Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 15 avril 2012 à 19:36

Bonsoir!

Me voici donc à la veille de ma semaine de bac blanc, j'ai un peu de stress mais ça va. Aujourd'hui, j'ai révisé toute la mondialisation, revu ma philosophie, et bouquiné tout le reste de l'après-midi, The Spiral Dance de Starhawk. Version originale, s'il vous plait. Comme ça en plus, je bosse mon anglais, ce que je ne fais pas tellement en cours.
Je ferai part de mes impressions à la fin de ma lecture sans doute, mais pour le moment, c'est un livre agréable, assez compréhensible du point e vue de la langue, même si ce qui y est exposé nécessite pas mal de réflexion. Pour une part, ce sont des choses auxquelles j'ai déjà pensé, et donc relire ce que j'ai moi même pensé permet de confirmer mon idée, d'y re réfléchir, mais certaines choses sont nouvelles et méritent parfois réflexion. J'ai hâte d'aborder le chapitre sur les méthodes de transe, j'en avais lu certains passages sur un site, mais malheureusement ils ont été retirés, mais ceux que j'avais essayés avaient été plus que concluants ( à l'époque je formais des petits cercles avec des amies, et je m'étais servie de ces méthodes comme base, on en sortait assez fatiguées à chaque fois mais j'étais très contente de ce à quoi on parvenait... J'ai l'impression que je ressens mieux l'énergie lorsque je pratique en groupe, peut être parce que la présence d'amies me rassure et me permets de m'ouvrir plus. Le problème est que maintenant nous ne formons plus de cercles et j'aimerais trouver des gens que cela intéresse... Mais on ne va pas demander à des passants dans la rue "bonjour, voulez vous former un cercle avec moi ce soir?" et je n'ai pas l'impression que ça intéresserait beaucoup ces mêmes amies de recommencer, les choses ont évolué. Les cercles naissent et meurent, comme tous les êtres vivants...). Grosse parenthèse que celle-ci. Je pense que lorsque je me sentirai prête, je rechercherais des gens avec qui former des cercles, peut être même faire un coven (pratiquer à deux, c'est déjà être un coven) mais en attendant, je vais développer un peu mes réflexions et pratiques, parce que si je réfléchis beaucoup, parfois peut être trop, je ne pratique presque pas, en grande partie par manque de temps, un peu par peur de mal faire, je dois avouer.
Retomber dans tout ça me donne envie de dessiner, de peindre, je me souviens de ces longs après-midi que je passais à une époque, uniquement à dessiner et à peindre, en écoutant en boucle le même CD. C'est une manière comme une autre de célébrer la Déesse, qui est créativité et création.
Des fois je me dit que d'une certaine manière, lorsque l'on dessine, on crée des personnages, on les dote souvent d'une personnalité, sans même le faire exprès... et donc, c'est un peu comme si on leur donnait naissance. Et même pas qu'un peu. Des fois ils finissent même par nous échapper, par décider eux mêmes ce qu'ils veulent être. On les imaginait d'une certaine manière, mais ils apparaissent différents, pas forcément par erreur de notre part, mais parce que c'est ce qu'ils sont.

Enfin bon, demain, épreuve de philosophie, demain après-midi, cours de maths, puis Histoire géographie et espagnol mardi, maths mercredi, SVT et anglais jeudi, physique chimie vendredi. Si j'ai bon souvenir de ce qu'on m'a dit.

Bonne soirée!
http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1020330.jpgCoucher de soleil en Forêt à Kingston, Canada, été 2011.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3179626

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast