Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Samedi 10 décembre 2011 à 14:51

Bonjour!

Il fait tout gris, et j'ai bon espoir qu'il neige bientôt, même si je sais bien que ça a peu de chances d'arriver la semaine prochaine, surtout si je l'espère trop. Je suis blindée de travail jusqu'à jeudi soir prochain, avec une composition sur tout ce qu'on a fait en histoire depuis septembre et une intero de maths sur les exponentielles, un TP noté en SVT jeudi, une leçon de géo que je n'ai toujours pas apprise et que je risque fort de en pas avoir le temps d'apprendre convenablement ce weekend avec tout ce que j'ai à faire. Surtout qu'habituellement je bosse mes maths le mardi après-midi pour l'intero du lendemain, mais là justement, on a deux heures de composition d'histoire à la place de la plage horaire sur laquelle je pourrais réviser, de 16 à 18 heures.
Puis jeudi soir, ce sera pâtisserie pour ma classe d'euro. Je ne sais pas pourquoi je me donne ce mal, honnêtement ils ne le méritent pas pour la plupart: des gens qui prennent un malin plaisir à me courir sur le système alors que la seule chose que je leur demande est de me foutre la paix. Enfin, je me dis que je le fais pour le prof, pour les gens que j'aime bien et pour moi. Et qu'après tout, je n'en ai rien à faire s'ils pensent que le fait de se moquer des autres les rend plus intelligents ou plus importants. Mais je pense que je mettrai des biscuits de côté pour les gens que j'aime bien et qui ne sont pas dans le cours de maths euro. Ce qui signifie beaucoup de pâtisserie.

J'ai envie de neige tombant dehors, d'un feu de cheminée, de marrons chauds, de musique de Noël, d'un sapin à décorer, de faire les papiers cadeaux, de faire des biscuits, de guirlandes qui clignotent, d'un bouquin sous la couette... Mais il pleut, il pleut, il pleut, il pleut. Le ciel est gris, et si en face de mon lycée, la mairie est décorée, depuis que nous sommes en Décembre je n'ai pas trop vu la couleur de Noël, par manque de temps. Plus ça va, et moins je profite de cette période, puisque cette année j'aurai à peine une semaine pour l'apprécier, c'est à dire la première smeaine de vacances et encore avec les révisions du bac blanc. Mais bon! N'y pensons pas trop, sinon nous allons désespérer et nous serons moins efficaces dans nos révisions. Je me passe un vieux CD de Superbus en boucle matin et soir dans la salle de bain, pour me motiver. Sauf que là, devant l'ordi j'écoute Melody Gardot, et c'est tout de suite moins motivant... Je pourrais aller rejoindre mon chat, pelotonnée au chaud dans mon lit, dans la pénombre de fin d'automne, contre le radiateur. Mais après, je ne serais plus motivée pour me remettre au travail et faire ms exos de chimie.

Je profiterai de la première semaine des vacances pour aller un peu en ville, me promener, voir le marché de Noël de Dijon auquel il n'y a jamais rien, manger des churros, acheter les cadeaux de Noël qui me manquent, peut être aller au cinéma.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Alto.jpg
Alto à une exposition sur Vivaldi en février 2010, Venise.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3156203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast