Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 26 juin 2013 à 14:53

Bonjour!

Et bien, décidément, j'ai des choses à dire en ce moment (ou pas).
Hier, j'ai téléphoné à Monsieur le Psychiatre pour prendre rendez vous, alors voilà, rendez-vous fixé pour mercredi prochain. Je ne sais pas bien à quoi m'attendre, s'il va, comme dans la BD, se mettre dans un fauteuil et roupiller en faisant semblant de m'écouter, ou bien s'il va se demander ce que je fais chez lui... Mais je pense vraiment que c'est la bonne décision. Au pire, si ça ne me convainc pas, je ne reprends pas de rendez-vous.
(J'adore quand Deezer interrompt ta musique pour te faire de la pub pour Deezer Premium pour que ta musique ne soit plus interrompue par de la pub... Il y a quelque chose qui cloche non?).
Ceci dit, ça fait quand même peur: bonjour, je vais déballer ma vie à un inconnu et me soumettre à son avis... (et là vous vous dites sûrement que je tiens bien un blog, mais la grosse différence, c'est que les gens qui me lisent ici, je ne les rencontre pas, ils sont en très petit nombre, et pour ceux qui me connaissent, ce sont vraiment des proches).

Et sinon, je me suis fixée un objectif pour mes vacances d'une heure de sport par jour. Je ne suis pas encore guérie de mon virus japonais, mais j'essaie quand même de m'y tenir: je suis retournée courir hier soir, et ce matin, je suis allée à la salle de sport.
Je suis contente de retrouver un peu mon corps. Bien sûr, ce matin, j'ai bien senti que niveau abdo, c'était loin d'être ça, quant à mes bras, c'est sans doute la partie de mon corps la plus molle et la plus dénuée de force... Mais au moins je commence à avoir de nouveau quelques muscles dans les jambes, et je ne sais pas si c'est d'être allée courir ou bien d'avoir passé une semaine à tousser mes poumons, mais j'ai des courbatures aux abdominaux (ce qui me gène pour tousser...).
Et surtout, même si j'ai conscience que je cours très mal, j'apprécie particulièrement le sentiment de bien-être qui m'envahit quand j'arrive devant chez moi, et que je vais me poser quelques minutes dans le verger, le temps de refroidir après le jogging.
Je crois que c'est peut être parmi les seuls moments où je me sens vraiment détendue, mieux que n'importe quel bain chaud, chocolat, sieste... Parce qu'il y a en plus un contentement, un sentiment de réussite qu'on n'a pas avec ces activités (et on a en effet vu en deuxième semestre qu'un accomplissement sportif ou intellectuel libérait de la dopamine dans le cerveau, hormone qui rend heureux, en plus des endorphines dues à l'activité sportive...). Bref, je cours comme un sac à patate (je n'ai pas de meilleure comparaison en tête) mais c'est la seule chose qui me calme vraiment, que je sois énervée, stressée, ou juste déprimée.
Le problème, c'est que la seule chose qui me motive vraiment pour aller courir, c'est la colère, le reste du temps, il est très rare que j'ai "envie" d'aller courir.

Maintenant, si je pouvais m'empêcher de finir les bacs de glace à la petite cuiller, ce serait encore mieux. Parce que faire du sport, c'est bien, mais manger équilibré en plus, c'est encore mieux.

Je viens de voir qu'il y avait un album d'Omnia sur Deezer (World of Omnia) avec des chansons qui ne sont pas sur mes autres albums: j'ai hésité à acheter ce dernier album, mais comme j'ai déjà la grande majorité des chansons... j'ai horreur de quand un groupe fait ça, sortir un album avec à 95% des chansons d'anciens albums que j'ai déjà, et seulement 5% de nouvelles chansons... Je suis tiraillée, parce que j'ai envie d'avoir les nouvelles chansons, mais pas envie de payer pour les anciennes que j'ai déjà.
Du coup là ça me permet d'écouter les nouvelles chansons de cet album et de juger si ça vaut le coup de l'acheter ou non. Et je pense que oui.

Sur ce, je n'ai rien de mieux à dire, alors je ferais mieux de me taire.


http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1070472.jpg
Photo prise sur le toit du Musée Ghibli, au Japon...
Pour ceux qui ont vu le Château dans le Ciel, vous vous souviendrez de ce personnage.

Bonne journée!


Par maud96 le Jeudi 27 juin 2013 à 16:44
J'ai reçu une invitation-spam dans mon mail pour Deezer, avec x chansons gratos à l'appui : merci de m'avoir averti des dessous de ce cadeau-pub : ils n'auront pas mon nom !
Guéris vite de ton méchant virus avant d'avoir craché tous tes poumons... La nage, en piscine (ou dans la mer et océan, selon où tu habites, peut être une remise en forme plus "douce" que la course à pied, non ?... et, je ne sais pourquoi, je trouve qu'on ressent un sentiment de confiance en soi à se laisser porter par l'eau.
Par lancien le Vendredi 28 juin 2013 à 14:49
Je vois bien "finir les bacs de glace à la petite cuillère" mais tout dépend combien il en restait au fond !
J'espère que tu vas tuer ton virus jaune et passer de bonnes vacances.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3243965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast