Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mardi 10 avril 2012 à 20:38

Bonsoir!

Depuis que le weekend a commencé (oui, je sais, il est terminé...), mon régime est FOUTU!
Ca a commencé avant même, lorsque l'un de mes amis s'est ramené avec un pot de Nutella et des crèpes en permanence... Puis ça a continué samedi soir, lorsque mon frère a fait du riz blanc pour diner, avec une sauce au beurre et aux agrumes, des saints Jacques et du saumon (bon, la sauce et le riz, c'était de trop, sinon, le poisson, c'est light, non?). Puis dimanche midi, repas de fêtes, avec magret de canard sauce au miel et au poivre, pommes de terres à l'ail, foie gras, un peu de moelleux (je parle du vin, pas du gâteau), de la glace, un giga macaron aux pralines... Puis lundi, côte de boeuf aux truffes (s'il vous plait madame), foie gras de nouveau en entrée (un tout petit petit bout, comment ça ça compte quand même?), puis glace et macaron au dessert encore, puis au diner (oui, que ça, au diner... Mamma Mia... Je suis une goinfre), puis en rentrant du lycée ce soir, glace, puis au diner, poisson, pâtes, glace... Ok, j'avais perdu trois kilos, j'ai dû en reprendre...quatre! AH! Et j'allais oublier... L'oeuf Kinder que j'ai dévoré hier... Je pense qu'à  ce stade, c'est de la boulimie. Je devrais consulter. Mais je sais pourquoi je baffre: bac blanc dans une semaine. Stress, fatigue, révisions...etc. = besoin de sucre, sucre, sucre. Et je ne suis pas allée courir du weekend, évidemment.

Bon, je sais, je ne suis pas sérieuse. Le bac blanc est dans une semaine, et je viens écrire ici au lieu de bosser. Mais bon, j'ai déjà pris pas mal d'avance: j'ai fini de bosser toute ma SVT, ma physique chimie, mes maths. Plus que l'histoire géographie et la philosophie à bosser. Oui, parce que l'anglais et l'espagnol, c'est pas super la peine de bosser en ce qui me concerne. J'ai de la chance de ce côté là.
Mais il y a aussi mon oral de maths euro. Vendredi 13. Hahahaha. C'est pas grave, je m'en fiche.

Bref, en ce moment, ça ne va pas super fort, si on ajoute à cela le fait que ça fait deux semaines que je n'ai pas vu celui que j'aime, et que je vais encore devoir attendre trois semaines avant de le revoir, tout ça parce que cette semaine,  je révise, la semaine prochaine, bac blanc, et le weekend du 22, élections présidentielles donc je veux aller voter, et lui aussi, donc chacun reste dans sa ville. Donc... Rah.

Mais bon. Dans deux semaines c'est les vacances, j'irai courir tous les jours, je ferai peut être un tour en ville, je ferai, hum, mes DM de maths euro et philosophie (pourvu que le prof de maths n'en rajoute pas un)... Je voudrais déjà y être. En vacances, pas sur mes DM.

Là, je suis en mode stress, stress, stress... je dors pas super, je suis assez énervée, surtout en soirée, surtout contre moi même avec cette histoire de régime foiré... Il faudrait que j'ai une formule magique pour me calmer. Autre qu'un pot de glace. Ou alors il faudrait qu'il n'y ait pas de glace. Oui, ça serait encore plus simple. Pas de glace, pas de chocolat... Pas de bac blanc? Ce qui m'énerve aussi, c'est que je ne suis pas aidée à la maison. Je décide de faire attention, je dis "je ne veux pas de chocolat pour Pâques, et quoi? On m'offre un oeuf Kinder. Purée...

Bref, ceci était le coup de gueule de la soirée, ça m'évite de me plaindre à d'autres par la suite, qui font les frais de mes propres lâchetés...

Bonne soirée.

PS: Je pense que lorsque je serai sortie de là, je m'achèterai le CD de Lana del Rey. Oui, je sais, c'est très commercial et tout et tout, mais j'aime quand même bien sa voix.... Et certaines de ses chansons sont assez sympas je trouve. Ok, je sors.


Par maud96 le Mercredi 11 avril 2012 à 18:32
Sûr que si tu veux faire "régime", les menus culinaires que tu énonces au début sont pas l'idéal, tellement ils tentent. Mais, moi qui suis du Lot, tout ce que tu décris, c'est cuisine périgourdine ou environs : ce la graisse de canard ne fait pas grossir, pas plus que le saumon ! de la bonne graisse donc, à ce que disent tous les "connaisseurs".
Pour le reste, bon courage pour ton programme de révision !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3178648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast