon corps, lui et moi nous sommes toujours dans des rapports conflictuels. Je le fais grossir, il me fait complexer. Je le prive, il me fatigue. Je le fais courir, il me fait mal. Mais là ça va mieux. ce matin, en courant, je me sentais vraiment bien, ça faisait un petit bout de temps que je ne m'étais plus sentie aussi bien en courant: le deuxième souffle est arrivé plus tôt que d'habitude. Du fait du manque d'entraînement, cette semaine, j'avais tendance à marcher ou m'arrêter avant de l'avoir atteint. Là, j'ai sentie que j'avais repris de l'entraînement, je n'ai pas marché une seule fois, je me suis sentie bien sur le retour, j'aurais pu courir encore mais il commençait à être tard et mon père avait aussi des choses à faire. Ce qui m'embête un peu c'est qu'avec la reprise du lycée, les devoirs et surtout le bac blanc, ça va être difficile d'aller courir pour au moins deux semaines. Pile le temps de perdre l'entraînement.

    Sinon, au tir à l'arc, mercredi soir, j'ai gagné un magnifique carquois noir, sauf que je n'ai ni flèches ni arc. De toute manière, ça n'est pas forcément une bonne idée d'investir là dedans pour le moment, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer le tir l'an prochain si je fais médecine.
J'ai envie... J'ai envie d'être au printemps, à chaque petit éclaircie, chaque rayon de soleil qui perce entre les nuages. Je songe au fait que j'aurai 18 ans dans moins de deux mois, que je pourrai voter, que je serai, en principe, responsable de moi même. Que mes parents ne pourront plus rien dire sur le fait que je sorte avec un homme plus âgé, que je devrai essayer à tout prix d'avoir mon permis de conduire avant septembre.

    Génial, on râle sur moi en bas. J'aurais apparemment mal remis un truc dans le four. Bon, l'accalmie est finie.

Bonne journée.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/S7300139.jpg
Photo d'une promenade en forêt, été 2010.


Samedi 24 décembre 2011 à 18:16

Bonsoir! (et joyeux Noël)

Ce soir, j'enfile ma robe rouge commandée en octobre pour l'occasion, et donc jamais portée, je peints mes ongles -et j'attends qu'ils sèchent en écrivant cet article- j'enfile mes chaussures à talons aiguilles (première fois que j'en porte, on va voir comment je tiens la soirée avec...haha!) et je dis bonjour à la dame. Oui, on vous l'a jamais fait, ce coup là, quand vous étiez petits? "et tu dis bonjour à la dame!" Mais QUELLE dame?

Je me suis fâchée contre ma mère plus tôt dans l'après-midi, mais ça va mieux. On s'est réconciliées comme on le fait souvent, dans un accord tacite, sans un mot de pardon. Il faut dire qu'elle comme moi nous énervons souvent pour pas grand chose (elle beaucoup plus que moi, quand même). Je n'y peux rien, je ne supporte pas les persifleurs. Dommage, le monde en est plein.

Sinon, j'ai mis mes cadeaux au pied du sapin, ma soeur et moi avons fait le même cadeau à ma mère, dommage ^^; Il y a eut une mécompréhension je pense. Pour ma part, j'ai plusieurs cadeaux dont j'ignore tout à fait le contenu qui m'attendent sagement, et mon colis Lush.

Côté devoirs, je n'ai pas travaillé des masses depuis une semaine, j'ai bossé un peu ma géographie, et lu la moitié du bouquin en anglais sur lequel je devrais faire un exposé à la rentrée. Je m'y mettrai sérieusement la deuxième semaine... Mais je devrai aussi penser à préparer le nouvel an, que je fête cette année avec ma bassiste et ma batteuse.. L'occasion pour moi de remettre à cette dernière son cadeau de Noël. Il y aura aussi le Noël du tir à l'arc, pour lequel je devrai préparer des gâteaux... Le 28, je crois?

Bref, des choses à faire en perspective. Je dois aussi retourner courir, dès qu'il fera beau. Mais je vois que l'heure tourne, alors je retourne à mes préparatifs personnels pour ce soir.

Bonnes fêtes!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/DSC00486-copie-1.jpg
Des roses offertes par mon chéri il y a quelques mois, aux couleurs de ma robe et du père Noël revisité par Coca
(c'est pas un peu long comme titre?)


Samedi 10 décembre 2011 à 14:51

Bonjour!

Il fait tout gris, et j'ai bon espoir qu'il neige bientôt, même si je sais bien que ça a peu de chances d'arriver la semaine prochaine, surtout si je l'espère trop. Je suis blindée de travail jusqu'à jeudi soir prochain, avec une composition sur tout ce qu'on a fait en histoire depuis septembre et une intero de maths sur les exponentielles, un TP noté en SVT jeudi, une leçon de géo que je n'ai toujours pas apprise et que je risque fort de en pas avoir le temps d'apprendre convenablement ce weekend avec tout ce que j'ai à faire. Surtout qu'habituellement je bosse mes maths le mardi après-midi pour l'intero du lendemain, mais là justement, on a deux heures de composition d'histoire à la place de la plage horaire sur laquelle je pourrais réviser, de 16 à 18 heures.
Puis jeudi soir, ce sera pâtisserie pour ma classe d'euro. Je ne sais pas pourquoi je me donne ce mal, honnêtement ils ne le méritent pas pour la plupart: des gens qui prennent un malin plaisir à me courir sur le système alors que la seule chose que je leur demande est de me foutre la paix. Enfin, je me dis que je le fais pour le prof, pour les gens que j'aime bien et pour moi. Et qu'après tout, je n'en ai rien à faire s'ils pensent que le fait de se moquer des autres les rend plus intelligents ou plus importants. Mais je pense que je mettrai des biscuits de côté pour les gens que j'aime bien et qui ne sont pas dans le cours de maths euro. Ce qui signifie beaucoup de pâtisserie.

J'ai envie de neige tombant dehors, d'un feu de cheminée, de marrons chauds, de musique de Noël, d'un sapin à décorer, de faire les papiers cadeaux, de faire des biscuits, de guirlandes qui clignotent, d'un bouquin sous la couette... Mais il pleut, il pleut, il pleut, il pleut. Le ciel est gris, et si en face de mon lycée, la mairie est décorée, depuis que nous sommes en Décembre je n'ai pas trop vu la couleur de Noël, par manque de temps. Plus ça va, et moins je profite de cette période, puisque cette année j'aurai à peine une semaine pour l'apprécier, c'est à dire la première smeaine de vacances et encore avec les révisions du bac blanc. Mais bon! N'y pensons pas trop, sinon nous allons désespérer et nous serons moins efficaces dans nos révisions. Je me passe un vieux CD de Superbus en boucle matin et soir dans la salle de bain, pour me motiver. Sauf que là, devant l'ordi j'écoute Melody Gardot, et c'est tout de suite moins motivant... Je pourrais aller rejoindre mon chat, pelotonnée au chaud dans mon lit, dans la pénombre de fin d'automne, contre le radiateur. Mais après, je ne serais plus motivée pour me remettre au travail et faire ms exos de chimie.

Je profiterai de la première semaine des vacances pour aller un peu en ville, me promener, voir le marché de Noël de Dijon auquel il n'y a jamais rien, manger des churros, acheter les cadeaux de Noël qui me manquent, peut être aller au cinéma.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Alto.jpg
Alto à une exposition sur Vivaldi en février 2010, Venise.


Mercredi 7 décembre 2011 à 17:36

Bonsoir!

Oui, je sais, je devrais être en train de réviser ma SVT pour l'intero de vendredi... Mais j'ai déjà fait une bonne partie de ce que je voulais faire, et j'aurais encore du temps après, là, j'ai envie d'écrire quelque chose de personnel après avoir passé plus d'une heure à bosser sur mon commentaire de philosophie  sur le désir (dont je suis assez contente, après je suppose que comme d'habitude il me mettra entre douze et treize).

Même si c'est une journée chargée, c'est une journée de bonne humeur parce que:
_J'ai appris que j'étais première ce trimestre, je suis contente parce que depuis le collège je ne pensais plus que ça m'arriverait encore (et puis zut, j'ai le droit d'être contente,  c'est pas mal au niveau de T.S. et ça ne durera pas forcément toute l'année!).
_J'ai fini la boîte de Kinders maxi cet après-midi (je sais, bouh, c'est mal, mais qu'est ce que c'est bon... je compenserai en mangeant plus équilibré au diner)
_Dans une semaine et demi, c'est les vacances! (même si on peut aussi dire "encore une semaine et demie - et quelques gros DS - et c'est les vacances durant lesquelles je vais bosser pour mon bac blanc et me farcir d'aller au ski alors que ça me fout une trouille bleue)
_Pour Noël, je sais enfin ce que je vais offrir à mon père et j'ai une idée pour mon frère ( pour ce dernier, le cadeau bateau: une écharpe. C'est mieux que rien, et je n'ai pas de meilleure idée).
_C'est bientôt Noël et je vais assouvir certaines envies, entre autres de produits Lush.
_Je compte bien aller au tir à l'arc ce soir, révisions ou pas, fatigue ou pas. Non mais.

Sur ce, je vais quand même aller réviser ma SVT, alors bonne soirée.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Lumieres.jpgUne pluie d'été, que m'évoque la pluie d'hiver qui tombe actuellement.

 


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast