Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 4 novembre 2010 à 20:11

Je m'excuse de suite, je suis énervée, donc si vous l'êtes aussi, ou tout simplement si vous n'avez pas envie de lire les gémissements d'une lâche, et bien, ne cliquez pas sur ce post.
Un signe que je suis stressée/énervée?
Je me vide un paquet de chewing gum en cinq minutes à peine. En prendre un, le mâchouiller, le jeter.
Je suis quelque peu sur les nerfs, ce soir.

Tiens, quand je suis arrivée, cowblog m'affichait un fond tout blanc, sur la page d'accueil.

Bref...Ah oui, le chewing gum. Donc, j'en suis à mon deuxième et j'espère second paquet de chewing gum de la journée, le premier étant machouillé entre les cours, comme d'habitude, le second depuis cinq minutes quand je repense à cette foutue interro de maths.
Ou l'art de ne réussir à faire que la moitié des questions en deux heures, en sautillant d'exo en exo sans apparente logique, si ce n'est celle de "celui là, je vais peut être y arriver, tiens...Ah bah non, alors celui là? Non plus." Et l'art de ne pas réussir à faire des exos que j'ai passé la journée d'hier à faire et refaire, presque sans problème.
Je me disais "c'est cool, vu tout ce que j'ai bossé, j'aurai au moins treize. Que nenni. Le tout est sur trente, et pourtant je sais que ça ne suffira pas à me faire avoir la moyenne.
Ah, et pour deux fautes connes en physique, j'ai perdu sept points et demi. En gros, j'ai eut douze et demi parce que:
_ j'ai oublié que vingt n'était pas égal à dix.
_j'ai oublié que la deuxième colonne en partant de la gauche du tableau périodique perdait deux électrons sous forme ionique, et donc que la formule n'était pas CaCl mais Ca2+ Cl-, c'est à dire sous forme électriquement neutre CaCl2. Youpi, hourra, mon dieu! Comment aurais-je pu vivre sans le savoir?

J'ai la fâcheuse impression de mouliner dans le vide, de brasser de l'air. Je bosse, je bosse, et je m'en tire avec la moyenne dans les matières à gros coeff, les sciences. J'aime l'anglais et l'espagnol, en d'autres mots. Des matières où j'ai l'impression que mon travail sert à quelque chose.
Ca va me faire bizarre, à la fin du trimestre, de ne pas avoir les félicitations, pour la première fois de ma vie. Ca peut paraître un peu hautain, dit comme ça, mais c'est vrai.
Un peu de Mecano, du coup, pour me calmer.
J'ai vraiment l'impression que je ne suis pas à ma place, en S. Ca n'est pas seulement de la fainéantise -bien qu'il y ait un peu de ça- mais aussi et surtout mon manque d'intérêt pour les maths qui me passe toute envie de bosser.
Quoi que j'aime de nouveau la physique chimie avec ce prof, et que je me mette petit à petit à abhorrer l'SVT avec cette prof là.

Ma mère me dit "Ca c'est parce que tu as trop le nez dans ton petit ami".
Bien sûr! J'ai passé la veille à réviser, mais à part ça, j'ai le nez ailleurs.

C'est marrant comme je me calme rien qu'en écoutant cette musique. Et je sais que je ne lui parlerais pas, je serais sur l'ordi à écrire, ou en train d'écouter de la musique, ou même en train de regarder dans le vide plutôt que de travailler. Le fait est que depuis que je suis passée au lycée, je n'ai plus la volonté, l'acharnement que j'avais avant à ne pas avoir en dessous de seize, voir de dix sept. Je me suis mise petit à petit à accepter la moyenne, et du coup, à accepter d'avoir parfois en dessous.

Bon...J'avais envie de me plaindre un bon coup, voilà, c'est fait.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3055635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast