Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 10 avril 2013 à 16:56

Bonjour!

Giftine m'a gentiment taguée dernièrement, alors je vais répondre à ses onze questions, mais je me vois mal renvoyer le tag à onze personnes, je suis loin d'en connaître assez sur Cowblog (je lis bien des blogs, mais la plupart du temps, je n'ai rien à y ajouter donc je ne mets pas de commentaire...). Je vais essayer de dire la vérité ;)

1) As-tu un rituel ou des habitudes avant de dormir?


Mes fins de soirées dans la phase pré-accostage (se coucher en espagnol se dit "accostarse", je trouve que ça me va tellement bien...), se ressemblent toutes beaucoup: brossage de dents, douche, crème pour le visage (Différine, sur ordonnance, pour les intimes) avec les mains les plus propres possibles (là tu deviens parano, à utiliser des serviettes en papier pour le visage et les mains et à éviter les poignées de portes... avoir souffert de l'acné, c'est devenir maniaque avant de toucher son visage), puis lavage de mains pour enlever le produit légèrement toxique, puis nourrir mon petit lapin Tipou et lui grattouiller entre les oreille, lui souhaiter bonne nuit longuement en lui disant que je l'aime très fort (oui, mon lapin, c'est un peu mon bébé...) puis faire mon sac pour le lendemain, soupirer un coup parce que je suis crevée et que je n'ai pas envie d'y retourner le lendemain, mettre mon ordinateur à charger parce que j'oublie toujours de le faire l'après-midi, aller aux toilettes, me (re) laver les mains, regarder sous mon lit pour vérifier qu'il n'y a pas de monstres, appeler mon chéri et faire ma natte pour la nuit en même temps.
Ouf!
En suite quand j'ai raccroché, mettre de la crème hydratante sur mes mains, faire une prière et éteindre.
Grosso-modo copié-collé tous les soirs de semaine, parfois avec un ordre différent. Et sans oublier la pilule, évidemment.

2) Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé?


Dimanche dernier, j'ai passé la journée à dévorer un livre que j'avais acheté à Oxford à 14 ans et que je n'avais pas lu parce que je ne parlais pas encore assez bien anglais. Ca s'appelle Tithe, je n'ai trouvé le nom de l'auteur nulle part sur le bouquin, c'est un roman de Fantasy qui nous plonge dans un mélange entre les légendes sur les fées (les Unseelies et les Seelies, les collines de fées...etc.) et le monde actuel, puisque ça raconte l'histoire d'une adolescente qui est en fait un bébé échangé (autrefois on expliquait les trisomiques et autres handicap en disant que les fées avaient échangé le bébé humain contre un bébé fée), et donc une fée. Sauf qu'elle a subi une sorte de transformation forcée, elle a parfaitement l'apparence et les caractéristiques d'une humaine, pour servir une sorte de complot visant à libérer les fées libres de l'asservissement de la reine des Unseelies pendant sept ans, le deal étant que normalement il sont soumis sept ans contre le sacrifice d'un humain doté de dons exceptionnels, le Tithe...
La reine la prenant pour une humaine, elle doit subir le sacrifice, le but étant que l'on découvre qu'elle est une fée pour que le sacrifice soit annulé, et que les autres fées gagnent sept ans de liberté.

3) Qu'est ce que tu aimerais améliorer/changer dans ta vie actuelle?


Plusieurs choses...
Tout d'abord, je voudrais avoir mon concours de médecine, pour arrêter de stresser.
En suite, je voudrais bien reperdre tout le poids que j'ai pris depuis Septembre (huit kilos aux dernières nouvelles, si ce n'est plus).
J'aimerais bien aussi pouvoir voir mon chéri plus souvent, mais du fait de mon concours, c'est compliqué, je ne le vois qu'un weekend par mois.
J'ai aussi envie de reprendre la danse orientale, de reprendre l'équitation... Ces sports me manquent beaucoup, maintenant je ne fais plus que du sport en salle une à deux heures par semaine.
Et puis j'aimerais bien pouvoir quitter la maison de mes parents, des fois ça me pèse, notamment les disputes ou encore le regard de mes parents quand je ne suis pas en train de bosser - comme en ce moment.
Ah, et puis un peu de soleil, dans tout ce gris, ce ne serait pas du luxe!

4) Quelque chose qui te rappelle ton enfance?


Le jaune: quand j'étais petite, c'était ma couleur préférée, et je détestais le noir. Et les robes, car je haïssais les pantalons petite.
Maintenant je suis souvent en pantalon et veste et bottes en cuir noir...
La lune aussi.

5) D'où vient le pseudo que tu as choisi pour bloguer?

MissPa vient de mon patronyme, je cherchais désespérément un pseudo qui ne soit pas déjà pris.

6) Tu vis où?


En Bourgogne, sur la Côte des Nuits (connue mondialement pour son vin rouge, ici, on se moque des bordelais en disant, lorsqu'on sert de l'eau "Château la pompe". On est très chauvains dans le coin... Bien sûr mon père a aussi des Bordeaux dans sa cave mais je préfère le Bourgogne ^^ ).

7) Quelle est la personne que tu admires le plus?


Il n'y a pas "une" personne, mais plusieurs, même si je ne voue pas d'admiration inconditionnelle à qui que ce soit, étant donné que tout le monde a ses défauts. J'admire:
_Starhawk, tête d'un mouvement Wicca à Los Angeles, dont j'ai lu le livre "The Spiral Dance" cet été en Crête. J'aime ses idées, j'aime son engagement politique (féminisme surtout) et écologique, j'aime son style.
_Tarja Turunen, ex-chanteuse du groupe Nightwish, qui a une voix lyrique magnifique (c'est elle qui a vraiment fait connaître le groupe, la chanteuse actuelle est sympa mais sa voix n'a rien à voir...).
_Ma grande tante, qui a perdu son derniers fils d'un cancer au cerveau quand il avait 32 ans, et qui est la femme la plus gentille que je connaisse, qui m'a tenu lieu de grand-mère maternelle, et qui a été comme une mère pour ma mère.
_Mon chéri, qui est l'homme le plus adorable que je connaisse, et dont j'admire la patience et la gentillesse (surtout que si je suis une fille gentille, je ne suis pas très patiente...), et sur qui je sais que je peux toujours compter (bien sûr, il a d'autres défauts par ailleurs ;)

8) Si tu pouvais revivre une journée de ton passé, tu choisirais laquelle?


Là encore j'en ai plusieurs en tête, mais pour en retenir une... Disons mon premier rendez-vous avec mon amour, le dimanche de la Japan Expo de juillet 2010.

9) Ton dernier petit bonheur?


Maintenant, avoir mon chat Ange en train de ronronner à côté de moi dans le canapé.

10) Quels sont tes bonbons préférés?


Les crocrodiles!
Oui, écrit comme ça. L'an dernier, on en mangeait en cours d'SVT spé et en permanence avec des amis...

11) Tu aimerais être où, là tout de suite?


Dans les bras de l'homme que j'aime, peu importe l'endroit... éventuellement dans son appartement avec lui, pour m'éloigner un peu de la maison...



Voilà voilà!

Sinon, en ce moment ça ne va pas fort à la maison, le père de ma mère est mort lundi dernier alors on l'a enterré avant-hier, j'ai dû manquer les cours et j'ai tout à rattraper maintenant... Ca a été l'occasion de mauvais souvenirs, d'hypocrisie, de regrets... Au moins j'ai pu avoir un aperçu de mes cousins et cousines.
Et surtout, notre Chichite (la chienne de la maison, qu'on a eut quand j'avais quatre ans, qui avait donc plus de quinze ans) est morte hier. On est tous assez déprimés en ce moment...
Le concours arrive, je commence à stresser.

MAIS: je vais à la fête d'anniversaire de l'une de mes meilleures amies samedi soir, l'occasion de revoir mes amies de lycée et de collège.

Bonne soirée!







Mardi 15 janvier 2013 à 15:08

Me voilà, enfin! en vacances.

Une semaine et demi sans réviser, sans stresser, sans me lever à pas d'heure... Le rêve quoi.

Aujourd'hui, il neige chez moi, et j'en ai profité pour prendre un bon bain ce matin, juste moi, la bande originale de Mon Voisin Totoro dans la salle de bain, et une montagne de mousse au parfum sucré.
Il fait froid dans la maison, j'ai envie de me réfugier dans les bras de mon chéri, dormir encore avec lui, comme ce weekend, tranquilles, sans culpabiliser parce que je devrais travailler.

Les résultats de la première moitié du concours arrivent le 18 janvier, et franchement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Surement pas à quelque chose d'excpetionnel, surement pas les deux cent premiers, ni même les trois cent... Mais les cinq cent, peut être.  Je veux juste ne pas être trop mal placée. Je sais bien que je n'aurai surement pas cette année du premier coup, mais un classement pas torp mauvais m'aiderais à ne pas perdre courage.
Je rêve des cours la nuit, cette nuit encore, mais des cours du second semestre, que j'ai commencé à imprimer hier... Aller, déjà 141 pages d'anatomie imprimée: 81 pages pour la tête et le cou, quarante pour les membres... Je sens que je vais m'amuser dites moi!

Sinon, pas grand chose de neuf... Ma soeur s'est mariée religieusement ce weekend, mariage musulman (pas de mariage civil prévu), et au passage, je me suis bien pris la tête avec elle dimanche midi... Il a suffit d'une seule remarque de sa part pour que je pète les plombs. Puis que j'ai droit à "t'as el cerveau malade" et autres joyeusetés...
Enfin bon, je ne sais plus bien s'il faut que j'en parle ici. Ca ne fait rien avancer et je n'ai plus envie d'y penser. Moins je pense à elle mieux je me porte. Le mieux est encore que je fasse comme si elle n'existait pas. Malheureusement, tant que je vivrais ici, il faudra bien que je me résolve à admettre de temps à autres son existence...
C'est triste à dire, mais c'est ça ou la haïr. Et haïr quelqu'un, c'est se haïr soit même un peu, c'est fatiguant et ça donne mal à la tête.
Alors je préfère faire comme si le problème n'existait pas, quitte à ce qu'il ressurgisse par moments, avec violence, et à ce qu'il suinte par les pores de ma peau, provoquant des éruptions d'acné purulente (miam), quitte à manger par frustration de toutes ces choses que je voudrais dire mais qui ne sortent pas, parce que je cherche à m'étourdir moi même, à me tromper moi même en faisant comme si de rien n'était.

Sinon, à propos de poids et d'acné, j'ai enfin obtenue de ma mère qu'elle m'inscrive à la salle de sport, ce qui me fera le plus grand bien après trois mois sans activité sportive suivie, et elle m'a traîné chez les dermatologue pour faire des cures de lumière bleue. Je me savais un peu claustrophobe, mais pas au point de péter les plombs comme ça a été le cas la première séance. On vous met des petites lunettes ridicules pour protéger les yeux, puis on vous met sous une lampe pliable qui forme une sorte de toit au dessus de vote visage, la plus proche possible, de sorte que ça appuie sur les lunettes et que vous ne pouvez plus toucher vote visage. En plus ça fait du bruit.
Bref, chaque séance dure vingt minutes, et la première fois au bout de dix minutes, je pleurais, je me retenais de crier, je ne contrôlais plus ma respiration... Une vraie crise de panique, voir d'hystérie. Je ne comprends toujours pas, même si j'ai plusieurs pistes...

Pas sûr que j'ai envie d'y réfléchir.

Bref, la lumière bleue tue la bactérie responsable de l'acné et aide à la cicatrisation, ça remplace un traitement antibiotique aux effets secondaires pénibles.
Jusqu'ici pas beaucoup d'effets visibles, même si c'est vrai que j'ai moins de boutons inflammatoires qu'avant, mais comme on a commencé le traitement sur mon nouveau cycle, il faut voir si ce n'est pas dû plutôt aux hormones (les règles, ça n'est pas connu pour faire une belle peau...).
Deux séances de vingt minutes par semaine.
J'en suis à trois séances... Pour le moment ça va, je suis en vacances, mais après ça va être plus dur de trouver le temps, parce qu'il faut aussi le temps d'y aller et de revenir, soit quarante minutes aller-retour, donc plus d'une heure prise pour une séance.

Bon, sur ce je vous laisse, j'ai à faire.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/totorowallpaper.jpg
Bonne journée!

Dimanche 16 décembre 2012 à 11:34

Bonjour!

Actuellement, je pense que quelqu'un me croisant dans la rue me donnerait 10 ans de plus que mon âge.
J'ai d'immenses cernes sous les yeux, le regard tellement fatigué qu'on dirait que mes yeux tombent, des rides se marquant sous mes yeux à cause de ma peau sèche, sans oublier mon acné dévorante couvrant mes joues, mon front, mon menton.
Ajouter à cela le fait que j'ai pris six kilos depuis le début de l'année, que mes jeans, il y a trois mois trop larges, me serrent, que mes bottes me serrent...
Que du bonheur, la paces!

...

On m'avait dit que c'était dur, ok, mais on ne m'avait pas dit que ça me défigurerait.

En ce moment je suis dans les maths...

J'ai envie d'aller me promener en forêt, profiter de l'air frais et du soleil de Décembre, j'ai envie d'aller faire le ridicule marché de Noêl de ma ville, j'ai envie d'aller au marché tout court, d'aller à la piscine, de retourner courir comme avant, de faire du lèche vitrines, de dessiner, d'écouter de la musique...

Bref, tout ça pour dire, oui, je suis toujours en vie, oui, je morfle ma race... Mais bon, après ces trois semaines de révisions, j'aurais deux semaines de vacances avant de reprendre!

Et puis, bientôt je revois l'homme que j'aime, bientôt Noêl (même si je n'ai pas particulièrement un cadeau à attendre, j'ai demandé de l'argent pour notre voyage au Japon), bientôt le jour de l'an où je vais pouvoir passer la soirée à jouer aux jeux vidéos avec ma bassiste préférée...

Bientôt!

Bientôt je vivrais, et je pourrais faire ce que je veux.

Bientôt!

C'est la période de l'Avant, celle où on attend, on se prépare et on espère... Avoir son concours de médecine.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/petitemontee.jpg
Dessin fait l'an dernier, quand je préparais mon bac...

Pour reprendre une chansonn que mon prof de mathématiques euro aimait bien l'an dernier... "Try! Try a little bit harder!".

Bonne journée!
 

Lundi 19 novembre 2012 à 21:50

Bonsoir!

Ce soir je suis assez contente de moi.

J'ai réussi à avoir 23/60 à ma dernière colle de Biocel (la première, j'avais eut 17), ce qui n'est toujours pas mirobolesque, mais étant donné le peu d'effort que j'ai fournis pour cette colle (ayant passé la moitié de mon dimanche la veille de cette colle à bouquiner au lieu de travailler) on peut estimer que c'est très satisfaisant.

Ce qui est insatisfaisant toutefois, c'est le peu d'efforts que je fournis justement depuis quelques semaines.
Disons que ça commence à faire long, à force je me décourage un peu et je bosse moins, je passe plus de temps... AÏe... Et oui, je passe plus de temps devant la télé.
Et en plus ça me fait prendre du poids.

C'est pourquoi j'ai décidé de commencer un régime (et là ceux qui me connaissent et qui par hasard me liraient vont se dire "encore un!". Mais pas un régime alimentaire, non, pas cette fois. Une cure de désintox de télévision. Je perds au moins une précieuse heure par jour, en général plutôt deux, à regarder la télévision. Que ce soit le matin avant de bosser le samedi, ou bien en mangeant le soir en rentrant (du coup le repas s'éternise parce que je ne suis pas motivée, et comme rien ne m'intéresse à la télé, je mange n'importe quoi)... Bref, j'ai décidé que ça devait cesser.
Comme ça je pourrais d'une part faire plus attention à ce que je mange, plutôt que de manger ce qui me passe sous la main, les yeux sur l'écran,  et d'autre part consacrer mon temps libre à quelque chose d'intéressant ou d'utile (à défaut de travailler: m'occuper un peu de rangement, ou de ménage, ou de mon lapin Tipou). En fait ce qui m'a fait réalisé à quel point je perdais mon temps devant la télé, c'est parce que Tipou justement, est tombé malade. Mon petit lapin s'est retrouvé samedi avec le nez plein de sang, et du sang dans les urines, avec en plus de la fièvre. Il n'a rien avalé à part une dose homéopathique de de foin et de l'eau depuis jeudi, et s'il a cessé de saigner du nez (ou beaucoup moins) depuis hier, et que sa température est retombée, à nouveau normale, il ne mange toujours pas (à peine quelques croquettes ce soir) et boit à peine (et ce malgré le fait que je lui présente le biberon d'eau avec insistance), si bien que la vétérinaire a dû lui faire une perfusion cet après-midi pour le réhydrater. Demain, je l'emmène à nouveau (pour la troisième fois en quatre jours) chez le vétérinaire pour qu'il passe des échographies, parce que le vétérinaire de garde de samedi comme la vétérinaire de la clinique n'ont aucune idée de ce qu'il peut bien avoir pour le moment. Mais enfin la perfusion lui a fait du bien, il est un peu plus réveillé que ce matin et hier.
En plus ses dents du fond sont trop longues d'après la vétérinaire, or pour les couper il faudrait l'anesthésier, ce qui, sur un petit animal comme lui, n'est pas anodin...

Bref, je me fais beaucoup de soucis pour ma petite boule de poil, la véto m'a fait la remarque qu'il était très maigre mais je lui ai répondu qu'il était toujours mince: je n'ai jamais vu Tipou très gros, bien qu'il se fasse  un gamelle de croquettes par jour habituellement.
Je me rends compte que j'ai tendance à le materner en général, ma relation à mon lapin n'est pas du tout que celle que j'ai avec mon chien où mes chats (même si depuis deux semaines, l'une d'entre elles a disparu et je pense, ne refera plus surface...), avec mon chien, je suis comme avec un ami fidèle, avec mes chats, plutôt avec un ami un peu solitaire, un peu snobe, mais qui en vérité ne peut pas se passer de vous (les mains et les pouces opposables sont pratiques pour nourrir, grattouiller la nuque, ouvrir les portes)... Avec Tipou, je me comporte un peu comme une mère avec son enfant. Tipou est fragile, timide, apeuré, alors je le protège des autres animaux, je le rassure, je le materne. Bon, faut pas non plus pousser, je ne suis pas non plus comme une vraie mère, à être tout le temps sur son dos, à m'inquiéter tout le temps pour lui... ça reste un lapin, et je passe le plus clair de mon temps à faire autre chose. Mais vous voyez l'idée, la manière dont je considère mon lapin.
Et donc, pour en revenir à la télé, je me suis rendue compte que plutôt que regarder la télé, je ferai mieux de m'occuper de la propreté de la cage de mon lapin, parce que ces dernières semaines, et en fait depuis la rentrée, je laisse mon père et mon petit ami s'en charger. Or jusqu'ici, à part quand je m'absentais, c'était toujours moi qui m'en chargeais, même en périodes de révisions.
Ce n'est pas une attitude très responsable, et ça n'est pas acceptable. De ce fait quand Tipou est tombé malade, je me suis sentie coupable. Je lui donne toujours à manger et à boire, je m'occupe de lui un peu tous les soires, mais je fais quand même moins d'efforts, alors que j'aurais le temps malgré la quantité de travail si je ne regardais pas la télé.

Enfin bon... Tipou a fait mine de manger quelques croquettes ce soir, et moi j'ai vu que je pouvais avoir d'assez bonnes notes dans la matière à plus gros coefficient, alors je vais me bouger.

Finit la télé. Bien sûr, je ne m'interdis pas de regarder un DVD de temps en temps ou un film un samedi soir, mais j'ai décidé d'arrêter les séries et les émissions, que je trouve par ailleurs tout à fait inintéressante (mais je reste devant parce que j'avoue que mes cours de biochimie ne m'intéressent pas forcément plus). Il vaut encore mieux que j'aille sur Internet à la place, parce que j'ai l'horloge sous les yeux et parce qu'une fois que j'ai fait un tours sur ma boîte mail et deux trois blogs ou sites que j'ai l'habitude de consulter, ce qui prend une demie heure, et bien je n'ai plus rien d'intéressant à y faire.

Bon, par contre il est tard, alors je vais vous laisser.
Oui, j'ai fait tout ce post juste pour raconter ma vie et dire que je ne regarderai plus la télé. Je me suis dit que si je ne l'écrivais pas ici, je ne m'y tiendrais pas (raisonnement étrange, je l'admets, c'est comme si en l'écrivant ici je m'y engageait).

Bonne soirée!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1030715.jpg

Ca fait maintenant deux semaines que Mia a disparu.
Photo de Mia surprise en pleine séance de câlin avec ma peluche Tigre, prise il y a un mois.


 

Samedi 6 octobre 2012 à 22:00

Bonsoir!

Ca fait un mois que je suis en PACES maintenant (oui, je compte les semaines, et je vais peut être commencer tous mes posts de l'année comme ça, un peu comme un prisonnier...) et ça va mieux que la semaine dernière: j'ai eut 22/60 à ma première colle de chimie biochimie, ce qui n'est pas beaucoup mais qui reste honorable, me plaçant avec 45 autres personnes au rang de 405ème sur 1500.
J'essaie de déstresser en me disant qu'au pire, je ferai autre chose et puis c'est tout, mais ça n'empêche que je veux réussir mon année et je travaille dur. Simplement j'essaie de ne pas me rendre malade: je me ménage des pauses et je ne force pas quand ça ne va plus et que je suis au bord de la grosse crise.

J'aimerais juste une chose: cesser de faire de l'acné. Ca m'énerve!
D'autant plus que je passe mes matinées à côté d'une fille qui a des jambes interminables, une silhouette qui n'a rien à envier à personne, une peau parfaite et un visage adorable, si elle n'était pas l'une de mes meilleures amies... je pense que je lui en voudrais. Beaucoup.
(moi à côté: petite, ronde, le visage couvert de boutons... pitié).

Le problème, c'est que mon antidépresseur de choix, la seule chose qui me permette de supporter le rythme des cours et révisions interminables... c'est les sucreries. Le chocolat et les tictacs. Surtout les tictacs (je m'en suis fait environ douze grosses boîtes cette semaine, au moins), et je peux m'avaler une tablette de 200 grammes de chocolat Milka au caramel en une fois. Rien qu'aujourd'hui pour mon après-midi de révisions de biocel j'ai "absorbé" 150g de tictacs et 200 grammes de chocolat... Le pire c'est qu'en dehors de ça, je mange plutôt équilibré.
Je ne sais plus quoi faire. Je sais que c'est assez  commun comme manière de canaliser le stress, mon père fait pareil. Mais il n'empêche que la plus part des gens ne font pas ça. Pourquoi est-ce qu'à la moindre contrariété, je mange?

Peut être pour "prendre des forces" ou bien pour que la sensation de manger mette à distance le malêtre.
Peut être pour faire quelque chose qui me rattache à la vie vraie, et pas juste à un tas de données abstraites à intégrer (j'apprends des tonnes et des tonnes de choses sur des organites qui, bien qu'ils soient présents dans toutes mes cellules, sont absolument inimaginables à quiconque ne les a pas vu avec un microscope électronique... c'est à dire la très grande majorité des gens, moi comprise). Me rattacher à des sensations, au toucher, à l'odeur, au gout... M'emplir de vie parce que je me sens vide...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que systématiquement, il faut que je finisse le paquet. Si je n'ai pas finit tout ce que j'ai, je ne me sens pas bien, je ne peux pas penser à autre chose. C'est peut être lié à mes tocs, je ne sais pas.

J'en reviens toujours au même stade: je devrais consulter un psy. Mais c'est pas en ce moment que j'aurais le temps. Trop de choses à faire.

Enfin bon, je viens me plaindre ici pour ne pas le faire face aux autres, en espérant que je cesse de manger pour me calmer (mais c'est plus rapide qu'une séance de yoga, et on peut le faire en travaillant...)

Bon, il est l'heure de dormir.

Bonne nuit!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast