Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Samedi 24 octobre 2009 à 13:40



J'ai envie qu'il neige.

...
Ouais je sais.
Pathétique.

Je m'en fous des baffes.

Mais j'ai envie qu'il réchauffe mon coeur, comme mes espoirs surgelés à passer au micro-ondes, cuits en cinq minutes, juste par un regard.


C'est les vacances, et j'ai fait un crumble aux coins ce matin, d'après la recette que nous a envoyée ma grande tante.
Sauf que ça a foiré, parce que il y avait plus de beurre et que du coup j'ai utilisé le beurre sans cholestérol à tartiner de mon père.
Enfin...on verra bien ce que ça donne.
Je ne le verrai pas aujourd'hui, et certainement pas demain, et peut être pas non plus lundi...
Mais bon. Je vais en ville avec une amie. C'est bien aussi.
Peut être réussirais-je à le voir lundi? J'aimerais...
Et j'ai pas encore mis le nez dans mes devoirs. Enfin remarque, je ne suis en vacances que depuis hier soir, hein.


Ca fait deux mois que je ne l'ai pas vu, juste lui, sans ses copains, sans les miens, et sans cette autre fille qui est, à mon grand drame, non seulement sa meilleure amie, mais aussi gentille et mignonne comme tout.
Et moi, la copine jalouse. Je me sens salope, mais je ne peux pas m'en empêcher, ça me fait mal de savoir qu'elle le voit toute la journée tous les jours depuis deux ans, quand moi, qui le connait et sort avec lui depuis plus longtemps encore, m'estime heureuse de le voir cinq minutes dans une journée.
Bien sûr, je ne dis rien, je sers les dents, je souris.
Le pire, c'est que je l'aime bien, cette fille. Elle m'a même invitée pour Halloween, moi ainsi qu'une amie.
Super sympa, je vous dit.
Mais ça me fait mal au coeur, quand je les vois ensemble.
Parce que je me dis...si je n'étais pas avec lui? Si je ne lui avais pas demandé avant qu'il ne la rencontre?
Ils seraient certainement ensemble à l'heure qu'il est.
Et ça me rend malade.


Et je culpabilise de me sentir malade pour ça.

Je me dis qu'il l'a certainement déjà trouvé mignonne, lui aussi, qu'il a peut être même songé à elle, qu'il a peut être hésité, que peut être...
Une salope je vous dis. Je suis une salope.

Sinon, il faut que je me trouve un costume pour Halloween, du coup.
Mais je me trouve moche dans tout ce que je porte, ne pouvant m'empêcher de me demander à quoi ressemblera l'amie qui vient avec moi, si mignonne avec sa taille toute fine, son carré roux déstructuré, son petit nez retroussé.


Il faut que je me trouve des oreilles d'elfe.

Et il faut que je perde du poids. Juste un peu, juste l'histoire de deux kilos, redescendre à soixante.
AH AH. je péserais le même poids que lui. Je suis sure qu'il a un vers solitaire dans les intestins, ce mec, y a pas moyen.
Me teindre en rousse.
Me couper les pointes, aussi.
Peut être une frange?
J'ai envie de changer.
J'ai envie de m'abandonner dans un coin, et d'être quelqu'un d'autre, quite à me perdre à tout jamais.
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais, et je le regretterais surement toute ma vie.
Avoir essayé d'être quelqu'un d'autre.
Je veux tenter le coup. On sait jamais.

Je me sens un peu stupide. Un peu salope.

J'ai envie qu'il neige.











Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/2922065

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast