Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 20 mai 2013 à 15:40

La pluie n'en finit pas de tomber ici, encore et encore depuis des jours...

J'essaie de me motiver pour faire des choses constructives mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout... Alors bon, on va se faire une petit liste des choses "à faire" durant les vacances:

_mettre au point une recette de biscuits diététiques pas trop dégueu pour le petit déjeuner (avant je prenais des Gerblé mais ils contiennent de l'huile de palme et j'ai dit que je n'achetais plus rien en contenant, alimentaire comme cosmétiques, c'est mauvais pour la santé et mauvais pour la planète)
_utiliser le thé vert matcha dans des pâtisseries avant juillet
_faire des cookies chocolat blancs/fruits rouges pour ma bassiste préférée
_aller au cinéma voir les enfants loups
_faire ma valise pour le Japon à partir de lundi prochain
_ aller à la salle de sport au moins trois fois par semaine quand je suis à la maison
_perdre un kilo par semaine (comme ça en septembre j'aurai retrouvé mon poids normal)
_ cuisiner de vrais repas avec protéines, féculents et légumes le midi, et au moins légumes le soir
_organiser une fête d'anniversaire en retard, en espérant qu'il fera beau
_aller à la piscine municipale tant qu'il fera trop moche pour me baigner dans la nôtre
_faire revivre un peu mon autre blog :je pensais faire des posts pour donner mon avis sur certains produits de beauté que j'utilise (lui ajouter une fonction"beauté" en clair, puisque je lis pas mal les blogs beauté des autres cowblogueuses) et vu que j'ai plein de projets de cuisine, poster des recettes
_dessiner...

Quoi d'autre?
En faire je vais surtout en profiter pour cuisiner correctement et faire du sport, deux choses que je n'ai pas faites des masses cette année, ce qui m'a fait prendre beaucoup de poids.
J'ai envie d'apprendre à faire des plats surtout avec des légumes, même pas forcément "légers", au moins pour me rapprocher du fameux "cinq fruits et légumes par jour" que je suis loin d'atteindre au quotidien.
Et puis si je mange ce que je cuisine, ce sera toujours plus équilibré que de grignoter tout ce qui passe.

Je retourne chez l'endocrinologue mardi 28 Mai, il va me disputer... ^^; Régime à 1800 kcal/j, me revoilàà!!
Je n'ai pas fini de manger de l'aspartame. TT
Et de peser tout ce que je mange...

Surtout que juste après je pars au Japon, ça va être bien pratique tiens pour le régime.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/papillon.png
Je me suis amusée ce matin, avec ce site

Par barbarekawai le Lundi 27 mai 2013 à 8:29
halala, les listes... J'en fais pleins aussi, que je met sur des post it qui envahissent peu à peu mon bureau.
L'image on dirait star trek que j'ai regardé hier soir sur arte XD
Par Giftine le Mercredi 29 mai 2013 à 18:09
Mince y'a de l'huile de palme dans les Gerblé ? Mais heuuuu j'adorais ça... :(
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3239647

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast