Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 24 septembre 2009 à 20:09



Etre assise dans ce bus, juste être assise à côté de lui. Même pour l'entendre dire des bêtises, même pour qu'il me parle de son DS de maths, même pour quelques minutes courtes comme une vie. Juste être là, près de lui. Juste être vivante. Pour quelques instants, pour quelques minutes, pour une vie.
C'est pour ça que je vis. Pour quelques instants de bonheur. Non?
N'est ce pas ça, le moteur, ce qui nous gorge d'espoir, ce foutu espoir qui nous force à croire?

J'ai passé une bonne journée.
J'ai pris à huit heures, avec une ampoule en plein milieu de la plante de chaque pied, j'ai du prendre le bus seule, debout dans l'allée à manquer de me casser la figure à chaque virage, douée comme je suis, puis marcher en clopinant à cause de mes ampoules, faire trois heures de Mesures Physiques et Informatiques, moi qui hait les logiciels de physique et de maths, puis une heure de module de maths sur l'ordinateur, être à deux doigts d'engueuler le prof parce que j'avais une bouffée de chaleur, puis une heure de maths euro, creuver la dalle parce que je mangeais à 13h, endurer une heure d'espagnol en m'ennuyant ferme parce que la prof ne m'interroge jamais et que la classe est pas motivée, puis avoir encore trois heures de cours dont une heure de physique de 17h à 18h, avec le prof qui part en live dans ses calculs...Ah et j'ai encore cassé la fermeture de mon sac,  et donc je vais devoir prendre mon sac de sixième cinquième pour aller en cours demain...
Mais malgré tout cela, oui, ma journée a été bonne.

Parce que je l'ai vu une fois ce matin, trois fois cet après-midi. Il suffit de ça, pour que je sois heureuse. Pathétique, non?
Peut être. Mais je m'en fiche.
Ca me suffit.
^^

Bref, sinon, je vais présenter un peu mon lycée, puisque j'y passe la plus clair de mon temps.

Il s'agit d'un établissement construit dans le parc d'un château, avec une grande pelouse où se rouler et beaucoup de salles où travailler en regardant les autres se rouler dans la grande pelouse par la fenêtre.
Ahah.
Il y a des profs sympas: la prof d'histoire géo (simplement géniale), la prof d'anglais (parce qu'elle enseigne bien et que j'aime son accent), la prof de français (simplement géniale), le prof de maths(mon prof principal et prof de maths euro, un peu sadique sur les bords).
Il y a des profs profs: la prof de SVT, la prof d'Histoire euro. C'est à dire, on va dans leurs cours, pas à reculons, oui, mais pas avec entrain non plus.
Il y a des profs que je n'aime pas: la prof d'espagnol (me aburroooooo), le prof de sport (une espèce de macho qui se lave pas).
Il y a des profs qui sont...inclassable. Enfin, un prof. Celui de physique chimie MPI. Il est juste...unique? Complètement cinglé?
Disons que c'est difficile à expliquer. On adore avoir cours avec lui et en même temps on déteste.







Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2909638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast