Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Samedi 28 décembre 2013 à 21:46

http://ephemeride.cowblog.fr/images/S7300018.jpg

J'étais une équilibriste

Sur un fil de mots, suspendue,

Les bras tendus tel le Christ

Dominant un monde perdu

 

Le temps était mon ami et le soleil mon amant

La lune était mes ailes et ma destination

Je filais telle une flèche portée par le vent

Par delà les mers et par delà les monts

 

Vers un ailleurs radieux que je rêvais meilleur

Utopie vaniteuse et sans aucun attrait

Pour dominer mes maux et surmonter mes peurs

Je donnais dans le fade, conventionnel à souhaits...

 

Gamine enamourée d'un être d'illusion

Cultivant les mots creux et les propos abscons

Versant volontiers des larmes d'amertume

Sur des espoirs morts-nés, des vagues faites écumes

 

Et pourtant, Clair-Obscur, que ne donnerais-je

Pour retrouver les délices d'un cœur qui se casse ?

Aujourd'hui je suis morne, et grise telle le ciel

Qui s'écourte un peu plus à chaque jour qui passe.

Par maud96 le Samedi 28 décembre 2013 à 22:55
Joli poème..."gris" comme la météo ...
Croire que comme dans la météo, le soleil toujours revient !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3258077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast