Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 14 août 2014 à 21:53

Je n'ai qu'une envie, partir le plus loin possible d'elle, ne plus jamais la revoir, ne plus jamais entendre sa voix qui me hérisse le poil jusqu'au bout des os, ne plus jamais avoir à la materner comme la gamine qu'elle est restée à jamais.
Tout ce que je demande, c'est une mère, une vraie. Une qui se préoccupe réellement de savoir comment vous allez. Une qui aime réellement passer du temps avec vous. Sans forcément en faire trop. Je ne demande pas forcément le modèle qui cuisine super bien, fait le ménage comme pas deux, range votre chambre et vous materne à mort. Non. Mais une femme qui, simplement, prenne de temps en temps le temps de se demander comment je vais, moi, sa fille. Une mère aussi qui aimerais partir en vacances avec nous, même s'il n'y a aucune personne d'origine africaine dans le tas - elle n'a accepté de partir avec nous que lorsque ma soeur et son petit ami sénégalais ont annoncé qu'ils venaient; le plus pathétique étant qu'elle essaie de séduire ce dernier. Une mère qui aime ma compagnie, même si je ne suis pas la personne la plus intéressante du monde, même si je ne suis pas la fille blonde aux yeux bleus dont elle rêvait, même si j'ai redoublé ma première année de médecine au lieu de finir 33ème comme elle à son époque, même si je ne suis pas non plus noire, et que je ne sors pas non plus avec un africain (comme ma soeur...), même si je ne suis pas mince et même loin de l'être, même si...même si je ne flatte pas son égo et ne lui vend pas du rêve.  Une mère qui ne fasse pas que prendre, mais qui, de temps en temps, donne aussi, et pas uniquement quand on lui force la main, ni par culpabilité. Une mère qui se donnerait la peine de me demander, simplement, pourquoi je lui en veut, au lieu de m'insulter en permanence.
Une mère, surtout, qui se comporte en mère, et qui cesse de ne penser qu'à son petit nombril en permanence, en se servant de son passé comme d'un étendard flottant lui permettant toutes les conneries de la terre et surtout, lui permettant de cracher sur sa famille et de saccager allègrement la vie de ses trois enfants sans jamais demander pardon. Une mère qui fasse preuve de la maturité nécessaire pour élever des enfants, et non qui se mente à elle même pour justifier son comportement.
A vrai dire, même si je l'aime,  je la hais encore plus, au point qu'aujourd'hui, j'ai dû me faire violence pour ne pas la mordre jusqu'au sang... malgré ça et le t-shirt qu'elle portait, elle va quand même avoir un beau bleu.
Bien.
Et quand elle me dit "regarde ce que tu m'as fait", je lui montre mon bras et ma plaque d'exéma, et je lui dit "regarde ce que toi, tu me fais"... "sans parler de mon acné, bien sûr".

Ca, on peut dire qu'elle m'aura laissé des traces...

Je voudrais juste pouvoir vivre avec l'insouciance qui sevrait être la mienne à 20 ans, mais ça fait des années qu'elle a fait de moi une adulte avant l'heure... j'ai beau rire et raconter des blagues salaces, j'ai beau sortir avec mes amis, je serai toujours cette personne sérieuse et terre à terre, incapable de lâcher prise. Tout ce que je voudrais, c'est partir de la maison, et pouvoir enfin être une fille de mon âge.


Ca m'attriste de penser ce genre de chose. J'aimerais juste, moi aussi, avoir une maman.

Et ce putain de mot suffit désormais à me faire chialer comme une gamine.

Bonne nuit.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3267952

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast