Bon, j'ai fait un petit pari avec mon petit ami. Il s'agit, pour un mois, de ne plus manger de sucreries. Je commence dès demain (puisque pour aujourd'hui c'est de toute manière rappé), et je vais compter les jours. Je vous tiens au courant. Ca va faire un peu cure de détox, je suis une vraie intoxiquée au sucre (et le pire est que ma glycémie est parfaitement normale, je viens de faire un bilan sanguin après l'arrêt de la pilule, je suis juste anémiée). Je me demande s'il existe une associations pour les accros au sucre anonymes.
Je pense que ça ne peut pas me faire de mal, je fais de l'acné de nouveau depuis que j'ai arrêté la pilule, et j'ai mon bac très bientôt alors il faut que j'arrête de manger n'importe quoi pour ne pas arriver complètement crevée. En plus, j'ai mon évaluation en athlétisme, course à pieds dans deux semaines. Et je ne suis définitivement pas au point. J'ai cru que j'allais caner ce matin,ça ne m'arrive pas souvent de me mettre dans cet état. Du coup j'ai fait la troisième course en rythme de jogging et non le plus vite que je pouvais comme on est sensés le faire, et j'ai mis deux minutes cinquante trois pour faire cinq cent mètres. C'est un peu pitoyable quand je pense à certaines filles de mon groupe qui les font en une minute trente à peine. Ca n'est pas en deux semaines que je vais les rattraper, mais si j'arrivais à me tenir au moins à mon projet (2 minutes trente six secondes) , ce serait génial. La première fois j'ai fait pile ça, la deuxième j'ai fait moins, et là, j'ai fait beaucoup trop.
La seule solution, c'est que j'aille courir, courir, courir... Et je commence dès demain matin. Youpi.
Sinon, la bonne nouvelle pour moi, c'est que j'ai cartonné à mon bac blanc, avec 15 en physique, 16,5 en maths, 17 en tout en SVT (donc cinq sur cinq en spé, et en plus la correctrice m'a bouffé un quart de point que j'aurais du avoir d'après ma prof, ce qui m'aurait amenée à 17,5), et je ne sais pas comment j'ai fait, 17 en philo (je me demande encore quels sont les critères de notation du prof, parce que des devoirs que je trouvais bien m'ont valu douze, et celui-ci pas trop mal mais pas exceptionnel... enfin bon, je ne me plains pas!). J'attends encore le reste des notes, mais ça devrait être plutôt bon en espagnol et en anglais, et pas mal en histoire je pense.
Ce qui m'énerve, c'est de me dire que le sport me pénalise.
Mais bon...
En fin de compte, un post qui ne serre à rien je crois. Du racontage de vie à l'état pur. Enfin, si vous voulez voir les effets du sevrage du sucre sur une accro, revenez dans quelques jours.
Bonne journée!
Vue depuis le ponton de la famille d'accueil, Kingston, Canada, été 2011.
Ne regrette pas le "racontage" : si tu l'écris, c'sst que ça te fait du bien et te permet de te "distancier" vis-à-vis de ta vie... et puis, bouteille envoyée à la mer, il se peut que quelqu'un lise et réagisse...