Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Dimanche 19 septembre 2010 à 19:20

Aujourd'hui, il fait beau, tout comme hier. Plus beau qu'hier, peut être. Pourtant, hier fut sans doute aucun une plus belle journée.
Aujourd'hui, je repense à hier. Je souris en y repensant.

J'ai une interro de maths et une d'histoire cette semaine, j'ai révisé un peu les maths, un peu l'histoire, je continuerai ce soir pour l'histoire, je verrai mardi pour les maths.

Ma mère a pété les plombs aujourd'hui, encore, à propos d'un de ses amis ivoiriens, apparemment. Youpi...Avec un peu de chance, elle s'est engueulée avec et on n'en entendra plus parler. Je vais finir par devenir allergique à la Côte d'Ivoire, avec toutes les histoires de ma mère. Eux, je m'en fiche, mais le fait qu'ils envahissent ma vie par le biais de ma mère, ça me pompe franchement l'air. Mais bon, ca s'est quelques peu calmé, heureusement, depuis son engueulade avec son grand ami prof de danse, et j'espère que bientôt, ça ne sera plus qu'un souvenir.

Mabon dans environ trois jours, je ne sais pas si je pourrais célébrer ça convenablement cette année, j'y repense à cause des gâteaux de Dagaz. Oui, j'ai envie de fêter Mabon cette année, mais aurais-je le temps? Je ne pense pas faire un rituel, ça n'est pas spécialement mon truc, mais juste une prière, et décorer mon petit autel que j'ai récemment déménagé pour mettre plus en évidence, étant donné que je ne cache plus à personne que je suis païenne. Et si je peux, cuisiner. Pour moi, faire de la pâtisserie à quelque chose de très païen, je ne sais pas trop pourquoi. Ca n'a aucune logique, mais pour moi, une sorcière cuisine.

"Dabadoudabadouda, I want to make you understand...Dabadoudababa...Oh yeah! That I will get you in the end...Yes I will!"
J'aime toujours autant cette chanson de Fools Garden, Man of Devotion. Je vais finir par ne plus pouvoir l'entendre, à l'écouter sans cesse quand j'écris sur ce blog.

Bon, alors un peu de Mylène Farmer, pour changer.
Ce sont les derniers jours d'été, et la chaleur et le soleil sont au rendez-vous. Ca me semble, en soit déjà, une bonne manière de célébrer Mabon: apprécier les changements, le passage de l'été à l'automne, et comme il devrait être le cas tous les jours, remercier la vie, d'autant plus que Mabon est une fête de moissons.

J'ai envie de peindre. Envie de créer. J'ai à peine fait ma rentrée en S que j'en ai déjà ma claque des sciences. C'est bien parti. Je ne répète pas toutes les cinq secondes que j'aurais voulu en L, et pourtant, pas un jour ne passe sans que je me dise que ça me correspondrait bien plus.
Mais je ne le dis pas, parce que ce serait rendre cette anomalie, ce malaise plus palpable, plus réel encore.
Et puis, pourquoi diviser ainsi les études, les matières? On a toujours besoin d'une bonne logique et d'une analyse scientifique, même en langues, et la poésie, la créativité, et le savoir de la langue est utile dans toutes nos actions. Alors pourquoi? On se retrouve avec des S nuls en français qui pensent échapper à leurs lacunes par les sciences, et des L nuls en sciences qui pensent échapper à leur problèmes en maths en se consacrant au français. Les études ne devraient-elle pas nous rapprocher de la perfection, en apprenant sans tri, sans limites, en étudiant toutes les matières, qui en fait n'en sont qu'une, le savoir?
Je suis assez humaniste dans l'âme en ce qui concerne les études. Je suis d'avis que les sciences, les langues et les arts sont sur un pieds d'égalité dans leur valeur, et méritent toutes d'être étudiées. C'est aussi pour ça que j'ai pris S, parce que c'est plus dur, mais parce qu'on conserve toutes les matières. Même si on nous tanne avec notre esprit sensé être "scientifique". Ils nous trient, ils nous rangent et nous enferment dans de petites boîtes étiquetées.

Bon, je vais manger, puis je vais bosser.







Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3040217

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast