Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 29 novembre 2010 à 20:52

Coucou me revoilà!
Après deux semaines de silence tout de même, il me semble...
Et bien peu importe. Je suis là, malade, quoi que moins que jeudi dernier, les jointures abimées par le froid, mais heureuse parce que le sol dehors est couvert de neige, et que je suis restée une grande gamine amoureuse de la neige.
En plus on a fait de la raclette ce week end, c'est dire si je suis contente ^^

J'aime bien écouter les musique d'Emilie Simon, surtout celles qu'elle a faites pour la Marche de l'Empereur, qui vont bien avec la neige.
Ca me donne envie de dessiner, mais je ne sais pas quoi. Ou peut être d'écrire. Quelque chose de froid et dur. Dur et pur comme un diamant, froid comme de la glace, scintillant comme du cristal.
C'est ainsi que je désirerais écrire.
J'aimerais que chacun de mes mots soit un frisson parcourant l'échine.
Je voudrais que chaque lettre soit froidure, pour véhiculer mes idées courant d'air.
Ca me rappelle le monde des sculpture de ma mère, à une époque. Chacun de ses personnages appartenait à un monde désert, aux formes géométriques.
Ce monde, je le visualisais bien: roches et arrêtes tranchantes, recouverte d'une herbe douce qui s'étend à l'infini, ondulant dans le vent.
Un peu comme certaines images de Christophe Vacher.
J'aime le monde de cet artiste.

J'ai enlevé mon pull et voilà que j'ai froid. Je ne suis pas allée à la danse ce soir, je n'avais pas envie. En plus, je veux faire des spéculoos ce soir.
D'ailleurs je vais m'y mettre dès que j'ai fini d'écrire ici.
Dreamland est marrante aussi, toujours d'Emilie Simon. Mais mon préféré reste sont album Végétal.
J'ai le côté complètement tordu de ces chansons.

Et si je m'en allais très loin? Je pourrais fuir et m'abîmer au plus profond de moi même. Ce serait une fuite facile.
Sauf que ça ne serait pas l'envol, mais bien le naufrage. Ce serait m'abandonner à la tempête, et couler à pique.
"Quieres flotar, pero lo unico que haces es hundirte"
Claro que si, j'ai envie de dire.
J'ai envie d'être aux vacances de Noël. Et j'ai envie de peindre, mais pas moyen depuis quatre mois d'obtenir une toile de ma mère. Je vais finir par peindre sur les murs pour qu'elle comprenne...

Hum...j'ai encore les jointures qui saignent. Et mince.
Bon!
Je ferais mieux d'aller faire mes biscuits!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/stormbreakers.jpgUne image de Christophe Vacher.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3064229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast