Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 3 octobre 2013 à 14:32

Bonjour!

Je profite de ce début d'après-midi pour faire un tour ici bas, où je n'étais pas passée depuis maintenant plusieurs semaines... Hé oui, j'ai fait ma rentrée en PACES! Hé oui, encore! ^^;

Mais ça se passe beaucoup mieux que l'an dernier pour le moment.
Première colle lundi dernier, de biocel, j'ai eut 39/60,  soit deux fois plus que l'an dernier, et je suis contente de moi, même si j'espère faire encore mieux.
Si je me tiens à ce genre de résultats, je ne peux que réussir, parce que ça me place dans le top 200.
Mon psychiatre me dit que j'ai l'air bien, mon "parrain" Galien me dit la même chose, c'est un fait, je vais bien. Je bosse, certes, mais je ne suis plus stressée comme l'an dernier; la tête dans le guidon.
Et je fais plus de QCMs, évidemment. Je privilégie mon sommeil, j'essaie de m'approcher le plus possible de mes huit heures nécessaires chaque nuit (même si bien sûr ce n'est pas toujours évident), et je sèche parfois les cours pour mieux aller bosser à la bibliothèque, échappant ainsi au bazar ambiant de l'amphi. De la sorte, j'avance plus vite et j'ai le temps de revoir plus de choses.

Après, nous n'avons pas encore commencé les études dirigées (ED) qui commencent la semaine prochaine, le rythme sera alors bien plus soutenu, et j'aurais encore moins de temps. Mais bon. C'est comme ça. Je me dis que je vais l'avoir, parce que je dois l'avoir.
Demain, je vais faire ma première colle à Galien, je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler, en attendant je fais des QCMs de chimie...
Je me dis que je devrais peut être me racheter un agenda, pour faire mes petits plannings de révisions et exercices, sans oublier les colles, les corrections, les rdvs chez le médecin...
D'ailleurs j'ai constaté ce matin que mes cheveux avaient pris quelques centimètres, ce qui est rare chez moi étant donné qu'ils sont déjà très longs. Je pense que c'est dû en partie au fait que je prends du fer et de la vitamine D, alors que j'étais très carencée l'an dernier. Et je pense que la vitamine D participe aussi à ce que je ne sois pas aussi déprimée que l'an dernier.

Bref, même si je n'arrive pas à perdre de poids, je suis en forme, je vais faire une heure de sport chaque semaine, luxe absolu par rapport à l'an dernier, et j'en sors presque toujours contente de moi. Je fais aussi en sorte de voir mes autres amis une fois par semaine, et ça participe à ce que je ne me sente pas seule (l'an dernier, je n'avais qu'une peur: avoir perdu tous mes amies en une année de vie d'hermite).

Voilà voilà, j'espère que je vais continuer comme ça.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/iris.jpg

Une petite photo d'un grand parterre d'iris, prise à Tokyo...
il pleuvait et le jardin fermait, on a dû le parcourir au pas de course (vingt minutes) avec l'un des vigiles s'improvisant guide éclair tandis qu'il vérifiait que tout le monde partait.  ^^ Mais les fleurs étaient très belles.
 

http://ephemeride.cowblog.fr/images/irisprofonde.jpgDes iris "spéciales" a dit le vigile, parce qu'elles poussent en eau plus profonde que les autres.


http://ephemeride.cowblog.fr/images/puitdenergie.jpg
Et enfin, toujours dans ce même jardin, le puits dans lequel l'empereur (dont j'ai oublié le nom bien sûr) se baignait pour gagner en "pouvoir", toujours selon notre guide improvisé.
 
Enfin, juste en passant, je suis contente, Agnes Obel a sorti un nouvel album, et bien que je n'ai pas encore eut le temps de l'écouter vraiment, ce petit aperçu est plutôt sympa:


Bon après-midi!

Par maud96 le Mardi 8 octobre 2013 à 20:09
Il faut beaucoup de courage et d'entêtement pour réussir à bien se placer en PACES... Tu sembles tellement décidée que tu y arriveras ! Bon travail !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3251873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast