Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Vendredi 11 juin 2010 à 20:21

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/j%27insiste%20kaolin

C'est marrant, ce matin, je me suis levée, il y avait du soleil et de la brume en même temps, c'était jolis. On se serait cru dans un rêve, comme si un voile c'était posé sur le paysage, ou comme une toile d'araignée mouillée dans la lumière du matin. En suite il a fait très chaud et soleil, et ce soir il fait tout gris de nouveau, comme hier soir lorsqu'il y a eut la tempête.
D'ailleurs, j'ai fait une chute d'escarre en montant dans le bus hier soir -c'est à dire que la peau qui recouvrait les cicatrices de mon amygdalectomie est tombée- je me suis mise à saigner du côté gauche et à avaler pas mal de sang, ça m'a fait paniquer sur le coup. Disons que comme je fais de l'anémie, je n'aime pas trop me voir saigner. J'ai donc appeler mon mon père en rentrant et il a dit de me gargariser avec de l'eau glacée, ce que j'ai fait pendant deux heures, et du coup j'ai avalé beaucoup d'eau et passé ma soirée aux toilettes. Mais ça va, ça a pas trop saigné globalement, ça c'est vite calmé. Mon père m'a dit de faire attention, et aussi que j'étais en retard, normalement les chutes d'escarre c'est entre le sixième et le dixième jour après l'opération...hier c'était le treizième jour.
Donc j'éviterai les efforts brusques - pas de jogging, pas de nage, pas trop de marche.
Enfin bon, c'est aussi à cause des médicaments que je prends pour mes douleurs menstruelles...ça fluidifie le sang, donc c'était peut être pas très malin de ma part d'en prendre pendant deux jours -mais en même temps, c'est ça ou passer mes journées à me mettre des coups de poing dans le bas ventre...Bobo (gnniii oui, ça me calme de me frapper le ventre quand j'ai justement mal au ventre, bah oui. Mais uniquement pour les règles.)

Sinon, aujourd'hui j'ai eut mes dernières interros de l'année scolaire. Physique et maths. Je passe en première S l'an prochain. Ouhouhou...ça commence à se corser on dirait.
D'ailleurs à propos de se corser, j'en connais un qui planche sur son bac S en ce moment...aïe. Mercredi était donc sa dernière matinée de cours au lycée et il avait lair...triste. Je ne savais pas trop quoi dire. Alors j'ai fini par me taire. De toute manière, me taire ne pouvait pas être pire que de débatérer mes habituelles conneries sans intérêt. Je me suis dominée pour ne pas être jalouse, aussi. Je fais toujours tout pour ne pas être jalouse. Ou du moins, pour ne pas le lui laisser voir. Lorsqe j'arrive et qu'elle est appuyée sur son épaule. Lorsque j'arrive en per et qu'ils sont dans leur délire de jeux vidéos auxquels je ne comprends rien et que c'est à peine si j'ai droit à un regard ou à un bonjour, à une parole en une demie heure. Lorsque je le voie lui faire des câlins, à elle ou à une autre. Lorsqu'ils me racontent qu'elle est allée chez lui quand moi je n'y suis jamais allée. Lorsque je l'ai vu triste de la quitter. Je tente de me persuader que c'est normal, que moi aussi je serais triste si je me séparais d'une amie. Mais il y a une petite voix qui hurle toujours, toujours "il y tient plus qu'à toi". Et je sais qu'elle a raison. Il y tient plus qu'à moi. Sinon comment expliquer le fait qu'il l'ai invitée dans sa vie, dans son monde...et pas moi?
De toute manière c'est foutu. Il s'en va et je n'ai rien pour le retenir. Je ne suis pas assez spontanée. Pas assez heureuse. Pas assez. Ou trop. Trop ennuyeuse. Trop sérieuse. Trop exubérante aussi. Trop bizarre.
Une fois, il m'avait laissé entendre que c'était ça qui était intéressant. Je ne pense pas. A la vérité je crois que je l'ennuie.
Peut être quà l'époque il le pensait, mais maintenant je pense q'il a dû revenir sur son opinion.
Je m'ennuie, je voudrais une vie futile, comme celle de toutes ses filles superficielles mais si mignonnes. Si vivantes.
Et en même temps elles me dégoutent. Elles sont vivantes, et en même temps elles ne le sont pas.
Elle sont heureuse, oui, mais proffitent-elles vraiment de la vie? Elles mourront en ayant vécu toute leur vie dans des illusions de joie et de plaisirs futiles, sans se pauser de questions, sans s'intéresser au pourquoi ni même au comment.
Cela dit, c'est leur choix, un choix que j'envie et qui me fait pitié en même temps.
Elles ne sont pas plus "bêtes" que moi. Peut être même finalement ne sont-elles pas moins folles que moi. Elles sont différentes, c'est tout. Tout dépend du sens que l'on donne aux mots, du sens que l'on donne à sa vie. Chacun a sa définition de l'intelligence, de la sagesse, du bonheur, de a tranquilité, de ce qui est intéressant, des valeurs, de la vérité, du mensonge, du rêve, de la vie et de la mort. Aucune de ces défnitions n'est fausse. Elles sont juste différtentes. Nous évoluons tous dans des mondes différents où même les formes et les couleurs sont différents. Et nos mondes se touchent mais ne se confondent jamais. Ils évoluent dans un macrocosme, ils se déplacent, ils se rencontrent, ils communiquent, mais jamais, jamais, jamais nous ne nous confondons. Nous sommes toujours seuls, nous regardons toujours les choses au travers de nos yeux, les entendons par nos oreilles et surtout, les interprétons dans notre cerveau. Nous sommes toujours seuls, et des fois ça me pèse, lorsque je prends conscience de cette solitude, en général alors que je suis au milieu de la foule, avec mes amies, avec ses amis, avec lui.

Des fois, je le trouve si futile, si plat, je trouve qu'il manque cruellement d'originalité et de créativité, à reprende bêttement les éléments des univers des autres, de ses jeux vidéos, de ses lectures. Il n'y a pas que le rêve dans la vie, même si j'ai tendance à l'oublier.
Je n'aime pas les jeux vidéos car ils ne laissent pas assez de place à la créativité: on se contente d'avancer bêttement dans un univers limité, où tout est planifié, où tout est contrôlé, où l'histoire est déjà écrite.
Je n'aime pas les histoires prévisibles, j'aime pouvoir interpréter les éléments d'une histoire, et des fois je m'étonne de confronter ma vision de l'histoire à cele des autres, ayant tendance à analyser les personnages différement de ce que leurs créateurs ont voulu qu'ils soient.
Par exemple, dans Carmen, pour moi ça n'était pas son amant, la victime, mais bien elle. Elle était victime d'elle même et de cet homme que je détestais, cet homme qui avait voulu la mettre en cage, la garder rien qu'à lui. Il voulait détruire sa liberté, alors que sa liberté était tot ce quelle avait et surtot, alors que la liberté, dans le fond, c'était cela qu'il aamait chez elle. Pour moi, cet homme est stupide, et Carmen est la victime. Pour moi, cet homme mérite de mourir. Cet homme ne s'est pas pausé suffisament de questions. Il l'a remise en cause, elle, mais ne s'est pas remis en cause, lui. Il éritait de la perdre, il ne la méritait pas.

Et puis de toute manière, il faut dire ce qui est, la plus part des gens manquent cruelement d'imagination. Moi aussi, parfois, je suis une  de ces pauvres connes qui suivent le mouvement, qui se laisse glisser dans la facilité de la superficialité et des préjugés.
Mais il m'arrive de penser à gratter le vernis des choses et des gens, et de voir ce que l'on peut oublier de voir au premier abord. De l'humour là où on sattend à trouver une idiote superficielle et coincée. De la gentillesse chez un garçon qui se la joue cowboy. De la créativité chez un individu qui se tait souvent. De la finesse chez une fille qui semble ne pas accorder beaucoup d'attention à son apparence...etc.
Malheureusement des fois, on est déçu du voyage, parce que c'est l'inverse: une personne au premier abord attirante, gentille, se révèle être de temps à autres fausse et superficielle. Mais tout le monde a des défauts et des qualités.
J'aimerais qu'il fasse beau, tout ce gris, c'est pas génial pour le moral.









Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3006783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast