Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 27 février 2011 à 20:08

Je suis en vacances!
Depuis une semaine maintenant, c'est vrai. Mais je suis contente. J'ai fini mon DM de maths (avec quelques aides) et celui de maths euro, et aujourd'hui, j'ai passé une excellente journée.
J'ai commencé en avalant un bol de céréales qui m'ont fait retourné en enfance, les mêmes que quand j'étais petite, mais en version bio. Puis, un bon bain bien chaud avec une ballistic Lush qui sent bon. Lavage de cheveux, séance de farniente. J'aime m'allonger dans l'eau chaude, et n'entendre plus que les battements de mon coeur, si forts, si vivants. Je me sens bien. Un peu angoissée, cela dit, d'entendre ainsi mon coeur. Entendre son coeur battre, c'est un peu comme voir les coulisses d'un spectacle. C'est comprendre que tout ne tient qu'à ça: une décharge électrique qui fait pulser le sang dans tout le corps.
Puis, déjeuner, voir ma grand mère "tu es toute belle" merci mamie. De la glace en dessert! Puis, digérer, aller en vélo jusque chez ma guitariste, lui rendre les affaires qu'elle avait oublié en venant courir à la maison. Et puis finalement, rester avec elle et sa maman, aller dans leur verger dans les collines (suer un bon coup en y allant à vélo, ça monte et il y a du vent à contresens) et boire une chocolat chaud vanillé dans leur chalet, au chaud, à l'abri de la pluie. Bavarder, parler des études qu'on voudrait faire avec Floriane, des petites peurs, des petits soucis aussi. Se moquer un peu des gens.
Et rentrer à vélo, pédaler à tout vitesse dans la descente. Avoir les doigts de pieds gelés. Je rentre, une tornade est passée en mon absence dans la cuisine: mon père a tout rangé. Et depuis...Diner, et ne rien faire! Pas même mes exercices de trigonométrie. Honte sur moi. mais je ne m'en fustige même pas. Pas vraiment. Je m'y remettrai demain matin.

(Un petit lien pour la route:
http://www.youtube.com/watch?v=Ed3rUaJIrfc&feature=related

C'est une musique d'Omnia que je n'ai jamais réussi à trouver en album, mais que j'aime énormément. L'une des premières que j'ai écouté d'eux).

Dans moins de cinq jours, nous nous revoyons. J'anticipe déjà le plaisir que j'éprouverai à aller à la gare vendredi soir, et à le retrouver sur le quai. A le serrer si fort dans mes bras. Et surtout, à rentrer à la maison avec lui!

En attendant, j'ai du boulot. Plein d'interros prévues pour la semaine de la rentrée. Anglais, maths, histoire géo, SVT, physique chimie aussi je crois. Des questions de français à faire aussi.
S'il fait beau, j'irai peut être de nouveau faire du vélo.
J'ai hâte d'être au printemps. Hâte de sentir la température passer au-dessus de la barre des dix degrés. Hâte de passer à l'heure d'été. Hate de voir les fleurs en bourgeons, puis les cerisiers et les pommiers du verger en fleurs, comme si le verger lui même n'était qu'un énorme bouquet de fleurs blanches et roses...Et les pétales volant au vent. Mon dernier souvenir des cerisiers en fleurs est un peu triste, mais j'espère m'en faire de meilleurs, de plus beaux cette année. Qui sait?
J'ai envie de voir les petites fleurs colorées éclore, j'ai envie de mettre les pulls au placard. J'ai envie de pouvoir manger dans la pelouse du parc au déjeuner, au lycée. Envie de me réveiller tous les matins avec le soleil perçant à travers mes rideaux colorés.
J'ai envie d'éveil, de soleil, de chaleur.
J'ai envie de vie.

Sur ce, je vais prendre ma douche.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/070Fleursdecerisier.jpg

Jeudi 10 février 2011 à 20:18

Bonsoir!

Me voici, dix sept ans depuis la semaine dernière, en pleine forme et avec un nouveau jean.
Petit coup de blues aujourd'hui, je n'avais pas racheté de jean depuis l'an dernier (un seul) mais la plus part datent d'il y a deux ou trois ans et commencent à crier grâce (il faut dire aussi que je fais du vélo avec, à certains moments...) aussi je me suis vue dans l'obligation d'en racheter. Je n'ai pas voulu passer mon après-midi à écumer les boutiques à la recherche d'un jean potable, à la fermeture éclair normale, taille haute, pas moulant, à ma taille...aussi me suis-je dirigée vers la première boutique que j'ai vue, GAP, et dans laquelle je savais que je trouverais mon comte en jeans. Le seul soucis? Les tailles ne sont pas les tailles habituelles. Une très gentille vendeuse m'a donc proposé son aide, je lui ai demandé du quarante, pas taille basse, pas taille haute non plus. Premier jean: trop taille basse, horrible, poignées d'amour et effet muffin assuré, et qui plus est, impossible de le refermer. Vous n'auriez pas en taille plus haute? Mais oui bien sûr mademoiselle. Sauf que si j'arrivais à le refermer, celui ci me faisait toujours de légères poignées d'amour. Donc...quarante deux. La première fois de ma vie que j'achète un jean en quarante deux. Ca m'a un peu mise en rogne, mais sur le coup je n'y ai pas trop prêté attention. C'est maintenant, en y repensant, que ça m'énerve. Mais bon, tant pis!
Une autre chose qui fait mal: le prix. Et oui, ceux que j'achète d'habitude sont moitié moins chers, et en plus, c'est ma maman qui paie. Sauf que le magasin en question est inaccessible en bus, et que ma mère ne va pas faire de shopping avec moi en dehors des périodes de solde, et que cette année, je n'ai pas pu! Donc...j'en paie le prix, au sens propre du terme. Enfin, je dois reconnaître que ce jean est bien coupé, quand même.
Tout ça pour une histoire de jean...Oui, je sais, ma vie est absolument passionnante. Mais je n'aime pas, et je n'ai jamais aimé acheter des pantalons. ca me déprime toujours.


Sinon, j'ai acheté une superbe thermos, pour remplacer celle qui a rendu l'âme, mais en plus jolie, en plus petite pour que ça prenne moins de place dans le sac...et en plus chère aussi. Et un peu de lecture. C'est tout, mais finalement, ça vaut mieux.

Et je suis mal, je ne peux pas imprimer ma note synthétique de TPE, à rendre pour demain...Et aucune de mes partenaires ne le peux non plus. L'une est trop occupée, l'autre, injoignable. Tant pis!
Sinon, je pourrais le mettre sur ce blog, et le copier coller demain...

C'est une idée.
Sauf que je ne sais pas pourquoi, le dossier en question ne veut pas que je le modifie ni que je le copie-colle. RAH! Les ordis et moi. ^^;
Tant pis, je le rendrai en retard, que voulez vous que je vous dise? La fatalité joue en ma défaveur. La fatalité et le fait que je m'y prenne au dernier moment pour savoir comment l'imprimer, bien sûr.

Sinon, j'ai été gâtée pour mon anniversaire, la semaine dernière. Un nouveau stylo, du shampoing qui sent bon la violette, une plante à faire pousser (en espérant que j'y arrive! ^^ ), un casque, une chaîne hifi (déjà en réparation...la technologie et moi quoi!), une bague, un bracelet, un billet de vingt euros (mon frère n'avait pas d'idée, je crois) et le plus beau cadeau, c'est sûrement que je vois mon petit ami après-demain.

Et rien que pour ça, lalalala... Je suis heureuse!

_Joyeux anniversaire, tu as dix-sept ans?
_Sept ans!
...
D'accord, je sors.
Bonne soirée!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/planteptchanvre2.jpg
Sans aucun rapport avec le texte, comme souvent, une photo prise cet été en Croatie.
 

 


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast