Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 17 juillet 2014 à 22:26

Bonsoir!

En passant sur ce blog, je me suis rendue compte que je n'y avais pas écrit depuis Mars, et que les dernières nouvelles à mon sujet n'étaient pas des plus réjouissantes... J'ai donc décidé de remédier à cela en vous donnant quelques nouvelles plus fraiches, dont la première et la plus importante est sans doute: J'ai réussi mon concours de médecine!
Hourra!
Et ce après moultes beugs informatiques de la part de notre chère fac... ces couillons avaient une année pour réaliser qu'il y avait une matière en plus par rapport à l'an dernier, et pourtant, ils l'ont complètement zappé, appliquant l'algorithme de l'an dernier aux notes de cette année pour établir le classement, avec à la clé de faux négatifs, et pire encore, des faux positifs!
Mais bon, j'avais vu mes notes au début donc je n'étais relativement pas inquiète... Relativement hein.
Mais bon. Voilà, emballé c'est pesé, je passe en deuxième année de médecine.
Et j'ai même remonté dans le classement par rapport au premier semestre, j'ai gagné un peu moins de cinquante places, passant de 194 à 149 au classement général. Youpi!

J'ai déjà fait trois aides opératoires à mon père, et j'ai réussi à la troisième à ne pas finir allongée avec les pieds en l'air (non pas que je craigne la vue du sang mais l'ambiance de l'hôpital ou de la clinique, ça a jamais été mon truc, alors, le bloc opératoire, c'est encore pire, ça fout une pression d'enfer).
J'étais contente mercredi, de pour une fois enlever moi même ma blouse, mon masque et mes gants sans que quelqu'un aie besoin de les arracher. ^^;

Sinon côté poids, pour l'instant, pas de réel progrès, j'ai perdu un petit kilo, deux par rapport aux révisions où j'avais atteint des sommets à force de rester le cul vissé sur une chaise.
Côté acné, on assiste à un léger mieux depuis que je reprends la pilule.

Et je vais faire mon stage infirmier obligatoire au service de psychiatrie! Je suis trop contente! Pile ce que je voulais!
Bon,  vu que nous n'avons, au terme de notre PACES, aucune qualification ("vous êtes des incapables" nous a rappelé le doyen, des fois qu'on aie oublié, à la réunion des futurs PC2), nous n'allons rien faire de technique... surtout  faire les toilettes et accompagner les gens aux WC, peut être faire les lits et leur servir à manger... tout au plus. Mais bon, au moins je pourrai regarder un peu comment ça se passe.

Et en ce moment, je fais une petite otite externe, histoire de bien m'empêcher de me baigner au moment où il fait bien chaud... raaaah.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Siriusetmarguerites.jpg

Ah oui, et Sirius, notre chiot labrador noir, a maintenant huit mois (sur la photo il n'a que quatre mois je crois...) et pèse trente bon kilos! Ce n'est d'ailleurs plus vraiment un chiot, même s'il fait parfois le bébé, c'est un bel adolescent tout ce qu'il y a de plus chiant par moments... ^^ Mais c'est mon doudou. Et il nage dans la piscine , d'ailleurs il a les pattes palmées comme un canard, il y va carrément tout seul quand il a trop chaud.

Sur ce, bonne nuit!

Par serpe-hier le Vendredi 18 juillet 2014 à 15:26
Félicitations pour ton concours :) pour savoir ce que ça fait d'attendre les résultats, je ne peux que compatir à l'angoisse qu'a du générer le cafouillage de la fac!!!
Nous aussi (en pharmacie) on nous avait dit qu'on avait eu le concours mais qu'on était des ignares... sympa!
(et la psychiatrie c'est spécial mais j'avais kiffé :))
Par MademoiselleCrea le Mardi 22 juillet 2014 à 10:53
très sympa ton blog!

Si tu es intéressé(e) par des bijoux pas chers (la plupart entre 1€50 et 5€!!), colorés, et faits main, n'hésite pas à passer par ma boutique :
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com

ça fait aussi des petits cadeaux sympa :)
Par lancien le Mardi 22 juillet 2014 à 11:04
Il est mignon ton labrador. Mon fils en en eu une pendant 14 ans et en a une jeune de 3 mois.
Bravo pour ton concours. J'en mesure la difficulté et le travail ayant pas mal de correspondantes qui ont fait P1 avec plus ou moins de succès. C'est bien d'avoir accepté d'aider ton père. C'est le seul moyen de s'habituer à la pression et aux aspects stressant d'une opération. Cela va t'aider dans ton parcours infirmier et surtout en 4ème année. Je ne suis pas médecin, mais ingénieur, mais ayant dirigé un labo où nous avions aussi des études de biologie médicale, j'ai assisté à des opérations d'animaux, et bien que ce ne soit pas des humains, la première fois, je n'étais pas très fier, et pourtant j'avais une trentaine d'années !
Profite bien des vacances et soigne toi.
Par lancien le Mardi 22 juillet 2014 à 11:21
C'est encore moi, à propos d'un autre de tes commentaires : les petits animaux foetus ne sont pas très esthétiques, c'est comme les humains ! Mais le plus curieux c'est le bébé kangourou, à l'état de "larve" quand il va finir sa formation dans la poche de sa mère. C'est une curiosité de la nature. Il a encore besoin d'évoluer comme un foetus; par exemple il n'a dans l'oreille interne que l'os states et n'a pas encore le malleus et l'incus, encore soudés à sa mâchoire !
Ton acné va sans doute disparaître : une de mes petites filles a eu le même problème.
Par ptit-pois le Vendredi 25 juillet 2014 à 3:35
Félicitations ! C'est super dur ces études.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3267280

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast