Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 24 décembre 2009 à 12:23

Joyeux Noël, repas interminables, messages à la chaine...
Ah, ça me fait de la peine, quand il fait ça: un message à la chaîne. Un message que tu envoies en copier coller à tous tes amis! Super! Comme si ils avaient tous la même valeur à tes yeux...Comme si ils étaient tous identiques à tes yeux.... Si tu veux rendre tes mots vides et dénués de tout sens, continue.
De toute manière, tes mots sont toujours vides et dénués de tout sens.
Tes paroles sont obscures, et lorsque j'essaie de te parler honnêtement, tu ne réponds pas.
Un message à la chaîne...
Tu ne vas pas te casser la tête à chercher des mots pour chacun de tes amis, quand même hein? Ahah
En même temps, des amis, il en a tellement...Bon. J'arrête, ce genre de réflexion me donne envie de gerber.
C'est de la pure jalousie, et la jalousie n'est que de l'égoïsme, et l'égoïsme est le fléau de ce monde.

Quant aux repas interminables...disons que passer quatre heures à table avec mon assiette pour seul interlocuteur ne m'enchante pas.
Surtout que je commence à me demander si sérieusement, ces gens ne se foutent pas de notre gueule.
Mais bon, c'est mon côté pessimiste, qui sait...peut être que ce sera intéressant. Peut être que tout va bien se passer. Peut être...
Ce que j'aime dans Noël?
L'attendre.
Décorer. Rêver. Espérer qu'on retrouvera la magie de quand on était gamine, même si en définitive, une fois adulte ou presque, Noël n'est plus qu'une fête commerciale, un prétexte pour faire marcher notre économie.
Pourtant j'aime offrir. J'aime aussi recevoir. Soyons honnête, qui n'aime pas recevoir?
Mais cette année, pour la première fois, je pense à tous ces gens pour qui Noël ne signifie rien d'exceptionnel.
Pas de cadeau à la clé, pas de bon repas, pas de famille à réunir, pas de sapin, pas de gâteaux...

Et je pense aussi au fait que de tous les cadeaux que l'on m'offre pour cette fête, et qui ont couté si cher, je n'en désire aucun.
Ce que je désire, personne ne peut me l'offrir.
Je désire du rêve, du bonheur, de l'amour, de la découverte...je désire apprendre à aimer la vie, apprendre à me maîtriser assez pour me dire que tout ça n'est en définitive pas si grave.

Sinon il y a deux autres choses que je désire:
_que mon frère s'en aille de la maison
_ne pas avoir à faire un repas avec le père de ma mère cette année. Chaque année on mange avec lui, ma tante et son compagnon pour Noël. Chaque année je dois oublier que tout, tout, tout est de sa faute. Que si il avait su se maîtriser, on serait une famille normale. Je serais probablement en train de porter un slim et une frange qui me mangerait la moitié du visage, ma soeur ne serait pas obèse, mon frère n'aurait jamais été aussi con...
Quoi que je ne désire pas porter un slim et une frange, mais c'est une image pour dire que je ne me poserais pas de questions -désolée pour le stéréotype.


Enfin malgré tout je pense qu'il faut fêter Noël, parce que le peuple a besoin d'avoir des fêtes communes, des moments communs  où quelque chose nous unit.
Même si ce n'est qu'une illusion, où est le problème?
La vie n'est que ça: illusions.

Alors joyeux Noël!
Puissiez vous avoir un beau réveillon, une jolie illusion qui perdurera longtemps dans vos coeurs et vous donnera envie de la partager.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2946783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast