Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Samedi 5 juin 2010 à 18:54

Ok, rappelez moi de ne JAMAIS me marier. Et si un jour je me mets à baver devant une belle robe blanche (ce qui ne saurait manquer d'arriver), baffez moi.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/1176266152.jpg

Je regarde mes parents et j'ai une folle envie de les baffer. Ils sont tous les deux aussi bouchés que le siphon de ma baignoire après que je me sois lavé les cheveux.
Ma mère est folle, complètement hystérique, à fond dans son délire d'art et de Côte d'Ivoire, semblant croire que le monde est rempli de Bisounours. Mais elle est douée et elle a un esprit très ouvert, et même si ses idées sont souvent farfelues, elles sont originales.
Mon père est toujours fatigué, blasé, vieux jeux et rempli de toutes ces idées carrées sur ce que a vie et la société devraient être, parfois même un rien extrêmes...mais un homme qui se contente de rien, qui a des joies simples et qui aime aider les autres et a une très grande patience même si il râle toujours.
Bref, c'est le jour et la nuit, et ils ne voient que leurs défauts mutuels.
Ma mère passe son temps à traiter mon père comme du poisson pourri, considérant sans doute sa présence comme acquise, et mon père lui ne comprend pas que ma mère a besoin de rêver.
J'ai autant envie de gueuler sur l'un que sur l'autre. Je ne suis pas dans leur couple, mais enfin je suis assez proche d'eux, étant le produit de ce couple, pour dire que ça ne va pas.
Et on constate ça chez tous les mariages, avec le temps: on en a marre de voir toujours la même tête, ou pire encore on considère l'amour de l'autre comme acquis, on ne soigne plus les apparences, toutes les choses des premiers jours qui font qu'on tombe amoureux...Et au final c'est très moche le mariage. On se laisse aller, on grossit, on devient laid parce qu'on est casé ou parce qu'on ne croit plus en l'amour, parce qu'on a été déçu...Sans se rendre compte que l'autre éprouve la même déception que soit même. Sans se dire qu'il est possible d'arranger les choses, de faire le premier pas.
Ma mère devrait apprendre à serrer les dents et à endurer pour que mon père ait aussi droit à une vie. Je veux dire, elle l'engueule pour sa mère, pour ses amis, elle refuse qu'ils invitent des gens...Bref, elle l'empêche de faire ce qu'il aime parce que elle n'aime pas ça.
Mon père devrait apprendre à être plus actif, parce que si serrer les dents et ne rien dire, il sait, en revanche agir, il ne sait pas. Il ne sait pas dire les petits mots, faire les petits gestes qui disent à une femme "je t'aime". Mais c'est vrai que c'est un problème récurrent chez les hommes...

Et moi plus tard j'ai pas envie de ça.
J'ai pas envie de regarder mon homme engraisser et roupiller dans le canapé devant la télé le samedi soir alors que je me fais chier devant une série à a con. Je n'ai pas non plus envie de voir son regard se pauser avec amertume sur de jolies jeunes filles en regardant un corps obèse à côté de lui.  J'ai pas envie de passer mon temps à lui gueuler dessus. J'ai pas non plus envie qu'il pense que après m'avoir épousée, il peut se laisser aller et me négliger.
J'ai pas envie que ce soit une histoire où au bout de  dix ans on fait chambre à part et on ne se croise qu'une demie heure au petit déjeuner et dix minutes avant de se coucher.

Bref, je n'ai plus envie de me marier.
C'est pourtant très jolis dans l'idée, de s'offrir l'un à l'autre, de s'appartenir pour la vie, de fonder une famille, de vieillir ensemble...Tout ça j'en voudrais bien. Sauf que tout ça, c'est la théorie, et en pratique, bah ça donne ce que je vous ait décrit plus haut.
Le mariage est une utopie.

Par Pikachu le Samedi 5 juin 2010 à 21:57
Hé oui, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe aux choix que l'on fait dans notre vie, mais il n'est pas trop tard pour faire de très Belles Surprises non plus! ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3004586

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast