Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 20 septembre 2009 à 11:31

Certains jours ressemblent aux nuits.
On se lève comme on se couche, on se meut comme l'on dort, on réfléchit comme l'on rêve...
Chaque instant semble dénué de sens, et tout ne nous semble qu'une gigantesque hallucination, absurde.
Avec des gens que l'on ne reconnait plus, qui parlent et qu'on n'écoute pas, qui rient et qu'on ne comprend pas.
On semble ne plus être.

Toutefois, les jours et les nuits demeurent différents.
Le jour est trompeur, il nous rassure et nous fait croire que tout ira bien. Il nous fait croire que la raison existe et que les choses ont un sens, il nous fait nous tenir bien et sourire poliment.
La nuit est franche, elle. Elle nous rappelle que rien n'est éternel, que la lumière et le courage s'éteignent, elle fait ressortir toutes ces choses que l'on se cache à soit même comme aux autres, et fait tomber les murs illusoires qui nous séparent du monde extérieur.

Et cela est bien, ou cela est mal. Je ne sais pas.
Je ne crois pas au bien et au mal.






Par lancien le Samedi 10 octobre 2009 à 11:01
Moi non plus car c'est l'affaire de chacun et je me contente des faits, sans juger Ce n'est pas bien ou mal, mais bénéfique ou bien cela a porté tort à quelqu'un.
il y a des jours où fatigué, on continue de dormir et on oublie de se réveiller, surtout quand le temps est maussade et froid et que tout le monde téléphone dans le métro.
Par maud96 le Lundi 2 novembre 2009 à 12:57
J'aime beaucoup ce texte... entre le clair et l'obscur !
J'ai lu tout ton blog, et je trouve que tout ce que tu écris est écrit simplement mais bien (ce qui pour moi est une qualité littéraire)
... et surtout je trouve que tu as beaucoup de finesse dans l'analyse de tout ce que tu ressens.
Bonne suite à ton blog.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2907309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast