Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 27 février 2011 à 20:08

Je suis en vacances!
Depuis une semaine maintenant, c'est vrai. Mais je suis contente. J'ai fini mon DM de maths (avec quelques aides) et celui de maths euro, et aujourd'hui, j'ai passé une excellente journée.
J'ai commencé en avalant un bol de céréales qui m'ont fait retourné en enfance, les mêmes que quand j'étais petite, mais en version bio. Puis, un bon bain bien chaud avec une ballistic Lush qui sent bon. Lavage de cheveux, séance de farniente. J'aime m'allonger dans l'eau chaude, et n'entendre plus que les battements de mon coeur, si forts, si vivants. Je me sens bien. Un peu angoissée, cela dit, d'entendre ainsi mon coeur. Entendre son coeur battre, c'est un peu comme voir les coulisses d'un spectacle. C'est comprendre que tout ne tient qu'à ça: une décharge électrique qui fait pulser le sang dans tout le corps.
Puis, déjeuner, voir ma grand mère "tu es toute belle" merci mamie. De la glace en dessert! Puis, digérer, aller en vélo jusque chez ma guitariste, lui rendre les affaires qu'elle avait oublié en venant courir à la maison. Et puis finalement, rester avec elle et sa maman, aller dans leur verger dans les collines (suer un bon coup en y allant à vélo, ça monte et il y a du vent à contresens) et boire une chocolat chaud vanillé dans leur chalet, au chaud, à l'abri de la pluie. Bavarder, parler des études qu'on voudrait faire avec Floriane, des petites peurs, des petits soucis aussi. Se moquer un peu des gens.
Et rentrer à vélo, pédaler à tout vitesse dans la descente. Avoir les doigts de pieds gelés. Je rentre, une tornade est passée en mon absence dans la cuisine: mon père a tout rangé. Et depuis...Diner, et ne rien faire! Pas même mes exercices de trigonométrie. Honte sur moi. mais je ne m'en fustige même pas. Pas vraiment. Je m'y remettrai demain matin.

(Un petit lien pour la route:
http://www.youtube.com/watch?v=Ed3rUaJIrfc&feature=related

C'est une musique d'Omnia que je n'ai jamais réussi à trouver en album, mais que j'aime énormément. L'une des premières que j'ai écouté d'eux).

Dans moins de cinq jours, nous nous revoyons. J'anticipe déjà le plaisir que j'éprouverai à aller à la gare vendredi soir, et à le retrouver sur le quai. A le serrer si fort dans mes bras. Et surtout, à rentrer à la maison avec lui!

En attendant, j'ai du boulot. Plein d'interros prévues pour la semaine de la rentrée. Anglais, maths, histoire géo, SVT, physique chimie aussi je crois. Des questions de français à faire aussi.
S'il fait beau, j'irai peut être de nouveau faire du vélo.
J'ai hâte d'être au printemps. Hâte de sentir la température passer au-dessus de la barre des dix degrés. Hâte de passer à l'heure d'été. Hate de voir les fleurs en bourgeons, puis les cerisiers et les pommiers du verger en fleurs, comme si le verger lui même n'était qu'un énorme bouquet de fleurs blanches et roses...Et les pétales volant au vent. Mon dernier souvenir des cerisiers en fleurs est un peu triste, mais j'espère m'en faire de meilleurs, de plus beaux cette année. Qui sait?
J'ai envie de voir les petites fleurs colorées éclore, j'ai envie de mettre les pulls au placard. J'ai envie de pouvoir manger dans la pelouse du parc au déjeuner, au lycée. Envie de me réveiller tous les matins avec le soleil perçant à travers mes rideaux colorés.
J'ai envie d'éveil, de soleil, de chaleur.
J'ai envie de vie.

Sur ce, je vais prendre ma douche.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/070Fleursdecerisier.jpg

Par maud96 le Dimanche 27 février 2011 à 23:46
Envie de printemps, envie de vie, de vélo dans les brises du printemps... tu n'es pas la seule. J'ai aimé lire ton petit texte ici : il annonce le printemps !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3089697

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast