Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Samedi 17 mars 2012 à 14:51

Bonjour!

    Aujourd'hui, j'ai la flemme. Mais alors vraiment la flemme. Je me dis qu'il me reste trois semaines avant le prochain bac blanc. Je devrais commencer à réviser sérieusement. Je devrais commencer à stresser. Mais je n'y arrive pas. Les bulletins du deuxième trimestres sont arrivés, et je me demande comment ne pas baisser: ce que je vais dire va faire "je me la pète", je sais bien, mais voilà: je suis première de la classe, encore une fois, et j'ai super bien réussi mon premier bac blanc. Alors je me dis que je ne peux que baisser au prochain bac blanc, et ça me fout le moral un peu en l'air. J'aime bien progresser, vous savez. Mais là, à moins que je bosse tous les soirs très sérieusement...et je n'en ai aucune envie... enfin bon, je me plains pas hein... ^^
J'essaie aussi de perdre du poids en ce moment, sans faire vraiment de régime mais en essayant (comme toujours) de manger équilibré, faire du sport et tout et tout... Ce matin sur la balance, moins deux kilos par rapport à mardi soir. Mais bon, c'était le soir, et là c'est le matin. Mais c'est encourageant. Je me sens en forme, vous me direz c'est normal puisque je sors de vacances. Ce matin, j'ai fait visiter mon lycée à des gens pour la journée portes ouvertes, je suis tombée sur une mère qui se figurait que parce que l'internat était dans un château, ça allait être le grand luxe. Oui mais bon madame, vous savez, c'est un lycée public, et donc, pas de sous. Donc chambre du château parfois refaites, parfois pas encore et donc un peu vétustes. Bref, une mère pénible qui m'a un peu énervée. De toute manière il semble que ce soit un choix de second ordre pour elle, donc tant mieux si elle pense que sa fille sera mieux dans un lycée privé qui lui coutera la peau du dos.
Désolée, les gens comme ça, ça m'énerve.

    Sinon, je cherche la motivation pour bosser ma physique chimie. Il faut pourtant. J'ai dit: cette semaine je révise l'histoire géographie, la semaine prochaine la physique chimie, la semaine d'après la SVT et SVT spé. Et en parallèle je révise un peu les maths chaque semaine. Après, l'anglais et l'espagnol, pas besoin de bosser en ce qui me concerne (peut être un peu en espagnol mais ça va), et la philosophie, je vais juste relire mes notes. Par contre, la physique chimie... Ca me fatigue rien que d'y penser. J'aime pas ça.

    J'ai aussi dépensé des sous dans le basic trois temps de Clinique, même si je n'ai acheté que deux temps sur trois, pour voir s'il fait disparaître mes boutons et réussi à ne pas dessécher ma peau, la seule difficulté est que je suis assez incapable de dire à quel type appartient ma peau: grasse, mixte, sèche? Peut être mixte. Disons qu'avec les traitements anti-acné, c'est dur à dire parce qu'elle est grasse en journée sur la zone T mais normale sur le reste du visage, mais elle est aussi très sensible et par moment, sèche à cause des traitements, elle pèle et tiraille, même sur la zone T, et pourtant je n'utilise plus de traitement super méga décapant de la mort qui tue. Donc, j'ai reçu ma commande ce matin, j'ai pris le nettoyant 1 pour peau très sèche, la lotion 2 pour peau sèche à mixte, mais pas la crème hydratante parce que j'en ai toujours Buvard de Lush dont je suis plutôt très contente. Plus la BB crème Clinique par dessus, on va voir ce que ça donne. Si ça marche, je leur voue un culte, si ça marche pas, je serai plutôt déçue parce que c'est quand même pas donné cette histoire. Même si globalement j'ai lu surtout des avis très positifs sur leur basic trois temps. J'ai bien fait de prendre la lotion 2 et pas la 3 ni la 4 pour peaux grasses et très grasses, parce que je trouve déjà que la 2 picote pas mal (même si ça reste supportable).

    Bref, c'était la séquence "j'essaie-désespérement-de-chasser-mes-boutons-sans-foutre-en-l'air-ma-peau" du jour... Contents?
Et oui, du coup, j'ai fait des infidélités à Lush. Mais il faudrait déjà que je finisse les nettoyants Lush que j'ai déjà avant de commencer vraiment à utiliser le super basic trois temps. Je ne veux pas gaspiller.

Bon, je cherche encore la motivation... Je m'étais dit que j'irais peut être courir de cet après-midi, mais je ne suis pas sure qu'il fasse encore beau tout à l'heure (j'avoue, c'est plus une excuse qu'autre chose). Mais en ce moment, je suis super motivée, je fait des abdos tous les soirs, et j'ai l'impression de commencer à voir un peu les résultats, donc je suis contente (résultat un: je culpabilise moins en me disant que je suis une larve qui ne fout rien, c'est déjà beaucoup, merci).

Bon, aller, je vais bosser. Au moins faire mes exercices de physique chimie, et ce soir si je me sens bien, apprendre la géo. Je me dis que l'an prochain, j'ai intérêt à être plus motivée que ça si je veux réussir médecine.

Bonne journée!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/N3.jpgUn petite photo des Chutes du Niagara, été 2011, Canada.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3173996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast