Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 1er novembre 2010 à 19:33

Musique: http://www.youtube.com/watch?v=xi1ArEPKlu0&feature=related
_____________________________________________________________


http://ephemeride.cowblog.fr/images/melange-copie-1.jpg

Clair-Obscur, coure dans les herbes hautes
Clair-Obscur, qui m'obsède et m'enivre...
Toi qui est l'innocence de toutes mes fautes
Toi qui me pousse et m'empêche de vivre.

Je te veux, et te haïs,
Ô Clair-Obscur, mon poison doucereux!
Qui me sauve et me trahit
M'étourdissant en un cauchemar heureux.

Clair-Obscur, la lumière danse dans l'ombre
Clair-Obscur, leur cris me font tant rire
Dément, dans la tendre folie je sombre
Avec délice, satisfais mon appétit du pire...

Le son du violon m'alanguit, je m'allonge
Mes paupières closes voient des points colorés
Et je descends, je m'enfonce, je plonge
Dans ces méandreuses gravités abhorrées.

"Démon, qui aime à pénétrer en ma maison
Empare toi de leur âme s'il te plait de le faire
Mais n'omets pas en partant de laisser la raison
Détruire les miettes d'espoir, pour ton œuvre parfaire."

Clair-Obscur...Mon amant des jours gris, ma pensée vagabonde
Clair-Obscur, contraste violent dont mon âme se fonde.

Par maud96 le Jeudi 11 novembre 2010 à 18:15
Un beau poème... De qui est la partie entre guillemets ? (si c'est une citation...). Il reflète bien l'ambiguïté de notre esprit.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3054701

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast