Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mardi 14 septembre 2010 à 16:58

Ce matin, dans le bus, mettre la musique à fond pour ne pas entendre une abrutie parler de sa vie.
La pauvre chérie, on ne te permettais pas de te bourrer la gueule dans ton précédent établissement...Ni de dormir en cours. Non, bien sûr, tu n'es pas une alcoolo. Bien sûr, c'est le prof qui était un "bouffon"." Mais ta gueule!" Voilà ce que j'en pensais. Les normes, le respect, tout ça se perd de plus en plus. Pas un instant elle ne pense qu'il est anormal d'arriver bourrée en cours, ou d'y écouter de la musique, ou d'y dormir.
Ca m'a rappelé une scène vue quelque jours plus tôt: Un oeuf lancé dans la salle de classe sur un tableau en arrière plan, je vois une élève engueuler le proviseur adjoint parce qu'on les a puni.
Alors je me suis laissée aller à Placebo, et à une certaine haine pour la connerie humaine, qui va croissante.

Ou plutôt, elle ne va pas croissante, l'humanité a toujours été aussi stupide, mais simplement, on laisse plus facilement s'exprimer sa connerie de nos jours.

Bon, stop.


Je vais peut être remplacer Placebo par Fools Garden, c'est un peu plus joyeux et me fait écrire moins de chose hargneuses.
Bon, aller, "Man of Devotion" me fait toujours bien rire, alors c'est parti pour Fools Garden.

Ah oui, quand même, c'est tout de suite plus guilleret dans ma tête...Bon!
De bonnes notes en SVT, c'est un bon début, même si je fais toujours des fautes d'étourderie...comme d'écrire air au lieu de huile sur un schéma...Hum. En TP de physique, je me suis sentie, pour la première fois depuis longtemps, parfaitement en phase avec ce qu'on faisait. Pourquoi? Surement parce que je ne suis plus avec la même partenaire que l'an dernier. C'est à dire que je me sentais toujours stupide à côté d'elle, ce qui me décourageait. Après, peut être que c'est parce qu'on est en début d'année et que j'ai encore la forme et l'énergie des vacances d'été. On verra bien.
Sinon, j'ai failli me tordre encore la cheville, qui a craqué sinistrement, mais finalement, plus de peur que de mal. Ca n'a juste pas fait de bien au genou de traviole, mais ça va passer.

Tout à l'heure, guitare, et je n'ai déjà pas envie d'y aller, grosse flemme. Qu'est ce que ça sera d'ici quelques semaines! Bon, retrouver l'accordeur, étant donné que je n'ai pas de diapason pour faire ça à l'ancienne, et sinon...et bien, "Monsieur, excusez moi, je n'ai pas eut le temps d'accorder ma guitare....?".
Retrouver l'accordeur, accorder ma guitare, la mettre dans l'étui, ne pas oublier mes partitions, au cas où. Je suis des cours de guitare électrique avec une guitare folk. OMG. Je vais avoir l'air bien ridicule. Tant pis! C'est l'histoire de ma vie.

Sinon, une heure de perm demain, prof de français absente, révisions maths et révisions anglais. Et après? Je suppose que je vais écrire.

Ca me rappelle une réflexion que j'ai eut l'autre jour sur les poèmes inachevés. Il m'arrive souvent de ne pas terminer un poème, lorsque j'écris au lycée, et je me suis dit qu'après tout, c'était quelque part plus poétique, et correspondant plus à mes pensées. Un poème non terminé est in fini. Et donc infini. De la même manière que nos réflexions s'étendent dans une infinité de voies à la fois. Mettre un point à l'écrit limite sa signification.
L'absence de point en revanche, ne ferme aucune porte à aucun chemin.
Je suppose que ca parait assez embrouillé, dit comme ça, mais pourtant dans ma tête c'est très clair.
Quoi que...Je ne sais pas si ça n'a jamais été très clair dans ma tête...C'est vrai que ça a tendance à être un peu le bazar, et que j'y rencontre toutes sortes de choses incongrues, en permanence.

A présent, veuillez m'excuser.
Il est temps que je parte à la chasse à l'accordeur...


http://ephemeride.cowblog.fr/images/papillonepaule.jpg
Hop! Mon tatouage au henné de cet été, en souvenir de la Croatie. Papilloooooooooooooooooooooooonnnnn!!!!



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3038406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast