Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mardi 5 juin 2012 à 21:07

N'encombre pas ma vie
Dégage de mon chemin
Tu gâches encore ma vue
Je ne veux plus te voir dans le coin

Il y a tous ces mots que je mourrais d'envie de dire
Mais qui restent coincés dans la gorge à mi parcours
Des mots de haine, beaucoup, des mots sans détour
De beaux mots, de gros mots, les meilleurs sans craindre le pire

Je voudrais juste vomir ces mots que je ne digère pas
Ces mots que je ne peux même pas m'imaginer prononcer
Ces mots que je n'ose pas affronter,
Sans me dégonfler encore une fois.

Aide moi
Aime moi
Oublie moi
Mais ne reste pas planté là.

J'ouvre la bouche sans savoir ce qui va en sortir
Pour ne pas dire ce que je pense mais ne pas non plus me taire
Je jongle avec mes propres pensées,  j'évite de m'en faire
Alors que je ne suis qu'un noeud d'inquiétudes à n'en plus finir.

Alors je voudrais tout lâcher, tout ou rien
Je ne suis qu'absolu, un revirement sans fin...
Laisse moi, prends moi, mais ne me laisse pas traîner là
Dans ma propre censure, sous un flot d'absurdités.

Aide moi
Aime moi
Oublie moi
Mais ne reste pas planté là.

Mes propres mots sonnent si faux à mes oreilles
J'ai perdu l'art de les ranger proprement
Pour le faire sonner en doux murmure qui éveille
L'envie de me savoir autrement.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/masque.jpg


Par maud96 le Mercredi 6 juin 2012 à 9:06
Un texte en rimes qui exprime bien les ambiguïtés qui nous rongent de l'intérieur En même temps, l'autocensure est sans doute un rempart pour une stabilité "sociale", en famille comme en couple... Mais jusqu'où est-ce tenable ?
Par Giftine le Jeudi 7 juin 2012 à 0:22
Décidément j'adore te lire, tu me touches.
Par BePrettyHeidi le Dimanche 1er juillet 2012 à 17:35
Wow super jolie !!!! J'écris des chanson et ton texte me fait penser à une chanson que j'ai écris ;) Bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3189122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast