Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 19 novembre 2012 à 21:50

Bonsoir!

Ce soir je suis assez contente de moi.

J'ai réussi à avoir 23/60 à ma dernière colle de Biocel (la première, j'avais eut 17), ce qui n'est toujours pas mirobolesque, mais étant donné le peu d'effort que j'ai fournis pour cette colle (ayant passé la moitié de mon dimanche la veille de cette colle à bouquiner au lieu de travailler) on peut estimer que c'est très satisfaisant.

Ce qui est insatisfaisant toutefois, c'est le peu d'efforts que je fournis justement depuis quelques semaines.
Disons que ça commence à faire long, à force je me décourage un peu et je bosse moins, je passe plus de temps... AÏe... Et oui, je passe plus de temps devant la télé.
Et en plus ça me fait prendre du poids.

C'est pourquoi j'ai décidé de commencer un régime (et là ceux qui me connaissent et qui par hasard me liraient vont se dire "encore un!". Mais pas un régime alimentaire, non, pas cette fois. Une cure de désintox de télévision. Je perds au moins une précieuse heure par jour, en général plutôt deux, à regarder la télévision. Que ce soit le matin avant de bosser le samedi, ou bien en mangeant le soir en rentrant (du coup le repas s'éternise parce que je ne suis pas motivée, et comme rien ne m'intéresse à la télé, je mange n'importe quoi)... Bref, j'ai décidé que ça devait cesser.
Comme ça je pourrais d'une part faire plus attention à ce que je mange, plutôt que de manger ce qui me passe sous la main, les yeux sur l'écran,  et d'autre part consacrer mon temps libre à quelque chose d'intéressant ou d'utile (à défaut de travailler: m'occuper un peu de rangement, ou de ménage, ou de mon lapin Tipou). En fait ce qui m'a fait réalisé à quel point je perdais mon temps devant la télé, c'est parce que Tipou justement, est tombé malade. Mon petit lapin s'est retrouvé samedi avec le nez plein de sang, et du sang dans les urines, avec en plus de la fièvre. Il n'a rien avalé à part une dose homéopathique de de foin et de l'eau depuis jeudi, et s'il a cessé de saigner du nez (ou beaucoup moins) depuis hier, et que sa température est retombée, à nouveau normale, il ne mange toujours pas (à peine quelques croquettes ce soir) et boit à peine (et ce malgré le fait que je lui présente le biberon d'eau avec insistance), si bien que la vétérinaire a dû lui faire une perfusion cet après-midi pour le réhydrater. Demain, je l'emmène à nouveau (pour la troisième fois en quatre jours) chez le vétérinaire pour qu'il passe des échographies, parce que le vétérinaire de garde de samedi comme la vétérinaire de la clinique n'ont aucune idée de ce qu'il peut bien avoir pour le moment. Mais enfin la perfusion lui a fait du bien, il est un peu plus réveillé que ce matin et hier.
En plus ses dents du fond sont trop longues d'après la vétérinaire, or pour les couper il faudrait l'anesthésier, ce qui, sur un petit animal comme lui, n'est pas anodin...

Bref, je me fais beaucoup de soucis pour ma petite boule de poil, la véto m'a fait la remarque qu'il était très maigre mais je lui ai répondu qu'il était toujours mince: je n'ai jamais vu Tipou très gros, bien qu'il se fasse  un gamelle de croquettes par jour habituellement.
Je me rends compte que j'ai tendance à le materner en général, ma relation à mon lapin n'est pas du tout que celle que j'ai avec mon chien où mes chats (même si depuis deux semaines, l'une d'entre elles a disparu et je pense, ne refera plus surface...), avec mon chien, je suis comme avec un ami fidèle, avec mes chats, plutôt avec un ami un peu solitaire, un peu snobe, mais qui en vérité ne peut pas se passer de vous (les mains et les pouces opposables sont pratiques pour nourrir, grattouiller la nuque, ouvrir les portes)... Avec Tipou, je me comporte un peu comme une mère avec son enfant. Tipou est fragile, timide, apeuré, alors je le protège des autres animaux, je le rassure, je le materne. Bon, faut pas non plus pousser, je ne suis pas non plus comme une vraie mère, à être tout le temps sur son dos, à m'inquiéter tout le temps pour lui... ça reste un lapin, et je passe le plus clair de mon temps à faire autre chose. Mais vous voyez l'idée, la manière dont je considère mon lapin.
Et donc, pour en revenir à la télé, je me suis rendue compte que plutôt que regarder la télé, je ferai mieux de m'occuper de la propreté de la cage de mon lapin, parce que ces dernières semaines, et en fait depuis la rentrée, je laisse mon père et mon petit ami s'en charger. Or jusqu'ici, à part quand je m'absentais, c'était toujours moi qui m'en chargeais, même en périodes de révisions.
Ce n'est pas une attitude très responsable, et ça n'est pas acceptable. De ce fait quand Tipou est tombé malade, je me suis sentie coupable. Je lui donne toujours à manger et à boire, je m'occupe de lui un peu tous les soires, mais je fais quand même moins d'efforts, alors que j'aurais le temps malgré la quantité de travail si je ne regardais pas la télé.

Enfin bon... Tipou a fait mine de manger quelques croquettes ce soir, et moi j'ai vu que je pouvais avoir d'assez bonnes notes dans la matière à plus gros coefficient, alors je vais me bouger.

Finit la télé. Bien sûr, je ne m'interdis pas de regarder un DVD de temps en temps ou un film un samedi soir, mais j'ai décidé d'arrêter les séries et les émissions, que je trouve par ailleurs tout à fait inintéressante (mais je reste devant parce que j'avoue que mes cours de biochimie ne m'intéressent pas forcément plus). Il vaut encore mieux que j'aille sur Internet à la place, parce que j'ai l'horloge sous les yeux et parce qu'une fois que j'ai fait un tours sur ma boîte mail et deux trois blogs ou sites que j'ai l'habitude de consulter, ce qui prend une demie heure, et bien je n'ai plus rien d'intéressant à y faire.

Bon, par contre il est tard, alors je vais vous laisser.
Oui, j'ai fait tout ce post juste pour raconter ma vie et dire que je ne regarderai plus la télé. Je me suis dit que si je ne l'écrivais pas ici, je ne m'y tiendrais pas (raisonnement étrange, je l'admets, c'est comme si en l'écrivant ici je m'y engageait).

Bonne soirée!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1030715.jpg

Ca fait maintenant deux semaines que Mia a disparu.
Photo de Mia surprise en pleine séance de câlin avec ma peluche Tigre, prise il y a un mois.


 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3216882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast