Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 20 mai 2013 à 15:40

La pluie n'en finit pas de tomber ici, encore et encore depuis des jours...

J'essaie de me motiver pour faire des choses constructives mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout... Alors bon, on va se faire une petit liste des choses "à faire" durant les vacances:

_mettre au point une recette de biscuits diététiques pas trop dégueu pour le petit déjeuner (avant je prenais des Gerblé mais ils contiennent de l'huile de palme et j'ai dit que je n'achetais plus rien en contenant, alimentaire comme cosmétiques, c'est mauvais pour la santé et mauvais pour la planète)
_utiliser le thé vert matcha dans des pâtisseries avant juillet
_faire des cookies chocolat blancs/fruits rouges pour ma bassiste préférée
_aller au cinéma voir les enfants loups
_faire ma valise pour le Japon à partir de lundi prochain
_ aller à la salle de sport au moins trois fois par semaine quand je suis à la maison
_perdre un kilo par semaine (comme ça en septembre j'aurai retrouvé mon poids normal)
_ cuisiner de vrais repas avec protéines, féculents et légumes le midi, et au moins légumes le soir
_organiser une fête d'anniversaire en retard, en espérant qu'il fera beau
_aller à la piscine municipale tant qu'il fera trop moche pour me baigner dans la nôtre
_faire revivre un peu mon autre blog :je pensais faire des posts pour donner mon avis sur certains produits de beauté que j'utilise (lui ajouter une fonction"beauté" en clair, puisque je lis pas mal les blogs beauté des autres cowblogueuses) et vu que j'ai plein de projets de cuisine, poster des recettes
_dessiner...

Quoi d'autre?
En faire je vais surtout en profiter pour cuisiner correctement et faire du sport, deux choses que je n'ai pas faites des masses cette année, ce qui m'a fait prendre beaucoup de poids.
J'ai envie d'apprendre à faire des plats surtout avec des légumes, même pas forcément "légers", au moins pour me rapprocher du fameux "cinq fruits et légumes par jour" que je suis loin d'atteindre au quotidien.
Et puis si je mange ce que je cuisine, ce sera toujours plus équilibré que de grignoter tout ce qui passe.

Je retourne chez l'endocrinologue mardi 28 Mai, il va me disputer... ^^; Régime à 1800 kcal/j, me revoilàà!!
Je n'ai pas fini de manger de l'aspartame. TT
Et de peser tout ce que je mange...

Surtout que juste après je pars au Japon, ça va être bien pratique tiens pour le régime.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/papillon.png
Je me suis amusée ce matin, avec ce site

Vendredi 17 mai 2013 à 17:34

Bonjour!

JE SUIS EN VACANNNNNNNNCES!

Yepheh! Yeah! Yeehaaaa!!!!



Ma Bouillasse de cousine éloignée m'a fait écouter ça dans la voiture hier, je connaissais M mais pas cette chanson, ou alors je ne m'en souvenais plus... Ca illustre bien mon état d'esprit du moment!

Hier, soirée médecine, la première et la seule à laquelle je sois allée cette année et à vrai, dire, surment la dernière: c'était vraiment l'enfer à partir de trois heures du matin.

Sans entrer dans les détails, j'ai pété une crise de nerfs dans la file pour récupérer mon blouson, tellement on était serrés... non, carrément collés les  uns aux autres.

Je retournerai peut être en boîte, mais plus jamais une soirée PACES! Surtout qu'il y avait finalement une bonne partie qui n'était pas du tout en médecine...

Enfin bon, sinon, jusqu'à deux heures du matin, ça allait, c'était sympa. Mais après, vraiment, trop de monde et trop de viande saoule.

Ce midi, restaurant avec les filles de l'amphi, ça m'a fait du bien de faire un vrai repas, pour la première fois depuis dimanche.

Oui, un vrai repas, avec une viande et un accompagnement, une table, une assiette, des couverts, un verre... Un vrai repas quoi.
Qui plus est, du magret de canard aux griottes avec un petit gratin de gnocchis...

Et que vais-je faire? Demain, virée shopping en ville, j'en profiterai pour refaire ma carte 12-25 SNCF, et boire un thé au Comptoir des Colonies, me dégotter une ou deux robes à ma taille également, passer peut être à Séphora, au Monoprix, peut être aussi des sous-vêtements...

Hier, on a fait un tour au centre commercial, j'ai déniché une chemise à papillons, chère, mais bon, c'est mon cadeau de moi à moi pour fêter a fin des exams!

J'espère qu'il n'y aura pas de recomposition, c'est tellement bon de se dire que j'ai le temps de faire ce que je veux: dormir, traîner sur l'ordi, voir mes amies, aller en ville, aller me promener, jouer aux jeux vidéos, écrire, dessiner, m'ennuyer...
Une chose est sûre: je ne vais pas regarder la télé! Ni manger des sucreries! Je l'ai déjà fait toute l'année ^^;
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, c'est un comportement dépressif: regarder la télé pendant trois heures en se gavant de sucre.
Et je suis à un stade ou le sucre ne m'attire plus autant qu'avant.

Vu que je n'ai plus besoin de bosser, je n'ai plus besoin de compenser par la nourriture pour le moment.

Ce qui tombe bien parce que je ne ressemble plus à rien...

Sinon, je suis crevée, vu que je n'ai dormi que trois ou quatre heures ce matin... Un vrai bordel cette nuit. Donc je ne vois pas trop quoi ajouter, alors: Bonne journée!








Mercredi 15 mai 2013 à 20:48

J'ai passé tant de temps à tenter

L'impossible pour t'intéresser

Mais mes gesticulations n'ont eut pour effet

Que de te faire doucement t'esclaffer


Tes yeux oscillent entre deux couleurs

Comme ta vie oscille entre deux réalités

Tu sèmes le doute et récoltes les peurs

Comme autant de douceurs sur ta chaire écorchée


Tu décortiques les autres comme des crustacés

Mais tu te tiens loin de tes propres pensées

Car qui sait sur quoi tu pourrais bien tomber,

Peut être bien, peut être la vérité ?


Je ne me souviens pas t'avoir jamais entendu dire

Que tu voulais rester

Mais tu n'as fait que partir

De tous temps, sans jamais te retourner.


Le ciel a la couleur de ton âme

Tantôt du bleu si pur, tantôt du gris infâme :

La naïveté puérile et le fourbe calcul,

Le beau et le morbide, joyeusement copulent.


Et le pire est bien que je ne sais toujours pas

Pour qui, de toi, lui, elle ou moi

Ces mots si maladroits,
Se trouvent étalés là.

 

 

Dimanche 12 mai 2013 à 15:48

Bonjour!

Nous y voilà. La veille du concours.
Huit mois à stresser pour ça, j'ai l'impression que c'est passé très vite et en même temps, que j'ai fait ma rentrée en PACES il y a une éternité. 

J'ai peur.

J'ai peur d'échouer, peur de redoubler, mais soyons honnête, c'est surement ce qu'il va m'arriver. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'espérer. J'ai besoin d'y croire encore pour donner le meilleur de moi même.
D'ailleurs, à l'heure actuelle je devrais sans doute être en train de réviser.

Je devrais être en train de faire des exercices de physique, puisque je commence avec ça demain, et que je n'ai fait presque aucun exercice...
Allez! Motivation! Jeudi soir, je serai en vacances, et pour au moins un mois, jusqu'aux résultats, je pourrai penser à autre chose, et dormir le matin jusqu'à neuf heures sans culpabiliser.

Il y a tellement de choses que je vais pouvoir faire!

Je vais pouvoir me remettre un peu à la guitare, doucement, au sport, perdre cette armure de graisse constituée tout au long de l'année...
Aller courir un peu tous les jours, ou à défaut marcher, retourner à la salle de sports, faire un peu de danse devant le miroir, me réapproprier ce corps que j'ai posé en stand-by pendant huit mois, mais aussi faire attention à ce que je lui donne à manger, cesser d'ingurgiter des kilos de sucre alors que je n'y trouve plus aucun attrait, juste pour endurer les révisions à répétition. En huit moins, je n'ai eut qu'une semaine et demi de vacances, où je n'ai pas bossé. Le reste du temps, pas de vacances, et quand je ne suis pas à la fac, je révise à la maison, et hors de question de se lever après huit heures parce que le matin est précieux dans les révisions.
Je sors de huit mois de révisions. Enfin, j'achève, parce que je n'ai pas encore passé mon concours.
J'ai toujours été une bosseuse, mais j'avoue que cette année m'a un peu cassé, moralement comme physiquement. Je savais que ce serait dur, mais c'est différent de le savoir et de le vivre.
Mais bon! J'ai survécu! Et si je n'y arrive pas cette année, ce sera l'an prochain! Parce que je veux vraiment devenir médecin, maintenant, je sais que ça m'intéresse, et pour le moment, j'ai envie de devenir psychiatre.
Et si, ce n'est pas psychiatre, il y a plein d'autres spécialités qui pourraient me plaire.
Il se peut que je loupe cette année, mais je me rend compte de la quantité de choses que j'ai apprises cette année, plus ou moins utiles et plus ou moins intéressantes, plus ou moins déjà oubliées, mais je sais que même si je ne réussis pas du premier coup, ce n'est pas grave. Parce que toutes ces choses, je les connais, il faut juste que j'arrive à me faire confiance.
Je suis capable, je peux et je vais réussir. La seule chose qu'il faut que je retrouve, c'est un peu de confiance en moi.

Parce que cette année a foutu mon amour propre en miettes, me faisant sentir comme  une grosse merde, mais c'est pas grave. J'ai pleuré, j'ai déprimé, mais je suis toujours vivante, alors je sais que je peux m'en sortir.
Je ne vais pas me laisser faire!

Il faut juste que j'arrive à gérer ce stress, autrement qu'en mangeant, encore et toujours  Et il faut que je cesse de m'isoler comme une autiste.

Parce que je ne mesure que maintenant à quel point cette année m'a séparée de mes amis, et m'a fait sentir seule, si seule par moments.

Des fois j'ai peur, peur que mes amis m'oublient. Peur qu'à force de ne pas leur parler, je finisse par ne plus les connaître. Pour tout dire, je ne connais même pas les dates d'examens de mes autres amies, je ne sais même pas quand elles seront en vacances, je ne sais pas comment ça va chez elles, je ne sais pas comment elles vont. Non pas que je m'en fiche, mais c'est comme si je me coupais du reste du monde. Le concours étant devenu un peu comme une maladie grave: on nous apprend en cours que le malade a tendance à se centrer sur lui même et sur sa maladie, à devenir égocentrique. Parce que sa maladie est au coeur de toutes ses pensées, parce que dans un premier temps, il vit pour sa maladie, puis contre sa maladie, puis enfin, avec, mais ça, c'est la dernière phase.

Je pense à mes amies, mais c'est comme si je m'interdisais de trop penser à tout ce qui n'est pas mon concours, mon quotidien. Parce que je sais que si je pense trop à elles, ou même à mon petit ami, je vais avoir envie de les voir, de leur parler, et je n'ai pas de temps à perdre sur mes révisions...

Si cette année était à refaire, déjà, je me serais inscrite en salle de sport dès le premier semestre.
En suite, j'aurais essayé d'avoir un peu plus de vie sociale.
Enfin, j'aurais peut être mangé un peu moins de chocolat.

Il faut vraiment que je trouve un moyen de canaliser mon stress et mes frustrations autrement.

Il y a bien le jogging, ce que je faisais avant, mais l'inconvénient majeur de cette technique est qu'elle prend du temps. Surtout si on est fatigué après, ce n'est pas pratique pour réviser... Cependant je n'ai pas vraiment le choix, c'est ça ou finir obèse.

Et Dieu sait que même si je n'ai jamais été très tolérante vis-à-vis de mon corps, j'ai quand même assez pitié de lui pour ne pas vouloir lui infliger ça.

Sans compter que l'état physique se répercute sur le psychique et le moral.

Bref, j'avais fait ma rentrée en disant que je garderais une bonne hygiène de vie, ça n'a pas été le cas, mais si je redouble, je suis avertie, je m'y tiendrai.

Parce que maintenant je sais réellement ce qui m'attend.

Autre chose que j'ai envie de faire: Les boutiques!

Les vraies boutiques, pas sur Internet, pour un fois. Aller centre-ville avec des amies, faire les boutiques, m'arrêter pour un thé avec elles, aller dans les librairies...
Et puis faire de la pâtisserie! J'ai plein d'idées de biscuits qu'il va falloir que j'expérimente! Sans parler de mon nouveau bouquin de recettes reçu pour le nouvel an!

Et puis je vais partir au Japon!

Et puis il y aura quelques fêtes cet été, à commencer avec la soirée de fin d'année médecine, la seule soirée médecine que j'aurai fait cette année, jeudi soir!

Bon, aller, j'ai fait le plein de bonne vibrations (toujours sur "Get up and try" de Pink) , j'y retourne!

Bonne journée!




 

Mercredi 10 avril 2013 à 16:56

Bonjour!

Giftine m'a gentiment taguée dernièrement, alors je vais répondre à ses onze questions, mais je me vois mal renvoyer le tag à onze personnes, je suis loin d'en connaître assez sur Cowblog (je lis bien des blogs, mais la plupart du temps, je n'ai rien à y ajouter donc je ne mets pas de commentaire...). Je vais essayer de dire la vérité ;)

1) As-tu un rituel ou des habitudes avant de dormir?


Mes fins de soirées dans la phase pré-accostage (se coucher en espagnol se dit "accostarse", je trouve que ça me va tellement bien...), se ressemblent toutes beaucoup: brossage de dents, douche, crème pour le visage (Différine, sur ordonnance, pour les intimes) avec les mains les plus propres possibles (là tu deviens parano, à utiliser des serviettes en papier pour le visage et les mains et à éviter les poignées de portes... avoir souffert de l'acné, c'est devenir maniaque avant de toucher son visage), puis lavage de mains pour enlever le produit légèrement toxique, puis nourrir mon petit lapin Tipou et lui grattouiller entre les oreille, lui souhaiter bonne nuit longuement en lui disant que je l'aime très fort (oui, mon lapin, c'est un peu mon bébé...) puis faire mon sac pour le lendemain, soupirer un coup parce que je suis crevée et que je n'ai pas envie d'y retourner le lendemain, mettre mon ordinateur à charger parce que j'oublie toujours de le faire l'après-midi, aller aux toilettes, me (re) laver les mains, regarder sous mon lit pour vérifier qu'il n'y a pas de monstres, appeler mon chéri et faire ma natte pour la nuit en même temps.
Ouf!
En suite quand j'ai raccroché, mettre de la crème hydratante sur mes mains, faire une prière et éteindre.
Grosso-modo copié-collé tous les soirs de semaine, parfois avec un ordre différent. Et sans oublier la pilule, évidemment.

2) Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé?


Dimanche dernier, j'ai passé la journée à dévorer un livre que j'avais acheté à Oxford à 14 ans et que je n'avais pas lu parce que je ne parlais pas encore assez bien anglais. Ca s'appelle Tithe, je n'ai trouvé le nom de l'auteur nulle part sur le bouquin, c'est un roman de Fantasy qui nous plonge dans un mélange entre les légendes sur les fées (les Unseelies et les Seelies, les collines de fées...etc.) et le monde actuel, puisque ça raconte l'histoire d'une adolescente qui est en fait un bébé échangé (autrefois on expliquait les trisomiques et autres handicap en disant que les fées avaient échangé le bébé humain contre un bébé fée), et donc une fée. Sauf qu'elle a subi une sorte de transformation forcée, elle a parfaitement l'apparence et les caractéristiques d'une humaine, pour servir une sorte de complot visant à libérer les fées libres de l'asservissement de la reine des Unseelies pendant sept ans, le deal étant que normalement il sont soumis sept ans contre le sacrifice d'un humain doté de dons exceptionnels, le Tithe...
La reine la prenant pour une humaine, elle doit subir le sacrifice, le but étant que l'on découvre qu'elle est une fée pour que le sacrifice soit annulé, et que les autres fées gagnent sept ans de liberté.

3) Qu'est ce que tu aimerais améliorer/changer dans ta vie actuelle?


Plusieurs choses...
Tout d'abord, je voudrais avoir mon concours de médecine, pour arrêter de stresser.
En suite, je voudrais bien reperdre tout le poids que j'ai pris depuis Septembre (huit kilos aux dernières nouvelles, si ce n'est plus).
J'aimerais bien aussi pouvoir voir mon chéri plus souvent, mais du fait de mon concours, c'est compliqué, je ne le vois qu'un weekend par mois.
J'ai aussi envie de reprendre la danse orientale, de reprendre l'équitation... Ces sports me manquent beaucoup, maintenant je ne fais plus que du sport en salle une à deux heures par semaine.
Et puis j'aimerais bien pouvoir quitter la maison de mes parents, des fois ça me pèse, notamment les disputes ou encore le regard de mes parents quand je ne suis pas en train de bosser - comme en ce moment.
Ah, et puis un peu de soleil, dans tout ce gris, ce ne serait pas du luxe!

4) Quelque chose qui te rappelle ton enfance?


Le jaune: quand j'étais petite, c'était ma couleur préférée, et je détestais le noir. Et les robes, car je haïssais les pantalons petite.
Maintenant je suis souvent en pantalon et veste et bottes en cuir noir...
La lune aussi.

5) D'où vient le pseudo que tu as choisi pour bloguer?

MissPa vient de mon patronyme, je cherchais désespérément un pseudo qui ne soit pas déjà pris.

6) Tu vis où?


En Bourgogne, sur la Côte des Nuits (connue mondialement pour son vin rouge, ici, on se moque des bordelais en disant, lorsqu'on sert de l'eau "Château la pompe". On est très chauvains dans le coin... Bien sûr mon père a aussi des Bordeaux dans sa cave mais je préfère le Bourgogne ^^ ).

7) Quelle est la personne que tu admires le plus?


Il n'y a pas "une" personne, mais plusieurs, même si je ne voue pas d'admiration inconditionnelle à qui que ce soit, étant donné que tout le monde a ses défauts. J'admire:
_Starhawk, tête d'un mouvement Wicca à Los Angeles, dont j'ai lu le livre "The Spiral Dance" cet été en Crête. J'aime ses idées, j'aime son engagement politique (féminisme surtout) et écologique, j'aime son style.
_Tarja Turunen, ex-chanteuse du groupe Nightwish, qui a une voix lyrique magnifique (c'est elle qui a vraiment fait connaître le groupe, la chanteuse actuelle est sympa mais sa voix n'a rien à voir...).
_Ma grande tante, qui a perdu son derniers fils d'un cancer au cerveau quand il avait 32 ans, et qui est la femme la plus gentille que je connaisse, qui m'a tenu lieu de grand-mère maternelle, et qui a été comme une mère pour ma mère.
_Mon chéri, qui est l'homme le plus adorable que je connaisse, et dont j'admire la patience et la gentillesse (surtout que si je suis une fille gentille, je ne suis pas très patiente...), et sur qui je sais que je peux toujours compter (bien sûr, il a d'autres défauts par ailleurs ;)

8) Si tu pouvais revivre une journée de ton passé, tu choisirais laquelle?


Là encore j'en ai plusieurs en tête, mais pour en retenir une... Disons mon premier rendez-vous avec mon amour, le dimanche de la Japan Expo de juillet 2010.

9) Ton dernier petit bonheur?


Maintenant, avoir mon chat Ange en train de ronronner à côté de moi dans le canapé.

10) Quels sont tes bonbons préférés?


Les crocrodiles!
Oui, écrit comme ça. L'an dernier, on en mangeait en cours d'SVT spé et en permanence avec des amis...

11) Tu aimerais être où, là tout de suite?


Dans les bras de l'homme que j'aime, peu importe l'endroit... éventuellement dans son appartement avec lui, pour m'éloigner un peu de la maison...



Voilà voilà!

Sinon, en ce moment ça ne va pas fort à la maison, le père de ma mère est mort lundi dernier alors on l'a enterré avant-hier, j'ai dû manquer les cours et j'ai tout à rattraper maintenant... Ca a été l'occasion de mauvais souvenirs, d'hypocrisie, de regrets... Au moins j'ai pu avoir un aperçu de mes cousins et cousines.
Et surtout, notre Chichite (la chienne de la maison, qu'on a eut quand j'avais quatre ans, qui avait donc plus de quinze ans) est morte hier. On est tous assez déprimés en ce moment...
Le concours arrive, je commence à stresser.

MAIS: je vais à la fête d'anniversaire de l'une de mes meilleures amies samedi soir, l'occasion de revoir mes amies de lycée et de collège.

Bonne soirée!







<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast