Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 26 janvier 2011 à 13:50

Bonjour bonjour!
Malgré la masse de boulot qui m'attend sagement cet après-midi, je prend tout de même le temps de passer faire un petit racontage de vie ici bas, tout en sirotant mon thé vert à la menthe tout chaud sorti de ma thermos et fait hier soir ^^
Il s'agit en effet de l'un de mes récents investissements (je suis allée faire les soldes avec ma guitariste samedi, je crois bien que je n'ai rien acheté en soldes...), et j'en suis très satisfaite. l'extérieur est tout froid, l'intérieur garde au chaud une journée, ce qui est largement suffisant (en plus, je n'aime pas boire mon thé brûlant, parce que, étrangement, je me brûle).

Niveau lycée, jusque là, ça va: un dix neuf en histoire, un dix neuf en SVT, un quatorze en compréhension orale d'anglais (je ne pige rien à l'accent américain) compensé par un dix huit à l'intero, et surtout, et là je suis fière, un seize à mes épreuves communes de français, avec trois points sur quatre à la question et treize sur seize au travail d'écriture. En même temps, j'ai pris le sujet d'invention: raconter le premier chapitre de la découverte d'une cité utopique, et j'ai enchaîné sur mon projet de régime chocolatiste avec la cité enfouie de Chocotopia!
Et comme, en plus, c'était une femme qui corrigeait....(oui, je sais, j'ai des préjugés, comme quoi les femmes sont plus accros au chocolat que les hommes.Ce doit être parce qu'elles sont plus souvent au régime...).

Sinon, mon autre investissement du moment, ce sont des bouillottes pour les mains. Plus précisément, ce sont des bouillottes "Madame" (vous savez, les bonhommes avec des formes géométriques et colorés, comme monsieur sale, madame bavarde...) pour lesquelles j'ai craqué dès que je les ai vues parce qu'elle me rappelaient trop mes années de maternelle. En plus, c'est vachement pratique: il y a un petit batonet rouge à l'intérieur d'un liquide transparent. Quand on plie le batonet, il libère un liquide blanc, et la réaction chimique produit de la chaleur. Et pour s'en resservir, il suffit de faire chauffer à feux doux dans de l'eau jusqu'à ce que le liquide soit transparent, puis de laisser refroidir. Et il n'y a plus qu'à re craquer le batonet quand on a froid aux mains (genre, à l'arrêt de bus, le matin, ou dans les salles de cours pas chauffées...).

Et ce matin, en cours de maths, les types de ma classe se sont rendu compte que j'avais des reflets roux. Hum, dites les mecs, c'est pas pour vous vexer, mais ça fait un peu depuis le début de l'année, que je me teins les cheveux au henné...
C'est comme lorsque le garçon qui faisait de la guitare avec moi c'est rendu compte que j'avais les cheveux longs "ah mais en fait, t'as les cheveux super longs!". C'est bien de s'en rendre compte au bout de quatre mois à se voir toutes les semaines, dis moi!

J'ai plein de lecture. Lamartine, les Méditations (entre autres recueils) et les Essais de Montaigne. Je crois qu'en à peine deux semaines, c'est mission impossible. Mais je vais quand même essayer. ^^
En plus, ce sont des vieux livres qui sentent bon le vieux livre! (et je suis la première à les avoir empruntés au CDI...Pourtant quelque chose me dit qu'ils y sont depuis un sacré bout de temps.)

En ce moment, il y a quelques petites choses que j'aimerais m'acheter:
_Une autre paire de collants à rayures qui tiennent chaud, à mettre sous mes jeans.
_Les bouillottes Monsieur.
_ Animal Farm, de George Orwell. Je ne sais pas encore si je prends la version française ou originale.

J'ai envie de peindre...

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Ascenseur.jpg

Ascenseur à l'extérieur, sur un bâtiment de Londres
.

PS: Le titre est une citation de mon prof de maths, on a bossé la trigonométrie ce matin.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3081453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast