Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 10 septembre 2012 à 16:11

Bonjour!

J'ai (enfin) fait ma rentrée en PACES (Première Année Commune d'Etudes de Santé, pour ceux qui se le demanderaient, ça débouche sur les concours de médecine, de pharmacie, d'odontologie, de kinésithérapie et de maïeutique à la fin de l'année...), et franchement, je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Je sais, je devrais être en train de bucher à fond. Mais bon, je n'en ai gratté que deux pages et demi en une heure et demi et j'en ai déjà retenu pas mal, je compte encore tout retaper, puis écouter mon enregistrement audio du prof en cuisinant ce soir. Demain, pas cours. Cool.
Je ne sais pas comment ça va se passer. Je vais sûrement déguster, mais je me sens plus zen maintenant que j'ai eut mon premier cours. Je ne me demande plus à quelle sauce je vais être manger, je sais que ça va être très très dur... Mais ça ne me dérange pas, je vais réussir. Parce que je veux réussir.
J'ai prévu de manger super équilibré pour en pas tomber malade, parce que là si je rate les cours je vais déguster. Au menu: fruits, légumes, vitamines, pollen, viande, poissons, fruits secs et surtout Hépar à tous les repas parce que c'est une super source de magnésium mais aussi de calcium (même si côté calcium c'est la Contrex la meilleure). Je vais dormir au moins sept heures par nuit. Je vais essayer de ne pas rompre totalement avec toute activité sportive (j'ai des courbatures aux abdominaux de ce weekend, je crois que c'est la marche en forêt d'hier, mais je suis super contente d'y être allée).
Bon, j'y retourne, c'était juste une petite pause détente.

Bonne journée!

Par cumulus le Vendredi 14 septembre 2012 à 19:57
Tu as l'air motivé et tes résolutions sont bonnes. L'hygiène de vie c'est supra important alors tu as vraiment raison de faire attention à tout ça, ça compte énormément! J'ai fait une année de P1.. puis une deuxième.. et je fais officiellement ma rentrée en P2 lundi, après un mois de stage en hôpital. :). C'est une (ou deux..) année(s) de merde, mais les sacrifices en valent vraiment la peine! Courage et si jamais tu as besoin d'aide ou même juste de quelqu'un qui est passé par là pour te soutenir psychologiquement, même si nous sommes de parfaites inconnues, n'hésite pas! :).
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3205484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast