Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 29 août 2011 à 18:36

Bonjour!

Aujourd'hui, je me suis prise par la main, et je me suis mise à mes révisions de maths pré-rentrée, en me faisant des petites fiches. J'ai fait les Fonctions polynômes de degré 2, les Polynômes, et la Dérivation. Au bout de deux ou trois heures, j'avoue, ça m'a un peu soulée, alors je m'y remettrai demain. Cette année, je fais ma rentrée en Terminale S, déjà. J'ai l'impression de me préparer pour la seconde, et j'ai du mal à croire que si tout se passe bien, l'an prochain, bye bye le lycée!

Cette année, j'ai pris de bonnes résolutions:
_me coucher plus tôt
_me lever plus tard
_être plus soigneuse avec mes affaires (j'entends d'ici s'esclaffer les gens qui me connaissent un tant soit peu)
_réviser mes maths et ma physique plus régulièrement
_moins regarder la TV, même si je suis crevée, c'est une perte de temps monumentale le soir, je devrais plutôt
_travailler ma guitare avec plus de sérieux
_me trouver de nouvelles recettes pour le déjeuner, avec un peu plus de vitamines, et pas toujours des sandwichs
_respecter au moins mes quatre premières bonnes résolutions (ce qui n'est pas forcément logique car celle ci n'en fait pas partie, donc je peux ne pas la respecter, et donc ne pas respecter les quatre premières, oui, je sais).

Et j'aime beaucoup la chanson "Me taire te plaire" de Mademoiselle K, si vous avez l'occasion de l'écouter. Mais si vous êtes déprimés, je vous conseille plutôt "Ca sent l'été".


Il fait un temps de début d'automne, oscillant entre soleil chaud et grisaille humide. Les vendanges ont un mois d'avance et les pommes du verger aussi, aujourd'hui, première tarte de l'année!
J'aurais presque envie de faire ma rentrée, ne serait ce que par curiosité pour ce qui m'attend cette année. Ceci dit, rien ne presse, je parie qu'au bout d'une semaine, j'en aurai déjà marre. En plus, j'ai de quoi m'occuper en matière de lecture, et de jeux vidéo aussi, ayant déniché Kingdom Hearts et FFXII
(Final fantasy xiiiiii!!!!) en occasion. Je me suis déjà mise sur Kingdom Hearts, on verra plus tard pour l'autre jeu.

Projets pour la fin des vacances:
_inviter les filles à dormir
_finir de faire mes fiches de maths
_relire au moins la nomenclature de chimie
_aller à la chasse aux champignons
_dormir par anticipation!

Sur ce...j'ai faim.


http://ephemeride.cowblog.fr/images/Riviere.jpg
Petite photo prise en Irlande, près d'un château dont j'ai oublié le nom.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3133388

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast