Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mardi 15 janvier 2013 à 15:08

Me voilà, enfin! en vacances.

Une semaine et demi sans réviser, sans stresser, sans me lever à pas d'heure... Le rêve quoi.

Aujourd'hui, il neige chez moi, et j'en ai profité pour prendre un bon bain ce matin, juste moi, la bande originale de Mon Voisin Totoro dans la salle de bain, et une montagne de mousse au parfum sucré.
Il fait froid dans la maison, j'ai envie de me réfugier dans les bras de mon chéri, dormir encore avec lui, comme ce weekend, tranquilles, sans culpabiliser parce que je devrais travailler.

Les résultats de la première moitié du concours arrivent le 18 janvier, et franchement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Surement pas à quelque chose d'excpetionnel, surement pas les deux cent premiers, ni même les trois cent... Mais les cinq cent, peut être.  Je veux juste ne pas être trop mal placée. Je sais bien que je n'aurai surement pas cette année du premier coup, mais un classement pas torp mauvais m'aiderais à ne pas perdre courage.
Je rêve des cours la nuit, cette nuit encore, mais des cours du second semestre, que j'ai commencé à imprimer hier... Aller, déjà 141 pages d'anatomie imprimée: 81 pages pour la tête et le cou, quarante pour les membres... Je sens que je vais m'amuser dites moi!

Sinon, pas grand chose de neuf... Ma soeur s'est mariée religieusement ce weekend, mariage musulman (pas de mariage civil prévu), et au passage, je me suis bien pris la tête avec elle dimanche midi... Il a suffit d'une seule remarque de sa part pour que je pète les plombs. Puis que j'ai droit à "t'as el cerveau malade" et autres joyeusetés...
Enfin bon, je ne sais plus bien s'il faut que j'en parle ici. Ca ne fait rien avancer et je n'ai plus envie d'y penser. Moins je pense à elle mieux je me porte. Le mieux est encore que je fasse comme si elle n'existait pas. Malheureusement, tant que je vivrais ici, il faudra bien que je me résolve à admettre de temps à autres son existence...
C'est triste à dire, mais c'est ça ou la haïr. Et haïr quelqu'un, c'est se haïr soit même un peu, c'est fatiguant et ça donne mal à la tête.
Alors je préfère faire comme si le problème n'existait pas, quitte à ce qu'il ressurgisse par moments, avec violence, et à ce qu'il suinte par les pores de ma peau, provoquant des éruptions d'acné purulente (miam), quitte à manger par frustration de toutes ces choses que je voudrais dire mais qui ne sortent pas, parce que je cherche à m'étourdir moi même, à me tromper moi même en faisant comme si de rien n'était.

Sinon, à propos de poids et d'acné, j'ai enfin obtenue de ma mère qu'elle m'inscrive à la salle de sport, ce qui me fera le plus grand bien après trois mois sans activité sportive suivie, et elle m'a traîné chez les dermatologue pour faire des cures de lumière bleue. Je me savais un peu claustrophobe, mais pas au point de péter les plombs comme ça a été le cas la première séance. On vous met des petites lunettes ridicules pour protéger les yeux, puis on vous met sous une lampe pliable qui forme une sorte de toit au dessus de vote visage, la plus proche possible, de sorte que ça appuie sur les lunettes et que vous ne pouvez plus toucher vote visage. En plus ça fait du bruit.
Bref, chaque séance dure vingt minutes, et la première fois au bout de dix minutes, je pleurais, je me retenais de crier, je ne contrôlais plus ma respiration... Une vraie crise de panique, voir d'hystérie. Je ne comprends toujours pas, même si j'ai plusieurs pistes...

Pas sûr que j'ai envie d'y réfléchir.

Bref, la lumière bleue tue la bactérie responsable de l'acné et aide à la cicatrisation, ça remplace un traitement antibiotique aux effets secondaires pénibles.
Jusqu'ici pas beaucoup d'effets visibles, même si c'est vrai que j'ai moins de boutons inflammatoires qu'avant, mais comme on a commencé le traitement sur mon nouveau cycle, il faut voir si ce n'est pas dû plutôt aux hormones (les règles, ça n'est pas connu pour faire une belle peau...).
Deux séances de vingt minutes par semaine.
J'en suis à trois séances... Pour le moment ça va, je suis en vacances, mais après ça va être plus dur de trouver le temps, parce qu'il faut aussi le temps d'y aller et de revenir, soit quarante minutes aller-retour, donc plus d'une heure prise pour une séance.

Bon, sur ce je vous laisse, j'ai à faire.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/totorowallpaper.jpg
Bonne journée!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3225441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast