Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 2 janvier 2012 à 12:01

Bonjour

    Et oui, c'est encore moi (quelle productivité en ce moment!). Il me reste une demie heure de ne rien faire, alors j'en profite pour venir écrire ici. J'avoue, je ne suis pas motivée pour y retourner, mais de toute manière, je sais bien que c'est obligatoire. Et puis, il y a pire, alors je tente de me convaincre qu'une fois que le bac blanc sera passé, ça ira mieux, je serai moins stressée et démotivée à la fois. Sinon, j'ai très envie de faire certains achats mais me suis jurée de ne pas dépenser autant de sous pour moi même que l'an dernier. Surtout que même si ma grand mère m'a fait un chèque, ainsi que mon grand père, il couvre difficilement mes dépenses de l'an dernier, sans compter celles que j'ai fait pour les cadeaux de Noël qui ne figurait pas sur le dernier relevé. Aïe aïe aïe. Donc non, pas ces chaussures, et pas ce sac, je n'en mourrai pas, ma mère a plein d'affaires qu'elle ne met plus, qui sont très bien et que je peux lui piquer. Il suffit que je retrouve mon ancienne mentalité qui consistait avant chaque achat à me dire "Est ce que tu en as besoin? Est ce que tu vas l'utiliser? Est ce que ça ne va pas se casser en une semaine? Est ce que le prix n'est pas exagéré pour ce que c'est? Est ce que ça t'ira? Et de nouveau, est ce que tu en as vraiment besoin?" et presque à coup sûr, je reposais l'article. Quitte à le regretter plus tard parce qu'il était devenu introuvable et que j'en avais vraiment très très envie.

Dommage quand même. Enfin bon. Je verrai quand même peut être pour les chaussures, parce que des chaussures plates en cuir marron et que je trouve jolies, ça ne coure pas les rues. Peut être pour mon anniversaire dans un mois, je me ferai un cadeau. Je ne sais même plus sur quel site je les ai retrouvées.

Cet après-midi, c'est exercice de maths, cartographie, une autre leçon de géographie à apprendre. Puis je me ferai mon déjeuner pour demain.

Sinon, un petit plaisir que je me ferais bien, mais j'ai le temps puisqu'il s'agit d'un CD, c'est d'acheter le dernier album d'Emilie Simon, plus peut être les deux autres que je n'ai pas. Mais il y a aussi le dernier album de Omnia, dont j'avais déjà parlé ici, et aussi un Mabinogion, ca sera peut être l'occasion de faire une commande chez Amazon... Dans quelques semaines.

Je regarde dehors et je vois tout ce gris...  C'est trop demander, un peu de soleil? Juste une heure de soleil? Je pourrais aller courir, chose que je n'ai pas faite ce matin lorsque j'ai vu la pluie à mon réveil. 

Bon, et bien, bonne journée.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/DSC00079.jpg
Les collines, été 2010 
(pour compenser mon envie de soleil)



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3160398

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast