Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 20 novembre 2011 à 16:59

Bonjour

Je suis encore en train de me descendre un paquet de tictacs, c'est pire que le chocolat ce truc. J'attends que mon père rentre pour aller courir autours du lac, en espérant que je ferai deux tours cette fois, c'est à dire qu'il ne fera pas trop nuit ni trop pluvieux. C'est dommage d'y aller aussi tard, il faisait super beau cet après-midi et ça commence à se gâter, le temps qu'on y aille il fera de nouveau tout gris... mais bon, il y a toujours plein de choses à faire. J'aurais pû y aller seule, mais j'ai l'impression que ça fait plaisir à mon père que l'on court ensemble, et à moi aussi. Surtout que je n'ose plus trop y aller seule avec tous les malades qui aiment à s'attaquer aux coureuses, j'ai l'impression que c'est un nouveau phénomène. Ceci dit, avant, je n'en avais rien à faire, il faut croire que je suis devenue trouillarde avec le temps. Cependant, je préfère toujours courir seule, et la dernière fois où j'ai couru deux tours de lac, c'était après que mon père et mon amie m'aient perdue de vue. Etrangement, je me sens plus légère quand il n'y a personne que je connais autours de moi pour courir, parce que sinon, je suppose qu'une partie de moi court pour ces personnes, et a peur de s'arrêter et de paraître ridicule, alors je me sens forcée, alors je cours moins bien. Et puis, il me faut bien un deux kilomètres avant de trouver le deuxième souffle, et quatre avant d'être dans le bain (ce qui explique que lorsque je cesse de courir par manque de temps, je n'ai pas franchement le courage de reprendre). Mais j'ai fait des progrès, j'arrive mieux à courir en présence de mon père. Même si dans l'idéal, il n'y aurait que mon casque, mon mp4 et moi. Occasionnellement, je parle avec mon père, mais j'ai un peu l'impression de ne pas courir assez bien quand il est là, à le voir zigzaguer pour ne pas me semer. Enfin bon, lui, il a continué à s'entraîner, quand moi j'ai passé un an pratiquement sans courir.

Sinon, je suis en train d'élaborer sérieusement ma liste de Noël, j'ai trouvé trois cadeaux sur huit... Comment m'en sortir? ^^; C'est dans ces cas là que l'on se rend compte à quel point on connaît mal certains de nos proches. Mes amies sont celles pour qui j'ai trouvé le plus vite des idées, mais pour ma famille, c'est une autre paire de manches. Enfin, il y a aussi le facteur prix qui entre en compte, j'aurais bien des idées sinon. Enfin, je me dis que je ne peux pas faire pire que mon frère qui l'an dernier ne s'est pas donné la peine de me faire de cadeaux et s'est contenté d'un billet de vingt euros dans une enveloppe... je préfèrerais encore qu'il ne m'offre rien. Offrir de l'argent, c'est comme dire "on ne se connaît pas, je n'ai eut aucune idée pour toi, je ne me suis peut être même pas donné la peine de chercher, mais je suis bien obligé de te faire un cadeau, alors je t'offre des sous et tu ne pourras pas te plaindre que je n'ai pas pensé à toi". Bah si. Et pour la gouverne de ceux qui le feraient, demander de l'argent à quelqu'un pour Noël, c'est comme dire "je n'attends pas de toi que tu me connaisses assez pour me faire un cadeau qui me plaise ( ou les cadeaux que tu me fais me déplaisent toujours), mais nous sommes assez proche pour que tu te sentes obligé(e) de me faire un cadeau, alors ça m'arrange bien que tu me donnes de l'argent, comme ça je pourrais le dépenser tout(e) seul(e), (et puis, au fond, tu n'es là que pour ça, donner)". Oui, une "amie" m'a déjà demandé de l'argent comme cadeau de Noël. Et oui, je l'ai mal pris, même si sur le coup je n'ai rien voulu dire. A présent, nous en sommes au stade de nous ignorer lorsque c'est possible.

Demain matin, ou plutôt midi, DS de physique sur les lois de Nexton (berk), mercredi matin, DS de maths sur les dérivées, les limites, le théorème des valeurs intermédiaires, les primitives (re berk). Je n'ai franchement pas envie d'y aller...

Ca fait une heure que j'ai commencé cet article (en écrivant d'autres choses entre temps) et mon père n'est toujours pas rentré... Je sens que courir se fera dans la nuit... Génial.

Bon, sur cet article un peu pessimiste, je vous envoie plein d'optimisme et je vais faire autre chose, même si j'ignore encore quoi. Bonne soirée.


http://ephemeride.cowblog.fr/images/foretenautomne3.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3151964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast