Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Vendredi 24 décembre 2010 à 19:01

Nous voici le 24 au soir, je ne sais pas quand arrivent les invités (m'en fiche un peu).
Robe? Paré. Chaussures? Paré. Maquillage? Paré. Vernis à ongle? Paré. Light off.
Bon, j'exagère un peu, mais il y a de ça. ^^;

Disons que après une demie heure de douche dans le noir parce que j'avais la flemme de fermer les volets et d'allumer la lumière, j'ai mis une heure à me préparer, et que, la veille et ce matin, ça a été la galère pour trouver une robe qui convienne, et des chaussures pour aller avec (j'ai d'ailleurs mis à contribution le jocker "l'avis du public", en l'occurrence mon petit ami).
Dehors, il neige à gros flocons, et il y a un tapis de neige qui commence à être assez épais.
Ca sent bon dans la maison, mon père a fait un chapon farci, merci mon dieu, ça nous change du traditionnel gibier de Noël.
Dans ma famille, tous les ans depuis ma plus tendre enfance, c'est sanglier ou chevreuil, et je n'aime pas trop ça. Et alors, avec la sauce, c'est pire que tout.
Mais le chapon farci à l'armagnac, c'est plutôt miam. Ma mère continue à grogner et à s'énerver en bas, comme une année sur deux, c'est à dire lorsqu'on fête Noël chez nous.
Quoi que des fois elle grogne aussi avant qu'on aille chez mon oncle...En fait, elle grogne tout le temps, donc il ne faut pas chercher. Et encore, si elle ne fait que grogner, on s'en tire bien.

Donc me voici, en robe devant l'ordi, à n'avoir...même pas faim!
Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers temps, je n'ai jamais faim. Je me lève le matin, je n'ai pas faim, le midi non plus, le soir non plus...donc je mange sans avoir faim, mais du coup, j'ai perdu trois kilos dans même faire véritablement de régime, ni faire franchement attention. (à moi que se faire un paquet de sucettes en guise de dîner puisse être qualifié de régime...je sais, c'est très mal. Bouh. )
Cet après midi, j'ai fais le cadeau de Noël de ma guitariste chérie, et si je ne mets pas l'image en ligne, c'est juste pour ne pas qu'elle voit la photo avant d'avoir son cadeau, au cas où si elle passait par là.
Mais j'en suis satisfaite, et même très satisfaite.
Je ne prétends pas que c'est parfait, loin de là, mais c'est joli, et je me suis donnée du mal.

J'écoute "Antes de las seis" du dernier album de Shakira. Elle est jolie, cette chanson, toute en douceur.
Cette chanteuse a vraiment une jolie voix. Pas extraordinairement aigue, ou grâve, mais jolie, émouvante.
Enfin, dans beaucoup de chansons, et elle est connue surtout pour ça, elle joue moins sur les sentiments que sur son déhanché et un ton légèrement gémissant quand elle chante...mais bon, ça n'est pas forcément mauvais pour autant, ça a beau être un peu vulgaire, le rythme est bon,  et les paroles s'enchaînent bien. Il faut aimer, c'est comme tout.

"Lo que mas" du même album, est jolie aussi.

En fait, un blog, c'est un long monologue, je me rends compte...
J'ai l'impression d'être comme ces personnages au théâtre, qui semblent parler au vide, semblent s'adresser à eux mêmes, mais dont les propos sont en fait destinés à un public plongé dans l'obscurité.
C'est un peu ça...
Mes propos sont-ils vraiment destinés au public? Oui et non.
J'en ai déjà parlé, je sais.
Ecrire ici me permets surtout de penser à des choses, en écrivant, auxquelles je ne penserais pas forcément en temps normal, entrainée par la vie comme un poisson par le courant.

Le simple fait de parler de sa vie ordinaire permet de la graver dans notre esprit, et d'apprécier quelques petites choses qu'en temps normal, on n'apprécie pas vraiment: on sourie en les voyant, en les vivant, puis on les oublie à la première contrariété.
Bien sûr, ça marche aussi avec les mauvaises choses, ça permet de se souvenir qu'on a vécu pire, et qu'en comparaison, tout va bien.
D'une manière général, j'aime relire mes blogs, parce que ce sont des parcelles de vie, des bouts de souvenirs, des morceaux de moi.

Je me rencontre, moi d'il y a trois jours, trois semaines, trois mois, trois ans...je me rencontre, je vois les choses d'un oeil différend, je ne partage plus mes avis, parfois, sur les choses qui m'entourent ou que j'ai vécu.
Surtout quand je lis mon skyblog...j'ai beaucoup parlé de moi, je me suis beaucoup confiée, et si parfois j'admire des choses que j'ai perdues, comme une certaine volonté, peut être, j'ai honte d'autres choses, comme de ma prétention, ou de ma naïveté, qui est aussi néfaste que bénéfique.

Il va être dix neuf heures...
Et oui, je vais rester ici jusqu'à ce que mon oncle, ma tante et mes cousins arrivent. Et ma grand mère, bien sûr, pour la deuxième année où elle peut fêter Noël avec nous.

J'ai froid aux orteils...Il faut dire aussi que je suis en sandalettes ^^;
C'est plutôt une robe d'été en général, assez légère.
Et le gilet que j'ai mis par dessus sert plus à décorer qu'à tenir chaud, donc bon. Je sais, après, je ne devrais pas aller me plaindre d'avoir froid.
Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais bien m'ennuyer ce soir...
Il faut dire ce qui est, aussi. Mon oncle, ma tante et ma soeur parlent de droit, mon père, ma mère et ma cousine, de médecine, mon frère et mon cousin de commerce...ou alors ils parlent tous ensemble de l'un des trois sujets, et bon, je n'ai rien à dire.

Donc je somnole face à mon assiette en attendant le dessert. Hum...Vu comme ça, j'ai l'air de me plaindre. Non hein!
Mais bon, je dis juste que je m'ennuie, à table, en général. C'est ça aussi, quand on est la dernière de toute la famille. Il vient un âge où on ne peut pas sa retirer de table pour aller jouer dans le salon avec ses cadeaux...bon, pour moi ça fait quand même un bout de temps, heureusement. Sinon, ça ferait bizarre. Je me vois bien...
Maman, tu m'achètes une barbie?

Ah! Mais quelles horreurs, les nouvelles barbies!
Elles sont encore plus maigres que les anciennes! Leurs cuisses sont super écartées, en plus (non, n'allez pas chercher, il n'y a pas de perversité dans mes propos...Les barbies de maintenant ont bel et bien les cuisses vachement écartées l'une de l'autre.).

Bon...j'arrête là, bonne soirée.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3072327

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast