Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 21 mars 2011 à 19:03

Bonsoir!

Demain, TPE. Nous avons choisi pour sujet "Quelles sont les différences entre le vol d'un écureuil volant et le vol plané d'un albatros?". Hum, pas tordu, déjà, comme problématique, hein?

Mais bon, au moins, on est sûr que s'il y a eut des TPE semblables, il n'y a jamais eut exactement la même problématique.
J'ai aussi un joli blason cousu amoureusement par l'une de mes amies sur ma chemise blanche, avec en orange vif dessus "Flying Squirrels". Hum, au programme, décolleté plongeant, oups (petite impossibilité à fermer les chemise jusqu'en haut...). Tant pis!

Je viens de passer une heure à me chronométrer encore et encore en parlant de ma partie, j'espère que ça ira, j'ai du mal à ne pas dépasser les cinq minutes. (trop de détails en tête en fait, je crois). J'appréhende assez le quart d'heure de questions, mais bon, on fera avec.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/fluffy.jpg
Dessin que l'une de mes amies a fait de moi l'an dernier au ski.


Aujourd'hui, il a fait beau, et presque chaud. Un ciel tout bleu, des forsythias en fleurs qui rendent les haies toutes jaunes et rayonnantes, et une interro surprise en anglais avec compréhension orale où je me suis chiée, il n'y a pas d'autre mot. je crains fort que la compréhension orale de reportages ne soit pas mon fort. Les interviews, je comprends pas trop mal, mais les reportages, ouille. Ils parlent vite, et surtout, il y a une tonne d'informations qui tombent d'un coup. Raison pour laquelle ma moyenne d'anglais a baissé au deuxième trimestre (bon, elle est toujours à 17,2 , j'ai de la marge!)

J'ai eut mon bulletin de deuxième trimestre, j'ai augmenté d'un dixième de point. Youhou!

Et j'ai pas envie de bosser...Pas envie...Pas envie! J'ai repris les cours que depuis deux semaines, mais ça me soule déjà. Oups! Mais bon, je vois les choses du bon côté: je finis à 16h les vendredi, maintenant, je n'ai plus d'heures de TPE, et puis, je n'ai pas de DM cette semaine parce que je fais les Olympiades de maths (j'aurai en revanche les cours du mercredi matin à rattraper).
Je sens que je vais passer quatre heures sans savoir quoi écrire, incapable de faire ne serait-ce qu'un seul exercice. C'est pas grave, je leur ferai un joli dessin.

Aujourd'hui, en maths, le prof nous a montré comment résoudre un système avec des matrices. Je n'ai rien capté, il faut dire aussi que je n'ai rien écouté (Cela dit, on a fait les matrices en maths euro en début d'année, et j'avais bien aimé, avec les graphes et tout...Mais là je ne me souviens plus trop).

Olivia Ruiz, encore, en ce moment ça me fait me sentir plus légère, moins fatiguée. Mais ça va, encore, j'ai plutôt la forme aujourd'hui: il fait beau, et j'ai vu mon petit ami tout un week end. Qui plus est je n'ai pas d'intero de prévue ce weekend parce que c'est la semaine des TPE (mais ça tombera très probablement la semaine prochaine, du coup...haha).


Cet après-midi, après le déjeuner, avant d'aller en SVT, j'ai eu un grand débat avec des amies: sommes nous réels?

Ce me trotte dans la tête depuis longtemps. Qui me dit que ce qui m'entoure est réel? Qui me dit que tous ces gens existent?
C'est vrai, ça n'est pas parce que je peux les entendre, les voir, les toucher que ces personnes existent. Il se peut qu'elles ne soient que des inventions de mon esprit, ainsi que le monde qui m'entoure. Il se peut que rien de tout ce que je connais ne soit réel.
Ca serait triste.

Tous les gens que j'aime, tous ceux qui m'entourent ne seraient que pure invention de mon esprit, et je n'aurais jamais été que toute seule.
Peut être suis-je en réalité enfermée dans une pièce blanche et capitonnée. Peut être... Car après tout nous ne percevons jamais le monde que depuis nous même, et nous n'avons aucun moyen d'en sortir pour voir si tout ça existe vraiment. c'est un peu comme si nous étions enfermés dans une boîte aux murs couverts de scènes se déroulant sous nos yeux, sans aucun moyen de savoir s'il s'agit de fenêtres montrant ce qu'il se passe dehors ou d'écrans nous dévoilant des histoires tout à fait fictives.

Mais non. Moi je veux que tout ça soit réel, parce que j'aime quelqu'un énormément, et je veux que cette personne existe vraiment. Sans quoi, tout ça n'aurait pas de sens.

Enfin bon, du coup, on s'est mises à délirer sur qui était une production du subconscient de qui... Par exemple, si Justin Biber ou Nocolas Sarkozy sont des productions de mon esprit, et bien, je suis encore plus fêlée que je ne le pensais.

Bon! Aller, je vais bosser un peu ma physique.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3095297

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast