Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 20 octobre 2010 à 18:52

Aujourd'hui, j'ai passé trois heures trente sur mes devoirs. Sur ces trois heures trente, j'ai passé en moyenne un quart d'heure à faire des lessives et étendre le linge, et dix minutes à prendre des rendez vous pour mes cours de conduite -étant donné que j'ai (enfin!) mon code.
J'ai donc bossé à peu près trois heures. Une sur les exos de maths euro et français. Deux sur l'histoire. Et je bosserai mes maths en perm, puisque le prof nous dit de nous préparer à une interro "surprise".
...
_Surpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!!
_Ah non, vraiment, il fallait pas monsieur.
...

Et ce matin, on a eut un superbe arc en ciel en maths.
En fait, on en a même eut trois.


Sinon, j'ai envie de ne rien foutre, quelque chose de puissant. Je veux être en vacances!
Je veux faire de la pâtisserie. Je veux peindre. Je veux prendre des bains chauds et longs, avec de la musique. Je veux fêter Samhain . Je veux dormir. Et surtout, je veux le voir.

Et là, je voudrais déjà être au tirs à l'arc, ce soir. J'aime le tir à l'arc. Et sans aucun sous-entendu, j'aime bander mon arc, concentrée, ne pensant plus qu'à ma posture et à mon geste, sentant mes muscles se contracter pour tirer au maximum sur la corde, viser, lacher la corde, "TCHAC!" le son de la flèche s'enfonçant dans la cible, la regarder vibrer légèrement, saisir une autre flèche...recommencer.
Concentration.
C'est le maître mot du tir à l'arc, je dirais. Ca me vide totalement la tête.

J'avoue, je discute aussi beaucoup avec ma Bassiste, qui en fait aussi. On ne peut pas trop s'en empêcher, je crois. ^^;
On fait peur aux gens, en racontant beaucoup de bêtises. Tant pis. Ils n'ont qu'à pas écouter.

J'ai envie, là, d'allumer des bougies et de l'encens, de mettre de la musique dans ma chambre, et de bouquiner, tranquillement, sur mon lit.
Ou juste de méditer...Me laisser porter par le courant, m'oublier un peu, pour me ressentir au sein d'un tout.

Ca peut paraître étrange, et je le comprends, mais j'ai vraiment l'impression dans ces cas que mon corps disparait pour ne plus être que de l'énergie. C'est grisant, effrayant, réconfortant...vivant et mort à la fois.

Samhain. Je veux être Samhain.

Je voudrais avoir mes amies autours de moi, dans un contexte autre que le lycée, et parler, regarder des vidéos, écouter de la musique, manger de la pizza et n'importe quoi de sucré et bon.

D'ailleurs, en ce moment...Je devrais freiner un peu sur le sucré et bon. ^^;

J'ai aussi envie d'aller à la chasse aux champignons. ca fait deux ans que je n'y suis pas allée. J'ai envie de me balader en forêt, tout bêtement, je crois.

Le ciel est bleu clair, avec des nuages violets et légèrement roses qui s'éloignent à l'Est. Les vignes sont toutes dorées et rouges, formant avec le reste de la végétation un paysage émeraude, rubis et or. Peut être ai-je tendance à voir ce paysage plus beau qu'il n'est, parce que c'est chez moi.
Mais j'aime cet endroit. J'ai vu beaucoup d'endroits jolis, ayant pas trop mal voyagé -surtout autours de la Méditerranée en fait- mais mon village reste à mes yeux le plus bel endroit au monde.

Je vais aussi pouvoir faire des tartes au pommes. Ma mère en fait d'habitude chaque année, mais cette année, elle ne vit plus que pour ses amies, elle sort tous les soirs sans dire où elle va, comme une ado (ce que je n'ai jamais fait...), elle flirte par téléphone avec des inconnus, elle raconte sa vie à des crétins qui tentent en suite de la faire chanter...Ah, ce mec, si je pouvais, je le tirerai comme un lapin, avec un arc et des flèches (ah, finalement, le tir à l'arc, ce n'était peut être pas une bonne idée, hein).

Sauf que je vais avoir trois tonnes de boulot, avec déjà un DS d'espagnol, un DS de maths, un DM de maths, un DS d'anglais, un DM d'anglais, un exposé en français, un compte rendu en SVT à faire pour la rentrée.
Ils sont au courant qu'on a qu'une semaine et demie de vacances?
Avec tout ça, j'ai déjà au moins deux jours de boulot assurés, si je ne fais que ça ces deux jours là. Et ce n'est pas tout. ^^;
En fait, c'est surtout les maths qui vont me prendre du temps. Le DM, surtout.

Et il faut aussi que je trouve un cadeau d'anniversaire pour une amie. Au moins, j'aurai une bonne excuse pour écumer les boutiques.

Je me sens pourtant calme.
En fait, je me sens un peu comme quand j'étais petite, blottie dans une bulle chaude, douce et confortable.

Ah, et je vais profiter de mes journées libres pour me faire une coloration au henné. J'espère juste qu'il y en aura assez pour me faire l'ensemble des cheveux...sinon ça va être comique, tiens.

Aller, je vais essayer d'écrire un truc constructif...Il faut juste que je trouve la bonne musique.



http://ephemeride.cowblog.fr/images/Ange.jpg

Un vieux dessin de quatrième.





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3050676

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast