Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 10 avril 2013 à 16:56

Bonjour!

Giftine m'a gentiment taguée dernièrement, alors je vais répondre à ses onze questions, mais je me vois mal renvoyer le tag à onze personnes, je suis loin d'en connaître assez sur Cowblog (je lis bien des blogs, mais la plupart du temps, je n'ai rien à y ajouter donc je ne mets pas de commentaire...). Je vais essayer de dire la vérité ;)

1) As-tu un rituel ou des habitudes avant de dormir?


Mes fins de soirées dans la phase pré-accostage (se coucher en espagnol se dit "accostarse", je trouve que ça me va tellement bien...), se ressemblent toutes beaucoup: brossage de dents, douche, crème pour le visage (Différine, sur ordonnance, pour les intimes) avec les mains les plus propres possibles (là tu deviens parano, à utiliser des serviettes en papier pour le visage et les mains et à éviter les poignées de portes... avoir souffert de l'acné, c'est devenir maniaque avant de toucher son visage), puis lavage de mains pour enlever le produit légèrement toxique, puis nourrir mon petit lapin Tipou et lui grattouiller entre les oreille, lui souhaiter bonne nuit longuement en lui disant que je l'aime très fort (oui, mon lapin, c'est un peu mon bébé...) puis faire mon sac pour le lendemain, soupirer un coup parce que je suis crevée et que je n'ai pas envie d'y retourner le lendemain, mettre mon ordinateur à charger parce que j'oublie toujours de le faire l'après-midi, aller aux toilettes, me (re) laver les mains, regarder sous mon lit pour vérifier qu'il n'y a pas de monstres, appeler mon chéri et faire ma natte pour la nuit en même temps.
Ouf!
En suite quand j'ai raccroché, mettre de la crème hydratante sur mes mains, faire une prière et éteindre.
Grosso-modo copié-collé tous les soirs de semaine, parfois avec un ordre différent. Et sans oublier la pilule, évidemment.

2) Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé?


Dimanche dernier, j'ai passé la journée à dévorer un livre que j'avais acheté à Oxford à 14 ans et que je n'avais pas lu parce que je ne parlais pas encore assez bien anglais. Ca s'appelle Tithe, je n'ai trouvé le nom de l'auteur nulle part sur le bouquin, c'est un roman de Fantasy qui nous plonge dans un mélange entre les légendes sur les fées (les Unseelies et les Seelies, les collines de fées...etc.) et le monde actuel, puisque ça raconte l'histoire d'une adolescente qui est en fait un bébé échangé (autrefois on expliquait les trisomiques et autres handicap en disant que les fées avaient échangé le bébé humain contre un bébé fée), et donc une fée. Sauf qu'elle a subi une sorte de transformation forcée, elle a parfaitement l'apparence et les caractéristiques d'une humaine, pour servir une sorte de complot visant à libérer les fées libres de l'asservissement de la reine des Unseelies pendant sept ans, le deal étant que normalement il sont soumis sept ans contre le sacrifice d'un humain doté de dons exceptionnels, le Tithe...
La reine la prenant pour une humaine, elle doit subir le sacrifice, le but étant que l'on découvre qu'elle est une fée pour que le sacrifice soit annulé, et que les autres fées gagnent sept ans de liberté.

3) Qu'est ce que tu aimerais améliorer/changer dans ta vie actuelle?


Plusieurs choses...
Tout d'abord, je voudrais avoir mon concours de médecine, pour arrêter de stresser.
En suite, je voudrais bien reperdre tout le poids que j'ai pris depuis Septembre (huit kilos aux dernières nouvelles, si ce n'est plus).
J'aimerais bien aussi pouvoir voir mon chéri plus souvent, mais du fait de mon concours, c'est compliqué, je ne le vois qu'un weekend par mois.
J'ai aussi envie de reprendre la danse orientale, de reprendre l'équitation... Ces sports me manquent beaucoup, maintenant je ne fais plus que du sport en salle une à deux heures par semaine.
Et puis j'aimerais bien pouvoir quitter la maison de mes parents, des fois ça me pèse, notamment les disputes ou encore le regard de mes parents quand je ne suis pas en train de bosser - comme en ce moment.
Ah, et puis un peu de soleil, dans tout ce gris, ce ne serait pas du luxe!

4) Quelque chose qui te rappelle ton enfance?


Le jaune: quand j'étais petite, c'était ma couleur préférée, et je détestais le noir. Et les robes, car je haïssais les pantalons petite.
Maintenant je suis souvent en pantalon et veste et bottes en cuir noir...
La lune aussi.

5) D'où vient le pseudo que tu as choisi pour bloguer?

MissPa vient de mon patronyme, je cherchais désespérément un pseudo qui ne soit pas déjà pris.

6) Tu vis où?


En Bourgogne, sur la Côte des Nuits (connue mondialement pour son vin rouge, ici, on se moque des bordelais en disant, lorsqu'on sert de l'eau "Château la pompe". On est très chauvains dans le coin... Bien sûr mon père a aussi des Bordeaux dans sa cave mais je préfère le Bourgogne ^^ ).

7) Quelle est la personne que tu admires le plus?


Il n'y a pas "une" personne, mais plusieurs, même si je ne voue pas d'admiration inconditionnelle à qui que ce soit, étant donné que tout le monde a ses défauts. J'admire:
_Starhawk, tête d'un mouvement Wicca à Los Angeles, dont j'ai lu le livre "The Spiral Dance" cet été en Crête. J'aime ses idées, j'aime son engagement politique (féminisme surtout) et écologique, j'aime son style.
_Tarja Turunen, ex-chanteuse du groupe Nightwish, qui a une voix lyrique magnifique (c'est elle qui a vraiment fait connaître le groupe, la chanteuse actuelle est sympa mais sa voix n'a rien à voir...).
_Ma grande tante, qui a perdu son derniers fils d'un cancer au cerveau quand il avait 32 ans, et qui est la femme la plus gentille que je connaisse, qui m'a tenu lieu de grand-mère maternelle, et qui a été comme une mère pour ma mère.
_Mon chéri, qui est l'homme le plus adorable que je connaisse, et dont j'admire la patience et la gentillesse (surtout que si je suis une fille gentille, je ne suis pas très patiente...), et sur qui je sais que je peux toujours compter (bien sûr, il a d'autres défauts par ailleurs ;)

8) Si tu pouvais revivre une journée de ton passé, tu choisirais laquelle?


Là encore j'en ai plusieurs en tête, mais pour en retenir une... Disons mon premier rendez-vous avec mon amour, le dimanche de la Japan Expo de juillet 2010.

9) Ton dernier petit bonheur?


Maintenant, avoir mon chat Ange en train de ronronner à côté de moi dans le canapé.

10) Quels sont tes bonbons préférés?


Les crocrodiles!
Oui, écrit comme ça. L'an dernier, on en mangeait en cours d'SVT spé et en permanence avec des amis...

11) Tu aimerais être où, là tout de suite?


Dans les bras de l'homme que j'aime, peu importe l'endroit... éventuellement dans son appartement avec lui, pour m'éloigner un peu de la maison...



Voilà voilà!

Sinon, en ce moment ça ne va pas fort à la maison, le père de ma mère est mort lundi dernier alors on l'a enterré avant-hier, j'ai dû manquer les cours et j'ai tout à rattraper maintenant... Ca a été l'occasion de mauvais souvenirs, d'hypocrisie, de regrets... Au moins j'ai pu avoir un aperçu de mes cousins et cousines.
Et surtout, notre Chichite (la chienne de la maison, qu'on a eut quand j'avais quatre ans, qui avait donc plus de quinze ans) est morte hier. On est tous assez déprimés en ce moment...
Le concours arrive, je commence à stresser.

MAIS: je vais à la fête d'anniversaire de l'une de mes meilleures amies samedi soir, l'occasion de revoir mes amies de lycée et de collège.

Bonne soirée!







Par Giftine le Mardi 16 avril 2013 à 21:10
Merci d'avoir répondu :)
Han le vin rouge, j'adore ça ! *_*
Pour les rituels avant se coucher (accostarse je ne connaissais pas le terme, mais c'est très parlant effectivement), tu es encore pire que moi dis donc :p
J'adore les crocrodiles et tu me donnes envie de lire le livre dont tu parles :)
J'espère que tu réussiras à changer ces choses qui te feraient du bien. J'ai fait une seule fois une balade à cheval, mais ça a été une expérience quasi mystique de relation avec l'animal et la nature... j'ai envie de recommencer mais d'un autre côté, est ce que ça peut le refaire deux fois? Je ne sais pas !
Sinon, est ce que le moral va mieux ? :/ je pense que mon grand-père mourra, ça donnera la même chose... :(
Toutes mes condoléances pour cette double perte en tout cas <3
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3236118

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast