Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Vendredi 30 décembre 2011 à 12:08

Bonjour

    Me voici, entre deux pluies, entre deux engueulades à la maison, bref, le temps d'une éclaircie parmi tous ces épais nuages noirs qui pèsent sur cet endroit où j'habite. Je savoure ces instants de calme puisque je ne sais pas quand est ce qu'il cessera -sûrement quand ma mère sortira de la douche. Cet après-midi, ce sera révisions de géographie, faire les cartes aussi. Là, j'ai faim, j'attends que mon père fasse à manger. Je pourrais m'en charger sinon, mais je le laisse faire puisqu'il a l'air parti pour. Je suis de nouveau dans une période où j'essaie de faire attention à mon poids, mais surtout à ma santé, je suis allée courir tous les jours depuis le début de la semaine, aujourd'hui, 40 minutes, je tente de manger un peu plus de légumes et de faire abstraction du sucre autant que possible. je ne risque pas de perdre du poids tant que je serai sous pilule, je le sais bien, mais au moins me muscler un peu, essayer de m'entendre un peu mieux avec mon corps, lui et moi nous sommes toujours dans des rapports conflictuels. Je le fais grossir, il me fait complexer. Je le prive, il me fatigue. Je le fais courir, il me fait mal. Mais là ça va mieux. ce matin, en courant, je me sentais vraiment bien, ça faisait un petit bout de temps que je ne m'étais plus sentie aussi bien en courant: le deuxième souffle est arrivé plus tôt que d'habitude. Du fait du manque d'entraînement, cette semaine, j'avais tendance à marcher ou m'arrêter avant de l'avoir atteint. Là, j'ai sentie que j'avais repris de l'entraînement, je n'ai pas marché une seule fois, je me suis sentie bien sur le retour, j'aurais pu courir encore mais il commençait à être tard et mon père avait aussi des choses à faire. Ce qui m'embête un peu c'est qu'avec la reprise du lycée, les devoirs et surtout le bac blanc, ça va être difficile d'aller courir pour au moins deux semaines. Pile le temps de perdre l'entraînement.

    Sinon, au tir à l'arc, mercredi soir, j'ai gagné un magnifique carquois noir, sauf que je n'ai ni flèches ni arc. De toute manière, ça n'est pas forcément une bonne idée d'investir là dedans pour le moment, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer le tir l'an prochain si je fais médecine.
J'ai envie... J'ai envie d'être au printemps, à chaque petit éclaircie, chaque rayon de soleil qui perce entre les nuages. Je songe au fait que j'aurai 18 ans dans moins de deux mois, que je pourrai voter, que je serai, en principe, responsable de moi même. Que mes parents ne pourront plus rien dire sur le fait que je sorte avec un homme plus âgé, que je devrai essayer à tout prix d'avoir mon permis de conduire avant septembre.

    Génial, on râle sur moi en bas. J'aurais apparemment mal remis un truc dans le four. Bon, l'accalmie est finie.

Bonne journée.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/S7300139.jpg
Photo d'une promenade en forêt, été 2010.


Par maud96 le Vendredi 30 décembre 2011 à 20:19
J'adore les photos de forêt : j'imagine tous les oiseaux qui devaient gazouiller là dedans. Je te souhaite du courage pour ta prépa de bac... Jamais une période bien drôle... et bonne année, bien sûr !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3160000

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast