Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mardi 29 décembre 2009 à 10:19

Ecouter Omnia, se laisser bercer par la harpe et la flute,  oublier un instant que la semaine prochaine, à la même heure, je serai en cours.
Et alors? C'est bien, les cours. Je n'ai rien contre les cours.
Non, ce que je n'aime pas, c'est la compétition.
Les notes.
J'aime apprendre. J'aime découvrir. Je n'aime pas la pression des notes.
Il faut toujours plus, plus, et on a toujours moins, moins.
Et on travaille pour notre avenir, et on s'inquiète...
Oui, enfin...Peu importe. C'est ainsi et me plaindre n'y changera rien. Positivons, hein?

http://ephemeride.cowblog.fr/images/ventilation.jpg

La balance me dit des horreurs et je m'en tape. Je suis bien dans mon corps, et si ça emmerde quelqu'un, qu'il aille au diable.
Je ne me fais plus d'illusions, de toute manière. Je ne serais jamais une de ces filles des magazines. Et alors? Ma vie est elle gâchée pour autant?
Tant que je suis en bonne santé...Le reste, je les emmerde.
Il n'y a pas une beauté, il n'y a pas un type de femme, ou d'homme.
De même que tous les hommes ne sont pas des musclors, toutes les femmes ne sont pas des mannequins lingerie.

J'ai encore du boulot, mais j'avoue, je suis en mode "procrastination".
Je me garde le stress et le boulot pour vendredi, samedi, dimanche.
Pis merde.
Je dis souvent merde, je crois. Sans doute parce que c'est le mot qui définit le mieux mon impression sur le monde.
Merde.
La merde de quelques obscures personnes, dans laquelle on vit et dont on s'alimente. Mmhhh...Bon appétit.
J'arrête là dans les descriptions scatophiles, promis.

Hier, j'ai croisé des amis à lui en ville. Enfin, c'est plutôt eux qui m'ont croisé...j'ai fait un bond de  deux mètres lorsque l'une d'eux m'a dit bonjour dans mon dos.
Si vous voulez me faire cogner contre le plafond, il n'y a rien de mieux: arriver pas derrière. Je suis tellement deux de tension que la moindre perturbation dans mon univers me faire bondir.
Finalement, je ne suis pas resté plus d'une demie heure là bas, je n'avais pas envie d'acheter quoi que ce soit, et je me suis fait soutirer vingt euros par un soit disant muet...Non, je ne suis pas naïve, mais juste très faible.
Enfin, heureusement que je n'ai pas recroisé après, parce que plus le temps passait, plus j'étais en colère contre ma faiblesse. Vingt euros, c'est énorme! C'est un livre, ou un CD. C'est un mois d'argent de poche pour moi, plusieurs pour d'autres. C'est aussi le travail de mes parents...enfin en l'occurence, de mon grand oncle et de ma grande tante.
Bref, je m'en suis voulu d'avoir été aussi faible. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis retrouvée comme prise en otage, je ne pouvais pas partir, je ne pouvais pas lui rentrer dedans et l'engueuler...je ne pouvais rien faire.
Enfin, c'était la bonne action de l'année, que plus aucun sdf ne s'étonne si je lui passe devant sans rien donner.
Assez.

Sinon, je suis allée courir pour la première fois depuis longtemps, suite à une engueulade particulièrement stupide et violente avec mon frère.
A vue de nez....huit kilomètres? Neuf?
Bien sûr, j'ai marché plusieurs fois, mes points de côté me faisant amèrement regretter ma paresse des dernières semaines.
Mais à la fin, j'étais en mode automatique, et j'aurais bien couru encore deux trois kilomètres si ma mère ne m'avait pas couru après parce qu'il faisait nuit et qu'on me cherchait partout depuis une demie heure.
Et de passer ma journée d'hier à marcher bizarrement....bobo.


Il semble que je fête le nouvel an avec lui et ses ami, cette année.
Bon.
Inqiuète, moi? Pensez vous.
Oui. Bien sûr.
Ils ne mordent pas, ok, mais pour être honnête, je me connais, et dès qu'on me sort de mon cercle d'amis, je suis très, très, très timide. Du genre qui n'ouvre la bouche que pour raconter des conneries parce qu'elle ne sait pas quoi dire. Du genre qui fait pitié, quoi.
Je risque de me sentir totalement décalée.
De plus, il a fallu que ça tombe la semaine de mon cycle, le jour où il commence...Mhhh génial! Je vais passer ma soirée et ma nuit à me mettre des coups de poings dans le ventre, à bouffer des médocs et à aller aux toilettes.
Je ne suis pas sure que ce soit une excellente idée.
Mais bon. Qui ne tente rien n'a rien, et c'est ça ou passer mon nouvel an à la maison en sachant que lui est avec ses potes, à s'amuser pendant que je m'emmerde devant l'ordi.

Ce que j'attends de 2010?
_Que mon frère trouve un travail qui lui permette de quitter la maison,
_Que je passe en première S,
_Du bonheur.

Rien que ça, du bonheur. Mais il ne suffit pas de le vouloir pour l'avoir, il faut aussi agir en conséquences.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Betulapapyrifera007350.jpg

Sur ce...au boulot.






Par lancien le Samedi 2 janvier 2010 à 15:08
Faut pas t'inquiéter. Sursauter, c'est une "prédisposition" j'ai fait un article là dessus il y a une dizaine de jours. A part cela tu es introvertie et ce n'est pas un malheur. Tu n'aime pas sortir de ton cercle d'amis, mais tu réfléchis davantage que les extravertis IooI
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2948366

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast