Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 10 février 2011 à 20:18

Bonsoir!

Me voici, dix sept ans depuis la semaine dernière, en pleine forme et avec un nouveau jean.
Petit coup de blues aujourd'hui, je n'avais pas racheté de jean depuis l'an dernier (un seul) mais la plus part datent d'il y a deux ou trois ans et commencent à crier grâce (il faut dire aussi que je fais du vélo avec, à certains moments...) aussi je me suis vue dans l'obligation d'en racheter. Je n'ai pas voulu passer mon après-midi à écumer les boutiques à la recherche d'un jean potable, à la fermeture éclair normale, taille haute, pas moulant, à ma taille...aussi me suis-je dirigée vers la première boutique que j'ai vue, GAP, et dans laquelle je savais que je trouverais mon comte en jeans. Le seul soucis? Les tailles ne sont pas les tailles habituelles. Une très gentille vendeuse m'a donc proposé son aide, je lui ai demandé du quarante, pas taille basse, pas taille haute non plus. Premier jean: trop taille basse, horrible, poignées d'amour et effet muffin assuré, et qui plus est, impossible de le refermer. Vous n'auriez pas en taille plus haute? Mais oui bien sûr mademoiselle. Sauf que si j'arrivais à le refermer, celui ci me faisait toujours de légères poignées d'amour. Donc...quarante deux. La première fois de ma vie que j'achète un jean en quarante deux. Ca m'a un peu mise en rogne, mais sur le coup je n'y ai pas trop prêté attention. C'est maintenant, en y repensant, que ça m'énerve. Mais bon, tant pis!
Une autre chose qui fait mal: le prix. Et oui, ceux que j'achète d'habitude sont moitié moins chers, et en plus, c'est ma maman qui paie. Sauf que le magasin en question est inaccessible en bus, et que ma mère ne va pas faire de shopping avec moi en dehors des périodes de solde, et que cette année, je n'ai pas pu! Donc...j'en paie le prix, au sens propre du terme. Enfin, je dois reconnaître que ce jean est bien coupé, quand même.
Tout ça pour une histoire de jean...Oui, je sais, ma vie est absolument passionnante. Mais je n'aime pas, et je n'ai jamais aimé acheter des pantalons. ca me déprime toujours.


Sinon, j'ai acheté une superbe thermos, pour remplacer celle qui a rendu l'âme, mais en plus jolie, en plus petite pour que ça prenne moins de place dans le sac...et en plus chère aussi. Et un peu de lecture. C'est tout, mais finalement, ça vaut mieux.

Et je suis mal, je ne peux pas imprimer ma note synthétique de TPE, à rendre pour demain...Et aucune de mes partenaires ne le peux non plus. L'une est trop occupée, l'autre, injoignable. Tant pis!
Sinon, je pourrais le mettre sur ce blog, et le copier coller demain...

C'est une idée.
Sauf que je ne sais pas pourquoi, le dossier en question ne veut pas que je le modifie ni que je le copie-colle. RAH! Les ordis et moi. ^^;
Tant pis, je le rendrai en retard, que voulez vous que je vous dise? La fatalité joue en ma défaveur. La fatalité et le fait que je m'y prenne au dernier moment pour savoir comment l'imprimer, bien sûr.

Sinon, j'ai été gâtée pour mon anniversaire, la semaine dernière. Un nouveau stylo, du shampoing qui sent bon la violette, une plante à faire pousser (en espérant que j'y arrive! ^^ ), un casque, une chaîne hifi (déjà en réparation...la technologie et moi quoi!), une bague, un bracelet, un billet de vingt euros (mon frère n'avait pas d'idée, je crois) et le plus beau cadeau, c'est sûrement que je vois mon petit ami après-demain.

Et rien que pour ça, lalalala... Je suis heureuse!

_Joyeux anniversaire, tu as dix-sept ans?
_Sept ans!
...
D'accord, je sors.
Bonne soirée!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/planteptchanvre2.jpg
Sans aucun rapport avec le texte, comme souvent, une photo prise cet été en Croatie.
 

 


Par maud96 le Mercredi 2 mars 2011 à 18:24
J'ai rigolé en te lisant, parce que je dois moi aussi naviguer entre le 40 et le 42 pour la taille de jeans ! et suivant qu'on a bien mangé ou pas, en 42, le jean "tombe" quand on marche, surtout avec des choses un peu lourdes dans les poches. La ceinture devient indispensable ! En tout cas, tu as raison, le jean il faut toujours l'essayer en cabine !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3085508

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast