Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 21 décembre 2009 à 20:14

Me pardonneras-tu d'être aussi stupide et niaise?
J'avais oublié de te le donner, ce foutu livre, et je me suis retrouvée à te courir après dans les rues pour te le donner.
Sauf que je n'ai pas réussis à te rattraper, à peine à t'apercevoir plusieurs dizaines de mètres devant moi.
Je te cours après, et toi tu ne te retournes pas.
Et je n'ai pas l'audace de crier, de t'appeler, de te demander de ralentir ou de m'attendre.
Il aurait fallu y penser plus tôt.

J'ai l'impression parfois que toute notre histoire n'est faite que de ça: de moi qui te cours après, et de toi qui ne te retournes pas.
De moi qui t'aperçois, au loin, et de toi qui ne me vois pas.
Tu as pris de l'avance sur moi dès le départ. Oui, un an et demi d'avance, et c'est pas juste.
Mais après tout, comment pouvais-tu te douter que j'étais là, derrière toi, à courir tout en essayant de ne pas me gameller sur la neige en train de fondre avec mes talons?

Peut être vaut-il mieux que je ne t'ai pas rattrapé, après tout. Je devais faire un tableau pathétique, avec mes cheveux trempés, qui frisait sous la pluie, mon nez rouge, ma respiration haletante.
On ne peut plus grossière et pathétique, oui.

Maintenant, je tousse et j'ai froid...tout ça pour un stupide livre. 


Et la neige fond. Et ma bonne humeur avec.






Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2945897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast