Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 22 janvier 2014 à 13:31

Bonjour!

Le classement est tombé et je suis 194 ème, sachant qu'il y a plus de 1450 personnes qui ont passé le concours de PACES dans ma ville (en septembre nous étions plus de 1600) et qu'il y a 214 places en médecine, je suis dans les clous!! YOUHOU!!
Bon, il va falloir cravacher au second semestre pour ne pas me faire doubler (et éventuellement doubler quelques personnes...) mais à priori, la vie est belle, je vais avoir mon concours! Je suis tellement contente!

Sinon, quoi de neuf? Nous allons avoir un nouveau toutou le premier février, il s'appelle Sirius (je sais, c'est l'année des "i", mais aucun nom en i ne me plaisait vraiment... et puis Sirius, c'est étoile principale de la constellation du Grand Chien, si c'est pas classe ça, hein?). C'est un petit labrador noir qui à un grand père rottweiller, donc il sera sans doute un peu plus mastoc qu'un labrador ordinaire... et au moins avec son poil ras, pas de soucis de poils!
Je suis en train de lire un bouquin sur comment élever son chiot, et ça me rappelle sans cesse notre Chichite, petite pékinoise morte en avril 2013 à l'âge de 15 ans... elle me manque beaucoup, mais j'essaie de ne pas trop y penser.
C'est vrai que c'est dur d'accepter la mort de ses boules de poils. Mais elle est morte de sa belle mort, elle était vieille... c'était sa vie de Chichite.
Je suis triste aussi pour l'une de mes amies qui m'a dit que son lapin nain était mort cette année à l'âge de huit ans. Huit ans c'est un âge honorable pour une lapin (deux autres de mes amis ont perdu leurs lapins nains l'an dernier, agés de 10 et 11 ans à peu près... c'est à peu près l'espérance de vie d'un lapin nain). J'en ai un peu parlé avec elle parce que j'ai déjà perdu un lapin, même si lui était mort à seulement cinq ans de maladie, et en partie de ma faute, par négligence (j'étais encore enfant aussi... je pense qu'il ne faut jamais confier toute la responsabilité d'un animal à un gosse). C'est vrai que quand un animal meurt de vieillesse, on est triste parce qu'il nous manque (surtout qu'on a d'autant plus pris l'habitude de sa présence et établit une routine avec lui...) mais il ne faut pas non plus perdre de vue que c'est la vie, et que si on n'est pas capable d'accepter le fait que la plupart des animaux de compagnie ont une durée de vie plus brève que la nôtre et ne font donc que nous accompagner pour un bout de chemin, alors il ne faut pas avoir d'animaux ou bien investir dans une tortue ou un perroquet qui vivra autant voir plus longtemps que nous!

Enfin bon... je suis donc contente car ça va repeupler un peu la maison (je suis habituée depuis petite à ce qu'un toutou m'accueille quand je rentre par exemple, et quand Chichite est morte, je me sentais mal à chaque fois que je rentrais et que seul le vide et le silence m'accueillait...) et je vais enfin avoir un compagnon pour mes promenades - ça va me forcer à aller faire un petit tours tous les jours, et ça c'est bien pour ma santé aussi.
Par contre ça va être du boulot de l'éduquer convenablement je crois, et j'espère qu'il ne se sentira pas trop seul, entre mon père qui bosse beaucoup, ma mère qui s'en fiche et moi qui suis certes à la maison plus de la moitié de la journée, mais qui révise presque tout le temps... je m'occuperai de lui au lieu de regarder la télé lors de mes pauses, ce n'est pas plus mal.

Bref, tout va bien, je suis d'attaque pour le deuxième semestre qui arrive, je dirais même plus: je pète le feu!
Enfin... si on mets bien sûr de côté le fait que je me remets d'un rhume ou je ne sais quel virus qui  m'a bien fait tousser et me fait encore couler du nez.
Et ce weekend, on fête l'anniversaire de ma grand-mère au restaurant, l'occasion de se faire un très bon restaurant pour une fois.

Voili voilou.... avec mon rhume, j'étais trop KO pour m'occuper de la suite des articles sur les tests sur les animaux ces derniers jours, et cet après-midi je vais en animalerie commencer à acheter deux-trois trucs pour l'arrivée du toutou (jouets, récompenses, collier, laisse...).

http://ephemeride.cowblog.fr/images/chichiteetmoi2.jpg
Voilà Chichite et moi quand nous étions toutes les deux petites... je crois que je ne mesure pas à quel point elle me manque.

Bonne journée!

Par alyane le Jeudi 23 janvier 2014 à 10:02
Un animal à la maison c'est une sacrée présence.
J'ai huit cochons d'inde et ils animent la maison.
Par lancien le Vendredi 7 février 2014 à 17:29
C'est très bien, bravo; mais ne t'endors pas, quelques points c'est vite perdu. Tu es sur la bonne voie, il faut continuer à cravacher, mais c'est mieux quand on n'a pas de points à rattraper.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3259703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast