Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 15 mai 2013 à 20:48

J'ai passé tant de temps à tenter

L'impossible pour t'intéresser

Mais mes gesticulations n'ont eut pour effet

Que de te faire doucement t'esclaffer


Tes yeux oscillent entre deux couleurs

Comme ta vie oscille entre deux réalités

Tu sèmes le doute et récoltes les peurs

Comme autant de douceurs sur ta chaire écorchée


Tu décortiques les autres comme des crustacés

Mais tu te tiens loin de tes propres pensées

Car qui sait sur quoi tu pourrais bien tomber,

Peut être bien, peut être la vérité ?


Je ne me souviens pas t'avoir jamais entendu dire

Que tu voulais rester

Mais tu n'as fait que partir

De tous temps, sans jamais te retourner.


Le ciel a la couleur de ton âme

Tantôt du bleu si pur, tantôt du gris infâme :

La naïveté puérile et le fourbe calcul,

Le beau et le morbide, joyeusement copulent.


Et le pire est bien que je ne sais toujours pas

Pour qui, de toi, lui, elle ou moi

Ces mots si maladroits,
Se trouvent étalés là.

 

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3239263

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast