Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Vendredi 5 mars 2010 à 22:12

Souvent, je me demande pourquoi j'écris un blog. Ca peut paraître un peu superficiel et égocentrique, en fait, de raconter sa vie comme ça au premier qui passe, comme si c'était la chose la plus capitale qui soit. Mais en fait non.
Enfin...Peut être qu'il y a un peu de ça, quelque part, j'avoue. J'ai toujours aimé qu'on me remarque. Malheureusement, si j'y suis toujours parvenue, ça n'a pas toujours été à mon avantage, et ça se comprend, vu la manière dont je m'y prend (prenez une tarée qui hurle dans les couloirs en brandissant un tampon avec applicateur -non usagé, quand même- et vous aurez une petite idée de qui je suis. Même quand je me promets de me planter un ballet dans le c... derrière, j'y arrive pas, trop consciente que je me fous qu'on me prenne pour une folle: j'aime déconner, et il parait qu'on n'a qu'une seule vie).
Bref, tout ça pour dire que si j'écris sur ce cowblog, en fait, c'est pas vraiment pour vous, rares lecteurs. Enfin, un peu, vous l'aurez compris. Mais c'est surtout pour moi. je crois que j'ai besoin d'avoir la sensation de raconter ma vie à quelqu'un, tout en sachant que ça n'aura pas de répercutions sur ma vie quotidienne...Et aussi, écrire me permet de faire le point sur ma vie. Un peu comme pour tout le monde, je réalise.
En fait, un blog, c'est une vitrine de notre personnalité. On peut tricher, et faire la vitrine plus belle que la réalité avec un fond en carton et des jolies fleurs qui disent que nous sommes parfaits, ou  on peut au contraire vouloir enlever le fond en carton, le jolis présentoir, et montrer l'intérieur de la boutique avec ses dernières nouveautés, ses articles de qualité mais aussi... ceux de merde.

Oui, je sais, mes métaphores sont un peu...capilotractées?
J'aime ce mot.
Sur le blogus que je tiens depuis trois ans et quelque, un blogus tara Duncan qui date de quand j'avais douze ans et que  j'étais ce qu'on appelle une "taraddicte" (sisi, je ne le suis plus mais je continue d'écrire sur mon blogus, parce que je n'ai pas le coeur d'arrêter quelque chose que je fais vivre depuis si longtemps), je me suis rendue compte que les gens qualifiaient souvent mes oeuvres (je poste presque uniquement des poèmes et des textes poétiques) de tortueuses, et mon fonctionnement de tordu, ou c'est tout comme.
Et même dans la vie réelle, les gens me disent souvent que je suis tordue. Et pas seulement à cause du tampon dans le couloir.
Depuis toute petite, mes institutrices me disaient que j'avais "l'art" de me "couper les cheveux en quatre", mes profs de collège, puis de lycée, en suite que je "cherchais la petite bête"...

http://ephemeride.cowblog.fr/images/unclesammathematicseuroliegeard.jpg
Affiche faite par une amie de ma classe pour la journée portes ouvertes.

Sautons joyeusement du coq à l'âne, car demain sera la journée portes ouvertes de mon très cher lycée. Je suis donc réquisitionnée pour faire des cookies -quatre fournées, c'est du boulot- et passer ma journée à prouver à des troisièmes, et à la rigueur à des quatrièmes, que 0.9999...=1 (ce qui en fait est très simple à prouver) en anglais, because Mathematics Euro oblige. Et peut être aussi à leur parler un peu de Fibonacci (Jesus?) et du golden number, ainsi que du golden ratio.
Désolée, je ne sais pas écrire des lettres grecques avec un clavier, mais on appelle le nombre Phi (Ou Fi? Ou Phy? Ou Fy?.
En parlant de Mathematics Euro, je ne sais pas combien je vais avoir à l'interro qu'on a faite jeudi...Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai eut 16.5/20 à celle de MPI, une première depuis le début de l'année, moi dont la note maximale en DS de MPI était de...8/15.
Huhu.

Enfin, je suis allée voir "I love you Philipp Morice" au cinéma mercredi avec une amie. J'ai pleuré comme une madeleine, parce que le héro était en train de mourir du sida à un moment. Sauf qu'en fait il mourrait pas. Il faisait juste semblant de mourir pour sortir de prison et faire s'évader son petit copain. Sauf que du coup, il y est retourné, en prison. Et son petit copain en est sorti. It is such a shame!

Et je vais en Irelande en aout pendant trois semaines, en famille d'accueil, pour prendre des cours d'anglais et d'équitation.
Depuis le temps que je souhaite aller en Irelande! Ce qui me gène, c'est que trois semaines, c'est long, et qu'il y aura forcément des gens pénibles à supporter. Les deux fois où je partie en voyage linguistique en Angleterre, il y a eut des gens près à juger sur la manière de s'habiller ou l'endroit d'où l'on vient, qui par conséquent m'ont bien fait chier. Surtout la deuxième, en fait. Espérons que ce ne soit pas le cas cette fois. Ou au moins, que j'arrive à passer outre. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Non, je n'ai pas de frange, je ne mets pas de taille basse, pas de converses, pas de sac à main imitation je sais pas quoi.
Et oui, je viens de Dijon, aussi appelée par certains parisiens un rien trop fiers de ce qu'ils sont "Moutardland"...Grr "AAAh Dijon, la moutarde!" Ouais, Dijon, la ville où tu ne trouveras pas une seule usine de moutarde, pauvre naze, parce que la moutarde de dijon est faite en POLOGNE!!!! Tsss tss...En plus, j'ai jamais aimé ça, la moutarde, ça me donne la gerbe presque autant que le vinaigre...sinon plus.

Bref, au moins cette fois ci, j'arriverais à communiquer un peu plus avec la famille d'accueil, pas comme quand j'étais en cinquième. Bon, après ça dépend de l'accent, aussi...Le miens comme le leur.
'Fin bon, l'Irlande, c'est pas Londres, y a déjà moins de pouffinettes qui rêvent de mettre les pieds au pays de la pluie, de l'herbe et de la campagne (restons dans la caricature, c'est tellement facile).

Enfin, je vais vous laisser, et aller me faire les ongles. Non, je en plaisante pas, ces temps ci je développe un intérêt certain pour mes ongles, que j'ai tendance à peinturlurer de toutes les manières possibles, pour en suite décoller le vernis en maths pendant la correction d'exercices.

Ah, et on a acheté la batterie pour le groupe. Il l'a montée. Il y a déjà un problème avec le son, elle refuse de jouer autre chose qu'une chanson pré enregistrée. YEPEH!

Moi je dis: vive la technologie.

Sur ce, bien le bonsoir chez vous...



Par maud96 le Dimanche 7 mars 2010 à 23:27
Je crois que tu as raison : on fait un blog d'abord pour soi, parce qu'on en a besoin... Les lecteurs viennent un peu par surcroît, dans bien des cas.
J'espère que la journée au lycée s'est bien passée, malgré le froid.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2973635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast